5.0 étoiles sur 5 superbe prologue, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Compte à rebours (Album)
cette préquelle du star trek de jj abrahams est vraiment une aubaine car on apprend ce que sont devenus les personnages de picard,data,worf et geordi laforge et on se replonge dans les les liens amicaux qui unissent spock et picard. et surtout tout ça fait le lien avec next génération et la vie de spock sur romulus pour reconcilier les romuliens avec les vulcains. vraiment génial à posséder d'urgence d'autant que l'on comprend beaucoup mieux les motivations de néro et sa haine.

5.0 étoiles sur 5 Concentré de plaisir, 30 octobre 2011
Cet album nous plonge dans l'origine du film Star Trek XI, et nous nous rappelle que Spock s'était rapproché des Romuliens pour construire la paix (épisode Rédemption en 2 parties, jonction des saisons 4 et 5 de TNG). On comprend l'origine de la matière rouge et de la colère profonde de Nero. Si vous cherchez bien, vous trouverez le robot rouge, logo de BAD ROBOT, qui bricole dans un coin de bulle.

L'histoire est tout à fait prenante, les dessins fort dynamiques et j'ai fermé cet opus à regret.
Pour ceux qui connaissent l'univers Star Trek, on sent que les auteurs ont relu leurs classiques et ont utilisé des idées inexploitées pour les insérer dans Compte à rebours dans lequel on retrouve Data, Picard et Worf, rappelant les liens entre Spock et Picard.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 27 mars 2014
Un mix entre le next génération et l'univers de JJ Abramhs. J'ai adoré. Un bon graphisme et le retour de Picard (en ambassadeur). Cela m'a bien plu.

5.0 étoiles sur 5 star trek, 24 février 2014
une superbe bande dessinée sur la série star trek,suite au film récent passée en grand écran à lire jusqu'au bout.

Star Trek : Compte à rebours
Star Trek : Compte à rebours de David Messina (Album - 14 octobre 2009)