Boulet est un des bloggeurs BD les plus connus de ce petit monde, et à juste titre. Auteur déjà reconnu, il a notamment édité deux séries chez une grande maison : La Rubrique Scientifique et Raghnarok.

Mais c'est son blog qui semble l'avoir fait le plus connaître, parce qu'il s'y met en scène dans des anecdotes du quotidien, nous livrant sa vision des choses, aussi bien fantasmagorique et imaginaire que ses points de vue cartésiens sur la vie d'aujourd'hui. Et c'est cette proximité, cette impression de le connaître à fond qui fait, sans doute, le succès des "Notes". Le talent qu'il met à les écrire, sans doute aussi, malgré une apparente et trompeuse nonchalance.

On continue ici la série, le temps avance et nous arrivons en 2008, pour une Saison 4 qui maintient bien évidemment l'esprit des précédentes, tout en évoluant un brin : on rit un peu moins mais on sourit toujours autant, on s'évade et on réfléchit un peu plus et surtout on ne s'ennuie pas une seconde. On se prend même à vouloir louper sa station de métro pour pouvoir en lire un peu plus avant d'arriver...

Sur la thématique du rêve (avec une bonne dose d'inédits pour lier le tout), Boulet arrive encore à nous surprendre alors qu'on croyait si bien le connaître et à nous en donner un peu, de ce fameux rêve si cliché parfois quand on se réveille pour une chute hasardeuse, mais si plaisant quand il est bien emmené, comme c'est le cas ici.
le 2 janvier 2011
Après 6 ans d'existence du blog et 4 tomes sortis (bientôt le 5ème), Boulet a maintenant fait ses preuves.

Et je le dis sans hésitation, d'autant que c'est ainsi que je le conseille à mon entourage : Boulet est tout simplement le Gotlib des années 2000. Il y a de la rubrique à Brac dans ses 'notes' mais pour autant aucune tentation, même lointaine, de plagiat (en 4 tomes, on en trouve que 2 références au maître et les 2 sont pleinement dans la logique de la note).

Maintenant que Boulet sait que les notes de blog seront publiées, on sent qu'il les traite légèrement différemment (en particulier, le format est un peu plus grand et plus lisible que dans le tome 1). Son dessin est toujours aussi génial et expressif avec de fortes influences mangas mais digérées à la sauce franco belge. Les thèmes restent ancrés dans la banalité du quotidien mais Boulet parvient à y mettre un certaine forme de poésie.
Évidemment, Boulet parle surtout aux gens de sa génération (il est né aux environs de 1975) mais tout un chacun peu retrouver de quoi se satisfaire.

Bref, pour tout amateur de BD qui se respecte, cette œuvre est un must absolu, à ranger entre les rubrique à Brac et Gaston Lagaffe, rien de moins...
le 31 août 2010
Boulet, toujours aussi bon, que ce soit en ligne ou sur papier ! Avec en plus des inédits !
200 pages pour ce prix là c'est une affaire.
L'album est au petit format (A5) : très pratique à lire et à emporter.
le 11 avril 2013
J'ai découvert récemment cet auteur par le biais de son blog que j'ai adoré. Ayant déjà lu les tomes 3 et 7, je me suis moins régalée avec celui-ci : l'auteur part dans des "délires oniriques" qui sont parfois difficiles à suivre. Les réflexions engagées dans les autres ouvrages m'étaient plus accessibles. Cependant, on reste dans la veine Boulet !! J'ai hâte de recevoir le tome suivant !
le 9 juillet 2010
Je suis tout simplement devenu fan de Boulet grace à ces notes, J'adore son humour. J'ai 30 ans et je me retrouve completement dans ses réferences musicales et culturelles. Je conseil vivement les notes.
le 20 mars 2014
Que dire sur les bouquins de Boulet??? C'est franchement bon, un point c'est tout!!!
En ce qui concerne la livraison, pas de soucis et livre en excellent état!
le 25 novembre 2014
Merci pour cette note. Envoi nickel. Bd parfaite. Magnifique Onirique Ironique et Satirique: souvent noire et souvent juste. J'suis officiellement fan.
le 26 avril 2010
Boulet, aussi bon que d'habitude a nous décrire les mésaventures d'un post ado trentenaire qui refuse de grandir ! super marrant et on s'y retrouve !
le 27 juin 2010
Des petits moments de la vie où tout le monde se reconnaitra. Malheureusement un goùut de trop peu! A acheter sans hésiter