Baker Street, Tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes
Format: AlbumModifier
Prix:10,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 octobre 2008
Après les quatre premiers tomes de "Baker street", une des séries les plus inventives et loufoques depuis des lustres, ce cinquième opus était attendu depuis près de deux ans - Le T4 "l'ombre du M" étant le point culminant des désopilantes aventures d'un égoiste et colérique Sherlock Holmes flanqué d'un Watson poivrot, coureur de jupon et gaffeur en série.
Ce cinquième épisode est décevant, trois historiettes composant le livret, ou l'on rit quelques fois, s'ennuie souvent et s'attriste d'une BD "de commande" ou l'on sent les auteurs sans inspiration avec des dessins et des scenarii à la vite-fait.
Les fans auraient bien attendu deux ans de plus pour retrouver l'éclat des débuts.
le 3 mars 2010
Si vous êtes un amateurs des 4 premiers Baker Street, comme je le suis, dispensez-vous d'acheter celui-ci qui n'apporte rien à la série. Cela sent l'album vite fait mal fait de bric et de broc pour satisfaire un contrat. L'intrigue de l'histoire principale est lamentable, le dessin est moins précis et, surtout, où est passé l'humour génial des premiers tomes ? C'est vraiment dommage :-(
le 8 décembre 2009
La série était excellente, mais elle fatigue de tome en tome. Celui-ci est donc le moins bon, étant le dernier. Le duo fonctionne très bien, mais les énigmes pèchent de plus en plus. Le coup du cheval qui compte à coups de sabot, on nous l'a déjà fait tant de fois ! Allez ! Courage ! Un peu d'imagination et ça repart !
le 15 octobre 2012
Fan des aventures d'Holmes et Watson, je me suis régalée avec cette bd. Malheureusement, j'ai préféré les précédents tomes de la série. Ce dernier épisode rappelle le 1er tome car il est formé de plusieurs épisodes. Très bonne lecture malgré tout.
le 5 janvier 2015
Quel humour ! Les héros de Conan Doyle sont gentiment parodiés et malmenés. A quand un tome 6 ? Vite :-)
le 8 avril 2009
Un tout petit peu moins drôle que les précédents volumes, mais tout de même très bien !!