Format: Album|Modifier

Surfant sur le succés de la 1ère série des Sept, Chauvel remet ça avec un programme plutôt allechant. En mise en bouche, ce 1er tome nous renvoie à un scénario qui rappellera aux amateurs de SF/fantastique les épisodes les plus kafkaiens de "la 4ème dimension", "Temps X" (oui, les jumeaux Igor et Grishka) ou encore "Creepshow".

Ils sont 7, d'horizons bien différents, et se retrouvent piégés dans un tunnel sans fin, qui va se réveler être un pur cauchemar. Dur d'en dire plus sans tuer le suspense et surtout l'intérêt du scénario, car l'auteur s'est creusé la tête pour ourdir une machination démoniaque à l'encontre de nos 7 héros.

Les caractères se téléscopent donc dans un environnement propices aux conflits et à la mort. L'horreur du tunnel apparait peu à peu au lecteur comme aux 7, pour se terminer en final plutôt original et sanglant, qui change un peu des happy ends à la Disney.

Bref, c'est angoissant, c'est bien mené, c'est crescendo. le dessin, moyen, n'est pas le point fort de l'opus, mais le scénario est assez fort pour emporter ce détail en second plan.

"Sept survivants", qui a donc la difficile tâche d'ouvrir le bal, s'en tire très bien. A suivre...
J’ai été tentée par cette BD par le résumé tout d’abord. Puis par certaines critiques qui la comparaient un peu à l’univers de « Walking dead » et « Les contes de la crypte », 2 séries de BD que j’adore. Bon, pour l’univers de « Walking dead » c’en est très loin quand même (je parle de la BD, ne connaissant pas la série télé). Pour « Les contes de la crypte », je dirais que ça ne me fait pas penser du tout aux BD mais effectivement, ça pourrait faire un excellent court-métrage du genre de ceux des contes de la crypte, c’est vrai. J’aime assez le dessin, l’histoire est sympa, la fin surprenante, mais disons que je n’ai pas été emballée. BD sympa, sans plus.
Premier album de la série SEPT que je lis, et je l'ai trouvé très bon.
Une histoire à mi chemin entre Zombie et la 4ème dimension.. Des personnages bien campés, un scénario solide et dynamique de bout en bout avec une fin bien trouvée et bien amenée.. Tout se tient dans cette histoire..
et le tout est illustré de manière très agréable..
Un bon moment de BD et un bon moment tout court.... Je conseille vivement.
Entre la Suisse et la France quelques personnes vont se retrouver piégés dans un tunnel. Dans celui-ci des morts vivants n' ont qu' un seul but les dévorer, mais le tunnel n' a t-il pas lui-même sa propre vie ? En tout cas il est la projection de vos pires cauchemars. Et en trouver la sortie va se révéler beaucoup plus difficile.

C' est un album qui ne peut que vous faire penser aux contes de la crypte ; les morts vivants deviennent présents avec des dessins qui en semblent les dignes héritiers. Le scénario est intéressant, quoique parfois il y ait des redondances. Il y a quelques idées originales et la fin laisse libre interprétation à tout un chacun. Que dire en conclusion si ce n' est bon apétit en espérant que cet album ne vous laisse pas sur votre faim !