Format: Broché|Modifier

Pour ce volume, l'histoire a le mérite de se recentrer sur les personnages, sur la trame globale à chercher d'une part à survivre, mais aussi le pourquoi du comment de tout cela. Bien sûr, plane quand même la menace du retour du grand méchant qui, à n'en pas douter, va chercher à se venger et refaire basculer le prochain volet dans la caricature, comme à chacune de ses apparitions.
En revanche, plus ça va et moins j'arrive à encaisser le dessin de Charlie Adlard. On dit qu'il ne fait que très peu de croquis préparatoires, préférant aller à l'essentiel (le travail sur planches) et malheureusement, ça se ressent fortement.
Car s'il sait placer ses ombres et maîtriser la technique du noir et blanc, il en va autrement du trait en lui-même. Pour une case réussie, combien de bâclées, foireuses ou maladroites, qui sentent presque l'amateurisme (je vous laisse juger par vous-même la taille des pouces des personnages sur la couverture ci-contre, l'oeil et la main ratés de la fille en arrière-plan, par exemple)?
Si Tony Moore pouvait revenir sur la saga, ce serait vraiment une aubaine!
C'est assez drôle de voir Tyreese en couverture en train de viser au fusil car ce n'est pas vraiment son fort. Il s'agit peut être d'un symbole : comme s'il était de travailler ses points faibles également. En tout cas Rick et la communauté de la prison s'attendent à recevoir de la visite.
Deux groupes de survivant sont à présent identifiés : Rick et ceux que nous connaissons bien à la prison et le Gouverneur et ses sujets. Deux façons de diriger avec des choix différents. Michonne a assouvi sa vengeance sur le gouverneur mais ne semble pas pour autant apaisée.
Ce tome est le théâtre de plusieurs événements bien qu'il soit assez calme. La vie qui continue. Le calme avant la tempête.
Cette épisode toujours aussi intéréssant que les autres, une série qui s'enrichie peu a peu avec de nouveaux personnages ainsi que de nouvelle histoire qui se complexifie sur certains aspect.
Puisque certain personnage décideront juste de survire, d'autre d'essayer de trouvé une méthode afin de réduire voire d'enrayé les morts vivants.
Certain ennemi reviendront a la charge egalement, car ce qui plait dans Walking Dead, c'est la description du mode de survie de nos héros, ainsi que la folie que la déshumaniastion entraine sur certains groupes d'hommes et de femmes.

Vivement l'episode 8, c'est une des série que je suis le plus attentivement et qui pour l'instant ne me déçoit pas contrairement a d'autre série qui devien três vite lassante et qui tourne en rond.
le 5 août 2013
Je suis une grande fan et ce tome est vraiment bien , comme tout les autres , on découvre toujours plus les personnages et on s'attache à eux un peu plus ! Une histoire différente de la série mais encore mieux !.....
le 6 août 2014
Rien à dire la série en BD comme si vous y étiez, bon dessins en noir et blanc pour mieux retranscrire l'ambiance format idéal pour lire sans faire de muscu au lit, envoyé dans les temps et sous bon emballage.
le 1 septembre 2015
rien à dire sur le livre, l'histoire est intéressante, à la fin de chaque comics il y a un élément perturbateur qui nous donne envie de lire le livre suivant
amazon toujours au top, changez pas
le 9 janvier 2016
J 'adore cette série. Une fois de plus cette bd m'a conquise. J'attends avec impatience les autres tomes. Moi qui à la base ne suis pas trop bd, avec cette série je suis devenue une fan :)
le 17 janvier 2016
Même commentaire que pour les autres tomes : Super série ! Je connaissais la série TV avant de me mettre à la BD : Je suis pas déçu du tout ! Je recommande à tous les fans de la série.
le 19 décembre 2015
Excellent pour les fans de la série mais beaucoup plus sombre que la série TV - beaucoup plus sombre et gore. .A ne pas mettre entre de trop jeunes mains
le 13 mai 2012
Dans la continuité des 6 premiers. Toujours aussi intense. La fin réserve son lot de surprises !! Je conseille ce comics à toutes les personnes ADULTES.