Format: Album|Modifier

le 25 novembre 2013
Boulet est un excellent dessinateur qui a su retranscrire dans cette série "NOTES" tous les petits moments de win ou de loose totale qui font le sel de la vie.
Une bien belle série dont la qualité constante mérite le respect et la reconnaissance.
Tome 3 des délirantes "Notes" de Boulet. Convaincu par quelques amis et fidèles de regrouper en format papier ses devenues célèbres notes de blog débutées en 2004, Boulet se lance enfin et sort le premier tome en 2008. 8 autres suivront, pour chroniquer le quotidien, réel ou imaginaire, d'un dessinateur de BD trentenaire. Le talent de dessinateur et la maîtrise des différentes techniques y sont toujours bluffants.

La viande c'est la force est sans doute mon préféré dans la série des Notes. Pas qu'il soit le plus travaillé (le dernier tome en date, 9, lui est supérieur de ce point de vue) mais c'est simplement celui qui m'a le plus fait rire, car Boulet s'y lâche complètement et passe d'accès de violence au kawaii, voire souvent les deux en même temps.

------------------------

Pour rappel, à l'intention de ceux qui se seraient endormis dans le fond, les "Notes" de Boulet sont la compilation sur papier des post sur son blog bouletcorp com. Elles contiennent toujours quelques inédits qui souvent servent de lien entre les différentes notes. Ce sont toujours de beaux ouvrages publiés dans un format très agréable (A5). Elles sont regroupés par période de publication sur le blog:

1 - Born to be a larve (juillet 2004 – juillet 2005), publié en 2008.
2 - Le Petit Théâtre de la rue (juillet 2005 – juillet 2006), publié en 2009.
3 - La Viande, c'est la force (juillet 2006 – juillet 2007), publié en 2009.
4 - Songe est Mensonge (juillet 2007 – juillet 2008), publié en 2010.
5 - Quelques minutes avant la fin du monde (juillet 2008 – juillet 2009), publié en 2011.
6 - Debout mes globules (juillet 2009 – juillet 2010), publié en 2011.
7 - Formicapunk (juillet 2010 – juillet 2011), publié en 2012.
8 - Les 24 heures (Les 24 heures de la bande dessinée), publié en 2013.
9 - Peu d'or et moult gueule, (juillet 2011 – juillet 2013), publié en 2014.
review image review image
le 25 octobre 2012
J'ai beau avoir écumé son blog au fil des années, je ne manque aucun tome des notes de Boulet. Un humour fin, des histoires qui sont parfois plus profondes que ce que le premier degré peut laisser croire, et un talent à vous dégoûter à jamais de gribouiller quoi que ce soit. Une maitrise des techniques graphiques (de l'aquarelle au pixelart, en passant par le feutre ou la craie).
Bref je suis fan !
le 31 août 2010
Boulet, toujours aussi bon, que ce soit en ligne ou sur papier ! Avec en plus des inédits !
200 pages pour ce prix là c'est une affaire.
L'album est au petit format (A5) : très pratique à lire et à emporter.
le 20 juillet 2009
Ca déchire comme d'hab, pour tout ceux qui ont adoré le blog foncé c'est génial, les inédits présent sont aussi très bien.

A ne pas poser dans les toilettes sinon on se dit "tiens je vais en relire une" et on se fait les 3 tomes.

ET FILEZ ACHETER RAGNAROCK ET DONJON!!!
le 21 juin 2009
C'est avec plaisir que j'ai redécouvert, en version papier, les notes de la troisième année du blog de Boulet. Comme les deux précédents tomes, le style des dessins est très sympa, c'est plein d'humour et ça fait même réfléchir (parfois).
le 3 juin 2010
Un humour passe partout et inimitable, certaines histoires sont culte et nous renvoi une image geek de Boulet, je pense à la planche ou il viens dépanner le PC de son ami ou même celle où Boulet dois écrire une lettre à la sécu . . . Culte.
le 3 mars 2013
Je n'ai que les 3 premiers tomes actuellement, mais je pense que je vais craquer sur les suites.
Des situations de tous les jours tournées avec un humour tendre et efficace.
le 20 mars 2014
Que dire sur les bouquins de Boulet??? C'est franchement bon, un point c'est tout!!!
En ce qui concerne la livraison, pas de soucis et livre en excellent état!
le 1 décembre 2009
Boulet continue l'adaptation de ses notes de blog en format papier. C'est fait de façon intelligente, et le style de l'auteur est toujours aussi agréable et drôle.