5.0 étoiles sur 5 Renouvellement dans la continuité
Boulet est un des bloggeurs BD les plus connus de ce petit monde, et à juste titre. Auteur déjà reconnu, il a notamment édité deux séries chez une grande maison : La Rubrique Scientifique et Raghnarok.

Publié le 16 avril 2010 par Pascal Bellanger

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur ...
Publié il y a 12 mois par Audrey

5.0 étoiles sur 5 Renouvellement dans la continuité, 16 avril 2010
Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes T04 Songe et mensonges (Broché)

Mais c'est son blog qui semble l'avoir fait le plus connaître, parce qu'il s'y met en scène dans des anecdotes du quotidien, nous livrant sa vision des choses, aussi bien fantasmagorique et imaginaire que ses points de vue cartésiens sur la vie d'aujourd'hui. Et c'est cette proximité, cette impression de le connaître à fond qui fait, sans doute, le succès des "Notes". Le talent qu'il met à les écrire, sans doute aussi, malgré une apparente et trompeuse nonchalance.

On continue ici la série, le temps avance et nous arrivons en 2008, pour une Saison 4 qui maintient bien évidemment l'esprit des précédentes, tout en évoluant un brin : on rit un peu moins mais on sourit toujours autant, on s'évade et on réfléchit un peu plus et surtout on ne s'ennuie pas une seconde. On se prend même à vouloir louper sa station de métro pour pouvoir en lire un peu plus avant d'arriver...

Sur la thématique du rêve (avec une bonne dose d'inédits pour lier le tout), Boulet arrive encore à nous surprendre alors qu'on croyait si bien le connaître et à nous en donner un peu, de ce fameux rêve si cliché parfois quand on se réveille pour une chute hasardeuse, mais si plaisant quand il est bien emmené, comme c'est le cas ici.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Boulet, toujours aussi bon, que ce soit en ligne ou sur papier ! Avec en plus des inédits !
200 pages pour ce prix là c'est une affaire.
L'album est au petit format (A5) : très pratique à lire et à emporter.

5.0 étoiles sur 5 Boulet forever!!, 20 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que dire sur les bouquins de Boulet??? C'est franchement bon, un point c'est tout!!!
En ce qui concerne la livraison, pas de soucis et livre en excellent état!

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur ..., 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai découvert récemment cet auteur par le biais de son blog que j'ai adoré. Ayant déjà lu les tomes 3 et 7, je me suis moins régalée avec celui-ci : l'auteur part dans des "délires oniriques" qui sont parfois difficiles à suivre. Les réflexions engagées dans les autres ouvrages m'étaient plus accessibles. Cependant, on reste dans la veine Boulet !! J'ai hâte de recevoir le tome suivant !

5.0 étoiles sur 5 Un grand de la BD, 2 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après 6 ans d'existence du blog et 4 tomes sortis (bientôt le 5ème), Boulet a maintenant fait ses preuves.

Et je le dis sans hésitation, d'autant que c'est ainsi que je le conseille à mon entourage : Boulet est tout simplement le Gotlib des années 2000. Il y a de la rubrique à Brac dans ses 'notes' mais pour autant aucune tentation, même lointaine, de plagiat (en 4 tomes, on en trouve que 2 références au maître et les 2 sont pleinement dans la logique de la note).

Maintenant que Boulet sait que les notes de blog seront publiées, on sent qu'il les traite légèrement différemment (en particulier, le format est un peu plus grand et plus lisible que dans le tome 1). Son dessin est toujours aussi génial et expressif avec de fortes influences mangas mais digérées à la sauce franco belge. Les thèmes restent ancrés dans la banalité du quotidien mais Boulet parvient à y mettre un certaine forme de poésie.
Évidemment, Boulet parle surtout aux gens de sa génération (il est né aux environs de 1975) mais tout un chacun peu retrouver de quoi se satisfaire.

Bref, pour tout amateur de BD qui se respecte, cette œuvre est un must absolu, à ranger entre les rubrique à Brac et Gaston Lagaffe, rien de moins...

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 9 juillet 2010
Je suis tout simplement devenu fan de Boulet grace à ces notes, J'adore son humour. J'ai 30 ans et je me retrouve completement dans ses réferences musicales et culturelles. Je conseil vivement les notes.

5.0 étoiles sur 5 Notes de Boulet, 27 juin 2010
Des petits moments de la vie où tout le monde se reconnaitra. Malheureusement un goùut de trop peu! A acheter sans hésiter

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 avril 2010
Boulet, aussi bon que d'habitude a nous décrire les mésaventures d'un post ado trentenaire qui refuse de grandir ! super marrant et on s'y retrouve !

ARRAY(0xb687d990)

Notes T04 Songe et mensonges
Notes T04 Songe et mensonges de Boulet (Broché - 7 avril 2010)