5.0 étoiles sur 5 La triste fin du garçon au coeur de pierre
Illustré avec splendeur,ce livre rejoint dans la continuité le maître du genre,Tim Burton,et son recueil d'histoires courtes contenues dans la "triste fin du petit enfant huitre".
Publié il y a 16 mois par Guerreiro

3.0 étoiles sur 5 Illustrations magnifiques et belles histoires mais triste
J'ai d'abord craqué sur les illustrations, puis l'histoire très originale mais pas pour des jeunes enfants, je me suis dis que ma fille de 8 ans est trop petite elle ne comprendra pas tout et en plus c'est triste donc, on verra plus tard...
Publié il y a 5 mois par S. Jullien

5.0 étoiles sur 5 La triste fin du garçon au coeur de pierre, 15 avril 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Si on peut de prime abord tiquer sur le manque d'originalité de la forme,tout est écrit en rime comme Burton,pourquoi bouder son plaisir quand au résultat?Je me répète,les illustrations sont splendides,et servent un drame dans de jolies couleurs.Jérémie Almanza réitère ses grands talents d'illustrateur,qui ne sont plus désormais à confirmer !Pour le texte,c'est très joliment écrit et tourné,à la limite de la poésie.
Pour finir,on saura retenir,je l'espère,une leçon de vie de cette histoire:que ceux qui restent insensibles ou ignorants des autres et qui ne savent pas aimer,resteront seuls....et mourront seuls.
A méditer !

3.0 étoiles sur 5 Illustrations magnifiques et belles histoires mais triste, 9 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Un coup de cœur pour ce cœur de pierre !, 20 février 2014
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Cet album BD emprunte à différents genres, se démarquant des cases habituelles (formats et découpages différents) et sans bulles : le texte poétique (il y a des rimes !) se rapproche du conte, récit à la troisième personne tout du long. Chaque illustration est un tableau en soi, riche de détails, d’ombres, de couleurs faisant sens avec le texte. On pense aussi inévitablement à l’univers de Tim Burton.
Qu’en est-il de l’histoire ? Un petit garçon nait avec un cœur de pierre : il ne connaîtra jamais de sentiments. « À dix ans seulement, il avançait voûté, sous le poids d’un cœur bien trop lourd à porter » (p. 6). Le même jour naissait une petite fille au cœur d’artichaut : « On n’avait jamais vu une enfant si heureuse. Elle passait son temps à tomber amoureuse » (p.10). Mais que de souffrance quand elle rencontrera le petit garçon au cœur de pierre qui par définition ne peut l’aimer ! Alors que tout près passe un petit garçon au cœur d’or….

Une histoire à la fois sombre et lumineuse, comme les illustrations et les couleurs qui en sont le miroir, un conte sur l’amour et la douleur des sentiments non partagés, sur l’attention à l’autre et la solitude : un album qui séduira tout le monde, enfants comme adultes, une valeur sûre que l’on relira assurément.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 mai 2013
Une jolie BD aux MAGNIFIQUES dessins,
Accompagnée d'un texte tout en alexandrins.

Les BD dont le contenu est aussi beau que la couverture sont assez rares pour être signalées.

Publiée aux éditions "Delcourt Jeunesse", cette BD devrait toucher sans problème tous les coeurs d'or ou d'artichaud, quel que soit leur âge.
Ceux qui se reconnaitraient plus ou moins dans ce pauvre coeur de pierre trouveront cependant que la vraie histoire commence à la toute fin de la BD. Mais c'est une histoire que l'on trouvera plutôt dans des livres de psycho sans alexandrins ni jolis dessins.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
L'histoire et les illustrations sont tout simplement magnifiques... C'est un très beau livre à lire et relire par les petits comme par les grands. Une perle ce Coeur de Pierre!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Après un véritable coup de foudre sur la couverture, j'ai acheté ce livre sans même l'ouvrir, et le second coup de foudre a eu lieu, sur l'histoire cette-fois, encore une fois illustrée avec beauté et contraste.
Plus qu'une BD, une fable sur l'amour et l'esprit du coeur.
A offrir, aux autres et à soi-même.

5.0 étoiles sur 5 beau, tout simplement, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Beau livre, que ce soit les graphismes ou l'histoire. Dessins rappelant quelque peu le monde de Tim Burton. Convient à tout âge.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Très beau livre, une histoire qui n'est pas forcément destiné au enfant. (Un peu tristounette) Mais les illustraion sont juste magnifique

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
belle histoire , bien illustrée ...encore ai je envie de dire ...que dire de ce petit coeur d'artichaud ...c'est un peu tous notre histoire

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
une très belle histoire, autant pour els grands que pour les petits. Les dessins sont originaux, plutôt pour des adultes je pense....

Coeur de pierre
Coeur de pierre de Séverine Gauthier (Cartonné - 3 avril 2013)