5.0 étoiles sur 5 Les jeux du freak
Publié le 24 mars 2013 par Franz

3.0 étoiles sur 5 assez déçu
La livraison était parfaite, dans les temps et le livreur très agréable, cependant le produit n'était pas parfait, des marques sur les toutes les extrémités du livre.
Publié il y a 11 mois par Aurélien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Les jeux du freak, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 6 : Vengeance (Broché)
Dans la communauté retranchée de la petite ville américaine de Woodbury, la vie pourrait apparaître normale en survol mais l’arrière-boutique est remplie de monstres. Le gouverneur a reconstitué les jeux du cirque romain avec les moyens du bord, en moins tapageur mais en plus freak. Des zombies sont enchaînés pour le décorum autour de gladiateurs qui s’escriment et se tabassent. Les citoyens lambda apportent les enfants se divertir et quand ça tourne mal, que les têtes volent, ils protestent : « Putain mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? Si j’emmène mes gosses ici, c’est pour voir un combat, un truc propre. » Il ne vaut mieux pas énerver une honnête mère de famille et le gouverneur, tout patelin et tout puissant soit-il, le paiera un jour ou l’autre. Il a dû composer et proposer à Michonne de remplacer au pied levé un de ses gladiateurs qui s’est fait occire. Michonne a été atrocement torturée par le gouverneur. Pourtant, elle va accepter de prendre son sabre et de descendre dans l’arène. Entre temps, Rick s’est fait soigner son amputation de l’avant-bras. L’opportunité de s’échapper de Woodbury se présente sous les traits d’un garde du camp, Martinez, désireux de fuir la démence du gouverneur. Rick retrouvera Glenn et Michonne. Cette dernière refuse néanmoins de vider les lieux avant d’avoir rendu une visite de « courtoisie » au gouverneur dans son appartement.
Difficile de lâcher ce volume et de l’oublier ensuite ! Il mérite son titre mais la vengeance a un goût de fiel. Le lecteur prend conscience qu’il est impossible de rendre ce qui a été subi. Les sentiments et les émotions sont paroxystiques. On sait aussi que les répits ne sont là que pour rendre crédibles et percutants les moments d’épouvante quand la vie, la mort et la souffrance s’unissent et dessinent une danse frénétique, hallucinée, extatique. La série prend aux tripes mais elle peut choquer quiconque s’y plonge.

5.0 étoiles sur 5 Vengeance !!!, 19 mai 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Vengeance est le titre de cet album et incontestablement le tome précédent -Monstrueux- à donner de très bonnes raisons à plusieurs personnages de se venger. Non seulement le monde est envahi de zombies mais en plus des esprits dérangés non zombies y ajoutent de la monstruosité.
Il s'agit certainement de mon tome préféré jusque maintenant. Très dérangeant. Source de cogitations et de pensées contradictoires. Je suis toujours aussi fan

5.0 étoiles sur 5 Homo homini lupus, 19 décembre 2014
Michonne, Rick et Glenn réussissent à s'enfuir de Woodbury avec Martinez, un des gardes de la ville, et Alice, une toubib, mais Michonne, avant de partir, veut se venger du Gouverneur et elle ne le fait pas à moitié.

Encore un degré de plus dans le gore et en quelques vignettes. Personnellement, j'ai adoré l'arrachage des ongles à la pince, humm j'en avais mal rien qu'en regardant les images ! Et la petite cuillère, il va savoir à quoi ? Je vous laisse deviner.
Il ne faut vraiment pas être sensible car si tu veux être dégouté et faire des cauchemars, tu seras bien servi.
J'ai trouvé que dans ce tome, les personnages sont plus méchants et plus déterminés...

Et heureusement, ce coup-ci nous n'avons pas droit aux hormones de Carol. Qui sera le prochain qu'elle draguera ?
On en viendrait même à se demander si c'est vraiment une série sur les zombies, tellement on ne les voit plus et on s'acharne sur les relations humaines, mais je trouve que c'est mieux.
Nous verrons bien si les autres tomes sont sur la même lancée.

