3.0 étoiles sur 5 + ou -, 25 novembre 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande évasion, Void 01 (Album)
Je suis très partagé en ce qui concerne cet album. D'un côté je suis ravis de retrouver un illustrateur dont j'aime beaucoup le travail. Mais je suis forcé de constater que son style est bien moins approfondi que d'habitude. Niveau scénar, c'est un pitch déjà vu dans certains films de sf. Il surprendra ou alors il n'aura aucun effet sur le lecteur. Perso, je n'ai pas mordu à l'hameçon, j'ai trouvé l'explication bien trop confuse.

1.0 étoiles sur 5 UN ALBUM ONE SHOT QUI PORTE BIEN SON NOM PUISQU'IL S'AGIT D'UN SCENARIO POLICIER REMARQUABLEMENT MENE, 4 janvier 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Un vaisseau transportant des prisonniers vers un pénitencier stellaire quand il est soumis à un bombardement de particule qui le détruise quasiment. Les membres d'équipage sont pris de panique et mettent tout en aeuvre pour sauver et les prisonniers et eux-mêmes, y parviendront-ils ?

Des dessins originaux, une volonté de découpage pour suivre le scénario, qui lui est particulièrement torturé car l'idée de départ est fort classique. Et c'est ce qui fera que cet album sera détesté ou adulé, il est difficile de rester neutre devant un tel exercice de style. Pour moi il fait partie de ces tentatives où le scénariste ne pense pas forcément que les lecteurs font partie de ceux qui n'ont qu'une intelligence limitée !

La grande évasion, Void 01
La grande évasion, Void 01 de Sean Phillips (Album - 24 octobre 2012)