5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !
En effet ce tome 5 est monstrueux !
Les graphismes en noir et blanc de charly Adlard sont toujours aussi bon, et l'histoire que nous raconte Mr.R.Kirkman est toujours aussi prenante.
On ne lit pas, on dévore tellement c'est bon ! une vrai jubilation et une vrai angoisse au fur et à mesure de la lecture.
Je recommande fortement aux lecteurs...
Publié le 25 juin 2008 par The Shadow

3.0 étoiles sur 5 Toujours nettement inférieur à l'adaptation en série TV...
Publié il y a 14 mois par Pokespagne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !, 25 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux (Broché)
En effet ce tome 5 est monstrueux !
Je recommande fortement aux lecteurs aimant les séries TV, de ce plonger dans cette superbe saga zombiesque.

5.0 étoiles sur 5 Un tome qui porte bien son nom, 19 décembre 2014
Un hélicoptère s'écrase non loin de la prison, Rick, Glenn et Michonne décident d'aller voir s'il peut y avoir des survivants. Ils se rendent alors compte que les pilotes ont été emmenés ailleurs et leurs pas les conduisent dans une ville, Woodbury. Celle-ci abrite des survivants sous le commandement du Gouverneur. Mais avec les inconnus, il n'est pas aussi gentil qu'il peut le laisser penser.

Enfin le Gouverneur !
Dans la série, il est quand même plus beau... ici il est assez moche et n'inspire pas confiance dès le départ alors qu'il devrait pour amadouer ses futurs jouets. Mais c'est vraiment un psychopathe !

Dans la prison, c'est plutôt le mode « hein, qu'est-ce qu'il se passe ?! ». Sauf Carol qui est toujours en mode « Je me tape qui cette semaine ? »... Et son dévolu est jeté sur Lori. Ben oui, les feux de l'amour dans la prison avec une partie à trois les changeraient.

Comparé au tome précédent, celui est violent, sanglant... Il est tout simplement effrayant et ça fait du bien ! Je l'attendais ce tome. (Oui je suis bizarre, vous ne le saviez pas ?!).
Les personnages vont en prendre pour leur grade au niveau psychologique. Le tome porte bien son nom. Vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !, 27 juin 2014
Je commence à lire cette oeuvre, après pourtant avoir déjà les 4 saisons télévisées de la série.
Ce cinquième tome nous amène vers un nouvel axe de la série : celui où on découvre que finalement, les monstres sont ceux qui vivent encore.
Toujours aussi bien dessiné et fort d'un arc scénaristique fort (avec l'arrivée, très attendue, du Gouverneur), la cinquième étape de "The Walking Dead" vous réserve une lecture intense.
Commande, livraison et réception parfaite. Un classique chez Amazon. Merci !

4.0 étoiles sur 5 Le recit s'ouvre sur l'existence d'un autre Groupe. La violence demeure mais du côté que l'on croit., 8 février 2011
J'accroche à 100% à la BD. Le dessin s'améliore un peu et l'histoire de la prison renforce les tensions entre les personnages. Le recit s'ouvre par la découverte d'un hélicoptaire qui va révéler au groupe qu'il existe d'autres survivants...avec un mode de vie plus radical à côté d'une vie tout aussi normale pour l'ensemble de ce nouveau groupe. Rick et sa bande deviennent leurs prisonniers et vont découvrir une horreur chez les vivants bien pire.

4.0 étoiles sur 5 Tome 5 : Monstrueux, 3 avril 2009
R. Clement (Tours,France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon tome dans la lignée des précédents,avec toujours cette rythmique et ce suspense à chaque page tournée. Comme d'habitude on espère arriver à un moment de répit mais rien n'y fait et l'histoire nous emmène toujours plus loin. Ces tomes conduisent à une boulimie de lecture comme il en arrive rarement.Affaire à suivre...

