5.0 étoiles sur 5 bon premier volume
BD bien sympathique qui me fait rappeler un peu l'univers du seigneur des anneaux (Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les films !).

Publié il y a 22 mois par Client Amazon

Publié le 19 février 2011 par Kerbrat

3.0 étoiles sur 5 UNE BD DE FANTASY SUR UNE BANDE IMPROBABLE A LA RECHERCHE D UNE JEUNE FILLE ENLEVEE PAR LES ORCS, 19 février 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wollodrin T01: Le matin des cendres 1/2 (Relié)
C' est une BD qui nous raconte la quête par une bande de héros improbables constituée par des condamnés à mort. Ceux-ci peuvent s' » échapper de leur prison moyennant l' engagement de partir à la recherche d' une jeune fille enlevée par les Orcs. Cette quête se révèlera particulièrement mouvementée , sanglante et éprouvante.

C' est une Bd d' Héroïc Fantasy, où l' action et les combats l' emportent de loin sur le scénario. Les personnages malgré quelques flash-backs ont peu le temps de prendre consistance,. Ce que l' on peut regretter d' autant plus que le prochain album sera la fin de l' aventure ; les dessins sont agréables, l' intrigue classique, ce sera donc le prochain album qui sera essentiel et livrera le dénouement de cette intrigue à peine ébauchée pour l' instant.

5.0 étoiles sur 5 bon premier volume, 10 juin 2013

Donc dans ce Bd, on fait la connaissance de prisonniers, condamné à mort et qui sont dans la même cellule. Tout à coup, un personnage entre en scène et vient leur proposer une mission qui les ferras sortir de là, et bien sûr ils acceptent sauf un qui sera emmené de force.
Notre « joyeuse » petite bande a donc pour mission de sauver une petite fille capturée par les orcs. C'est vraiment le nain Jokkï qui donne ce coté Seigneur des anneaux je trouve. J'ai vraiment adoré cette BD, très drôle surtout que Jokkï ressemble fort à Gimly dans son caractère alors je vous dis pas !

Les dessins sont juste sublimes, ce qui fait que vous ne vous lassez pas de regarder tous les détails de cette BD.

Chéri a déjà commander la suite et j'ai hâte de l'avoir

5.0 étoiles sur 5 Un évènement Heureux, 10 septembre 2011
H. michel "Lagaan" (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Les dessins sont riches dans le détail a un point tel que j'ai l'impression d'avoir voyagé. Jérome Lereculey est devenu l'un des grands maître de la BD Française. L'architecture, les mouvements , les batailles, la nature tout est grandiose et harmonieux : il nous plonge dans un monde digne du Seigneur des anneaux.
De l'histoire je ne voudrais pas en révéler l'intrigue car les auteurs ont cherché visiblement à ménager un grand nombre de surprises. Le scénario millimétré ne révélé que ce qu'il faut pour que nous restions dans une atmosphère mystérieuse : dans la même position que les personnages principaux plongés dans cette aventure sans savoir qui en tire les ficelles.
Sachez que ce n'est pas de la fantaisie pure : c'est aussi du western (façon John Ford en technicolor) mais aussi du suspens à la Hichtcok. Le tout rappelle les meilleurs Kurosawa : avec le partie pris de nous plonger tout de suite dans l'intrigue en nous épargnant de nous soûler d'explications vaseuses.
Le grand bonheur c'est aussi d'être pris pour quelqu'un d'intelligent. Nulle besoin de tout expliquer, il y a moulte petits détails à savourer qui nous permettent de nous faire notre opinion. JE l'ai relu à chaque fois je découvre des choses nouvelles...
C'est de la BD grand spectacle. A ne pas manquer ce grand chef d'oeuvre, le meilleur de ce que j'ai lu cette année tout genre confondu.
Précipitez vous. Une fois ouvert , je n'ai pas pu le lâcher
Je me suis après précipité de lire le tome 2 (Ce deuxième tome clôt en beauté l'histoire sans aucune frustration. Il y a bien quelques mystères sur les personnages - qui on l'espère, seront exploités dans d'autres aventures -. Pas d'inquiétude : l'intrigue est parfaitement résolue. Encore mieux, avec de nombreuses surprises et de l'inattendue. En tournant la page, on prend le risque de tout voir basculer : 5 étoile aussi pour le tome 2)
J'avais aussi aimé "7 voleurs" qui peux se lire séparément mais qui donne une valeur ajoutée car on comprend mieux les relations et les motivations de certains personnages déjà présents dans cette BD culte

5.0 étoiles sur 5 Une quête qui vaut le détour, 18 décembre 2012
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette bande dessinée.Un monde complexe, aux multiples races, qui laisse une ouverture sur une possibilité d'aventures sans limite.De plus, le graphisme et la colorisation sont très réussis.Je recommande vivement...

4.0 étoiles sur 5 Heroic ORCQ, 6 février 2013
très bon pour les fans de ces univers à la TOLKIEN,des hommes des nains des ORCQs et des épées, je recommande. Vivement la suite

Wollodrin T01: Le matin des cendres 1/2
Wollodrin T01: Le matin des cendres 1/2 de Jérôme Lereculey (Relié - 19 janvier 2011)