« Homo homini lupus » = « L'homme est un loup pour l'homme »

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! mais à ne pas laisser entre les mains d'enfants, 15 novembre 2009
La série est excellente. Bon, ok, les histoires de zombies, on en fait ce qu'on en veut.
En revanche il est passionnant de suivre l'évolution psychologique des personnages : la façon dont vont être remodelées leurs valeurs, leur éthique, leurs limites, leurs passions, leurs amours...
On retrouve un peu des romans de R.Merle (l'Ile ou Malevil) : une communauté regroupée de façon forcée, sans s'être forcément choisie, une situation extérieure extrême et des personnages qui essayent de survivre en révélant le meilleur ou le pire de l'homme.
Le coté "Zombie" devient vite accessoire et reste à prendre au second degré. Le vrai intérêt de cette BD est ailleurs : est on sûr de conserver son humanité , dans n'importe quel environnement ?

Ce volume 6 est de loin le plus violent,à ne pas laisser trainer dans les mains des enfants de moins de 16 ans, selon moi.

5.0 étoiles sur 5 Quelle série!, 7 mai 2013
une incroyable série où il arrive toujours ce que l'on attend... le moins! Kirkman fait ce qu'il veut de ses persos dans le bon sens du terme. les dessins et le noir et blanc qui va bien rend la narration plus intense que ce qu'elle est déjà. a conseiller à tous les amateurs de comics et plus largement, à tous les amateurs de bonnes histoires.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead Tome 06 : Vengeance (Format Kindle)
Voilà une BD prenante et haletante,une aventure aux confins de l'âme humaine.Plus que la menace zombie le danger peux venir de nos proches

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir !, 12 février 2011
Tout d'abord, je conseille cette série si vous êtes fan de zombies mais aussi de psychologie. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une simple histoire avec un groupe de survivants et des zombies à découpe à tout va. Suivre l'évolution de chaque protagoniste est interessant. Les rebondissements sont bien amenés et l'auteur n'hesite pas à sacrifier des personnages pour garder le lecteur en alerte.

Concernant ce tome, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont violentes voire "gores". A la fin du volume, on en vient à se demander comment reagirait on à la place des personnes. On se remet en question sur les limites acceptables pour soi-même et/ou autrui.

Le seul bémole de la série est à mon point de vue les dessins. Les expressions des visages ne refletent pas toujours les sentiments exprimés.

4.0 étoiles sur 5 ., 6 août 2014
Rien à dire la série en BD comme si vous y étiez, bon dessins en noir et blanc pour mieux retranscrire l'ambiance format idéal pour lire sans faire de muscu au lit, envoyé dans les temps et sous bon emballage.

4.0 étoiles sur 5 Vengeance, effectivement..., 17 mai 2011
Un tome encore une fois très violent et a réserver à un public avertis...
La vengeance est à l'ordre du jour et je connais un sociopathe qui a vraiment du soucis à se faire...
Voilà que le moment de régler les comptes est venus pour notre petit groupe qui s'est retrouvé prisonnier et dont la femme mystère, toujours aussi surprenante, va faire payer au centuple ce qu'on lui a fait...
Dans ce tome la tension est au plus haut et les personnages subissent de plus en plus de pression et on se demande si Rick ne va pas finir par vraiment péter un câble...

4.0 étoiles sur 5 La barbarie humaine prend le pas sur les zombies., 12 février 2011
J'accroche à 100% à la BD. Rick et sa bande on découvert un autre groupe avec un chef qui a basculé dans la barbarie. Ils réussissent à s'échapper et regagner la prison, mais la vengeance effectuée par le personnage feminin aura fait basculé le récit dans une plus grande cruauté. Désormais, les plus grands enemis de la bande de Rick ne sont plus les zombies, mais des humains. Que va-t-il se passer?, BD sur les limites de la barbarie humaine où ouverture du récit vers de nouveaux horizons?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Walking Dead, Tome 6 : Vengeance
Walking Dead, Tome 6 : Vengeance de Charlie Adlard (Broché - 22 octobre 2008)