5.0 étoiles sur 5 Monster le Gouverneur, 24 mars 2013
Avec leurs plastrons pare coups anti-émeute, Glenn et Rick, accompagnés par Michonne qui est armée de son sabre redoutable, se sentent dûment équipés afin de franchir les murs de zombies agglutinés contre les grilles et d’aller au-delà des trois enceintes du pénitencier. Le but de l’opération consiste à siphonner les voitures pour récupérer la précieuse essence. En pleine manœuvre, le trio médusé aperçoit un hélicoptère en perdition dans le ciel. Le point d’impact repéré, ils décident de se rendre sur place mais la voiture s’embourbe. Ils doivent continuer à pied, dans l’épaisse sapinière truffée de morts-vivants toujours prompts à surgir de derrière un tronc, la gueule pourrie prête à mordre et à déchiqueter. Trop tard ! Le trio découvre l’épave fumante mais de multiples empreintes au sol attestent que les rescapés de l’accident ont été emportés ailleurs par des vivants. La curiosité est trop forte. Si une autre communauté d’humains a survécu et s’est organisée, il faut la rencontrer ! Pendant ce temps, au camp retranché dans la prison, l’inquiétude et la tension sont palpables. La suite n’est plus qu’une montée en puissance dans l’épouvante avec l’apparition du gouverneur, chef dément et cruel, affranchi de toute morale, tortionnaire particulièrement vicieux. Il est secondé par deux molosses humains. Rick et Michonne vont faire leur connaissance et y laisser quelques morceaux de choix au passage.
Une nouvelle fois, l’épisode concocté par Robert Kirkman est terriblement prenant. L’alternance des scènes allant de Woodbury à la prison pourrait agacer si elle devenait un procédé alors qu’elle augmente la tension à mesure qu’on découvre la cruauté démentielle du gouverneur et sa toute-puissance fielleuse. Si les zombies constituent une menace constante et terrible, celle-ci reste relativement circonscrite car les walking dead sont lents et faibles et leurs intentions sont sans équivoque. La perversité humaine semble, quant à elle, sans limite, capable à tout instant d’exploser et de tout carboniser. Le dessin de Charlie Adlard est réussi dans les scènes nocturnes mais le talent est surtout visible dans le découpage et les cadrages sans cesse inventifs, dynamiques et surprenants. Le lecteur peut légitimement être sonné à la fin et c’est hagard, tremblant et cupide qu’il cherche déjà le 6e tome pour un nouveau round sur le ring de l’horreur.

5.0 étoiles sur 5 Hors des murs, 21 février 2009
L'intrigue rebondit encore une fois. On pouvait s'interroger sur le destin de Rick et ses compagnons, reclus dans une prison cernée par les zombies, en sortiront-ils un jour ? La réponse est dans ce volume, et on y apprend que le danger et la mort ont de multiples facettes.

4.0 étoiles sur 5 Monstrueux...et horrifiant !, 13 mars 2010
Coïc Olivier "Mr Cool" (Montreuil, France) - Voir tous mes commentaires
Après le 4è tome centré sur la vie des survivants dans la prison, le tome 5 redonne une dimension dynamique au récit. On découvre de nouveaux lieux, des personnages nouveaux entrent en scène (pas tous très recommandables...). Bref, cela donne envie de s'offrir le tome 6 !

3.0 étoiles sur 5 Toujours nettement inférieur à l'adaptation en série TV..., 10 février 2014
Pokespagne "Pok" (São Paulo, Brésil) - Voir tous mes commentaires
C'est lorsqu'un personnage de ce cinquième tome explique que "arrive un moment où les gens en ont marre de baiser et de bouquiner" que j'ai réalisé en effet l'une des faiblesses de la série TV "The Walking Dead" : personne ne baise (auto-censure classique dans un pays où le sexe choque plus que les tueries) ni ne lit (même quand le monde aura pris fin, pas certain que les Americains ré-apprennent à lire !). Outre ce point - non négligeable (ici le viol répété de Michonne par le Governor est quand même diablement plus effrayant que les menaces jamais concrétisées de la série TV) -, une fois de plus le comic book est moins intelligent et moins efficace à la fois que la Saison 3 qui en reprend les grandes lignes : c'est que le Governor ambigu de la série a quand même bien plus de profondeur et de charme troublant que le psychopathe prévisible du livre ! De plus, au sixième tome, il ne reste plus rien à espérer désormais du graphisme, d'une laideur et d'une inefficacité tragiques. Pas sûr que je tienne longtemps, en prenant aussi peu de plaisir à la lecture de "The Walking Dead" !

4.0 étoiles sur 5 Qui sont les monstres ?, 24 juin 2012
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Si la première partie se déroule sans gros incidents et sans pertes humaines - sans doute sert-elle à se remettre de la fin de l'épisode précédent - les sueurs froides pour le lecteur vont recommencer de plus belle dans la seconde. Le pire, c'est que cela ne sera pas dû à la confrontation avec les « rôdeurs », mais avec un humain. Et du coup, on se dit que les vrais monstres ne sont pas les zombies, qui en comparaison ressembleraient presque à des moutons dociles qu'on pourrait prendre en pitié... En effet, ce tome voit l'apparition d'un personnage particulièrement antipathique et cruel, Philip, qui s'est autoproclamé gouverneur d'une petite communauté voisine de la prison. Je n'en dis pas plus, mais à la fin de ce tome, je regrettais presque de devoir aller au lit - trop fatigué de ma journée - pour ne pas pouvoir enchaîner immédiatement sur le volet suivant. C'est vous dire comme cette histoire vous tient au fur et à mesure que les tomes défilent... Au passage, j'ai beaucoup pensé à Marlon Brandon dans Apocalypse Now pour le personnage de Philip...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux
Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux de Charlie Adlard (Broché - 4 juin 2008)