5.0 étoiles sur 5 La subtilité d'un coup de pied dans la tronche
c'est ce que promet le 4ème de couverture et la promesse est tenue avec panache.
Publié il y a 22 mois par peyo0040

2.0 étoiles sur 5 très différent du film
le film tiré de cette bd est pourri mais la bd de base est au raz des pâquerettes.

l'histoire en gros un minables choppe des "pouvoir" et devient un trou d'uc

sans intéret
Publié il y a 7 mois par adinsx

5.0 étoiles sur 5 La subtilité d'un coup de pied dans la tronche, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
Si l'alliance des supers vilains a été réutilisé par Millar dans son Wolverine : Old Man Logan il nous met cette fois ci du coté des "vilains". La question est : si on donne un pouvoir et la complète impunité à un loser qu'en fait il ? La réponse de Millar est la création d'un parfait sociopathe.
Jamais je n'ai lu une BD méritant autant le terme de "bad ass" depuis Nemesis du même Millar. Le graphisme est à l'avenant, dynamique et fluide sans prise au sérieux (comment le pourrait il avec des super-vilains nommés "Gros Con" et "Tas de Merde")

5.0 étoiles sur 5 Ou quand les méchants gagnent, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
Une histoire vraiment inattendue et une qualité de dessins excellente.

Je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce comics et je n'ai vraiment pas été déçu!

4.0 étoiles sur 5 mort ou vif, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
trés bon comic graphique impecc attention car beaucoup d'injures nettement mieux que le film j'attends le 2 avec impatience si il y a.

2.0 étoiles sur 5 très différent du film, 17 décembre 2013

l'histoire en gros un minables choppe des "pouvoir" et devient un trou d'uc

sans intéret

5.0 étoiles sur 5 Rien à voir avec le film..., 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter Wanted car je m'attendais à retrouver la même histoire que dans le film!
Au final, c'est une excellente surprise car même si le film s'est inspiré du comics, ce dernier est bien plus trash, violent et sans tabou.
Le comics est très original car pour une fois ce ne sont pas les gentils qui ont gagné mais les méchants!

A découvrir de toute urgence!!

a+
Mathieu

5.0 étoiles sur 5 Du sang frais!, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
D'abord attiré par la couverure(je suis fan des groupes d'interventions genre GIGN et Raid),puis par l'auteur(que je suis pas à pas..

Le rythme est éffréné,les dessins subtils et "tendus",combianant à merveille avec l'action quasi non stop.
Si l'histoire parait de prime abord convenue,j'ai trouvé la fin excellente...

L'humour noir est très présent,et il est plutôt bien vu.

Bref du tout bon.Un futur must have collector.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT COMICS, 3 mars 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
Je tombe des nues... le film "Wanted" est une adaptation de ce bouquin ? Bon, je ne l'ai pas vu aussi... quand j'ai vu Angelina Jolie au casting, j'ai passé mon chemin. Voici donc l'avis d'un fan qui ne connait pas le film !

Ce One-shot excellent se base sur les méchants (ça change) et non les gentils.

Impitoyable et sanguinaire et sans limite morale, "Wanted" est une éruption de violence jubilatoire contenant à peu prés tout ce qu'on a toujours voulu faire sans jamais oser ! Buter le voisin chiant, sa vieille maitresse tyrannique, les emmerdeurs environnants, etc.

On y assiste à la transformation d'un jeune nase en la machine à tuer la plus impitoyable qui soit, tout cela au travers de 8 tomes rassemblés en 1 intégrale dessinée plutôt bien par J-G Jones, sans tomber non plus dans le chef d'oeuvre, et scénarisée par Mark Millar : et là par contre, on est en plein chef d'oeuvre, justement ! Une telle fraîcheur dans l'histoire change complètement des poncifs habituels, les limites étant repoussés, les codes inversés, et très franchement, le tout axé sur un vrai scénario, qui il est vrai, ne demandait qu'à être adapté au ciné. Le film est-il bon ? Je ne sais pas.

En tout cas ce comics, lui, est excellent, et se place dans les petits bijoux.

5.0 étoiles sur 5 L'une des rare..., 5 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
Il y a quelques BD/comics/films/roman/mangas... dont, lorsqu'on les refermes, on le sentiment d'avoir lu un truc exceptionnel. Wanted en fait partie et il m'a fait le même effet que Fight Club, Le nouvel Angyo Onshi ou encore V pour Vendetta (le comic)...

Le dessin reste très classique (bien qu'irréprochable) mais c'est surtout le scénario qui vaut le détour! et ce pour pleins de raisons :

Premièrement Millar arrive à faire rentrer le monde des super-héros avec toutes ses carricatures (costumes ridicules, dimensions multiples, savant fou, etc...) dans une copie réaliste de notre monde sans que celà choque. Il trouve une justification crédible qui rend l'univers cohérent : chapeau!

En deux, c'est vraiment sympa de voir le monde du côté des bad-guys pour une fois et certains dialogues et situations sont vraiment savoureuses pour les amateurs d'humour noir (attention, j'ai dis *noir*, le macaron "pour public avertit" est pas là pour faire joli)

En trois, les amateurs de super-héros pourrons noter une infinité de petits clins d'œil aux plus grandes séries.

Et enfin, et surtout, Millar nous sert une critique acerbe de notre société qui me fait beaucoup penser à un Fight Club ou, dans un lointain registre, à V pour Vendetta.

Wanted est fun, sombre, politiquement incorrect et vraiment caustique! Franchement, ça fait du bien!

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (Relié)
Un bon comics qui, comme dit par d'autres na rien a voir avec le film mis à part le titre^^(mais on a le droit en face arrière à une note sur le-dis film, on na pas du voir le même monsieur le rédacteur)
Bon coté scénar et dessin sa va, en revanche je regrette le passage au français vu le nombre d'insultes profanées par les personnages certaines à la longues agaces, comme quoi parfois la VO a du bon..Petit regret aussi au niveau de la couverture où l'ont peu admirer le costume du héros, combattant pourtant toujours sans son masque dans le comics...
Du bon Mark Millar à n'en pas douter, mais comme partout il faut aimer et ce n'est surement pas adapté à tous les publics.

5.0 étoiles sur 5 Comics, 2 juillet 2009
Sam. RT. "Sam R." (Le Puy en Velay, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Comic très réussi
Très différent du film
mais de très beaux dessins et une histoire à couper le souffle

Wanted
Wanted de Paul Mounts (Relié - 9 juillet 2008)