le 10 juin 2013
Une série d'adaptations des fables de La Fontaine en BD qui sont pour la plupart de petits chefs-d'oeuvres.
Certaines sont peut-être un petit peu moins réussies mais rien que pour celles réalisées par Cécile Chicault (auteur de : Le diable aux trois cheveux d'or), Jean-Luc Masbou (De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire), Turf, Tanquerelle, Mazan, J.L. Loyer (Le Chat Botté, d'après Charles Perrault), Isabelle Dethan (Sur les terres d'Horus, Tome 1 à 4 : Intégrale), (j'ai envie de tous les citer)... L'achat vaut vraiment le coup.
Le plaisir de la lecture réside aussi dans tous les changements d'ambiance dûs aux différents styles des talentueux auteurs.
Superbe livre ! A lire et à relire...
le 25 juin 2011
Cette adaptation de La Fontaine en BD permet une lecture interprétative des fables très enrichissante par la comparaison des deux supports. Je pense notamment aux enfants ou adolescents qui ainsi auront une autre vision des fables.
le 8 juillet 2016
Si on pouvait transfomer les outils éducatifs à une telle idée... enfant, adolescent et même adulte (pour la révision), ce livre est beau, bien illustré, bien conçu... est un "must" à avoir. BRAVO !!!!!
le 20 mars 2016
et avec de jolies pointes d'humour : saviez-vous que le fromage du corbeau... et bien c'était de la vache qui rit ? lol Bref, un livre qui a ravit la personne à qui il a été offert et que tout le monde s'est empressé de feuilleter ! Une belle approche... Ravie de cet achat
le 30 janvier 2013
Cette BD contient en une seule les 3 tomes de La Fontaine aux fables. On y trouve donc des fables de Jean de La Fontaine très connues ou moins qui y sont illustrées. Le choix des graphisme et des couleurs pour chacune est très intéressant. Un bon achat...
le 28 novembre 2013
de belles illustrations pour les fables de notre fabuliste national. Un régal pour les yeux et qui permet de mieux comprendre les textes écrits dans un style qui n'est pas toujours abordable pour les enfants d'aujourd'hui.
le 6 mai 2016
Ce livre est magnifique, les histoires plus digestes, les illustrations aident à la compréhension, des enfants peuvent s intéresser aux fables grâce aux dessins, qui en plus changent de style à chaque histoire, vu que plusieurs dessinateurs on travailler sur le projet. Vraiment très bonne idée, c est un régal
le 26 février 2012
Acheté pour mon fils de 5 ans, finalement peu intéressé pour le moment mais moi je suis fan! Les illustrations sont très jolies, on (re)découvre les célèbres fables avec plaisir et je suis certaine que mon fils finira par s'y plonger dans un an ou 2.
le 24 avril 2016
Belle version des fables de La Fontaine, les textes sont complets et non transformés, les illustrations sont variées dans le style et cela permet de d'aider les enfants à mieux comprendre le sens du texte. A lire sans modération pour les petits et les grands !
le 10 novembre 2015
Un album pour les jeunes et les grands. Les amoureux de la BD trouveront leur compte. Une variété de techniques car c'est un ouvrage collectif. Les dessins sont magnifiques. On redécouvre avec bonheur les fables de La Fontaine.