undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 avril 2009
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué au format "comics" made in USA, j'avoue que l'entrée en matière n'est pas franchement évidente. Le plus petit format (17 x 26cm) et le découpage demandent un temps d'adaptation. Pour corser le tout l'histoire se déroule sur plusieurs niveaux. Si le fil conducteur est bien Sara Pezzini et le Witchblade, il y a des flash-back concernant le passé de Sara Pezzini de même que celui du Witchblade, ce qui se traduit par des histoires en d'autres lieux, d'autres moments. Et cela va de même pour les personnages annexes de la série: la soeur de Sara et son ami, Ian Notthingham, lui aussi en possession d'une arme mystique, les détectives, etc. Bref, il y a beaucoup de choses à assimiler et le déroulement de l'intrigue (à la base, un double meurtre) n'est pas toujours franchement facile, ne serait-ce par exemple que de suivre les dialogues des différents protagonistes, y compris le Witchblade. Cela demandera certainement une seconde lecture.
Mais la richesse du scénario est telle que ce n'est pas vraiment étonnant et que dire de l'illustration! C'est absolument magnifique (dessins + couleurs)!. Certaines planches sont de véritables tableaux et on en vient à regretter le plus petit format! C'est un vrai régal pour les yeux et sert à merveille cette intrigue mélangeant polar et fantastique. A suivre, donc.
le 10 juin 2015
J'ai noté ce livre cinq étoiles car il correspond à mes attentes. J'apprécie particulièrement l'univers de cette série, c'est pourquoi je me le suis procuré! Je le conseille à ceux qui aiment le travail du dessinateur.