5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fontaine aux fables Intégrale (Relié)
Cette adaptation de La Fontaine en BD permet une lecture interprétative des fables très enrichissante par la comparaison des deux supports. Je pense notamment aux enfants ou adolescents qui ainsi auront une autre vision des fables.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 10 juin 2013
calexico (saint nazaire, france) - Voir tous mes commentaires
Une série d'adaptations des fables de La Fontaine en BD qui sont pour la plupart de petits chefs-d'oeuvres.
Certaines sont peut-être un petit peu moins réussies mais rien que pour celles réalisées par Cécile Chicault (auteur de : Le diable aux trois cheveux d'or), Jean-Luc Masbou (De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire), Turf, Tanquerelle, Mazan, J.L. Loyer (Le Chat Botté, d'après Charles Perrault), Isabelle Dethan (Sur les terres d'Horus, Tome 1 à 4 : Intégrale), (j'ai envie de tous les citer)... L'achat vaut vraiment le coup.
Le plaisir de la lecture réside aussi dans tous les changements d'ambiance dûs aux différents styles des talentueux auteurs.
Superbe livre ! A lire et à relire...

5.0 étoiles sur 5 Excellente BD, 30 janvier 2013
Cette BD contient en une seule les 3 tomes de La Fontaine aux fables. On y trouve donc des fables de Jean de La Fontaine très connues ou moins qui y sont illustrées. Le choix des graphisme et des couleurs pour chacune est très intéressant. Un bon achat...

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 26 février 2012
Acheté pour mon fils de 5 ans, finalement peu intéressé pour le moment mais moi je suis fan! Les illustrations sont très jolies, on (re)découvre les célèbres fables avec plaisir et je suis certaine que mon fils finira par s'y plonger dans un an ou 2.

5.0 étoiles sur 5 de belles illustrations, 28 novembre 2013
de belles illustrations pour les fables de notre fabuliste national. Un régal pour les yeux et qui permet de mieux comprendre les textes écrits dans un style qui n'est pas toujours abordable pour les enfants d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Transaction parfaite !, 13 mars 2013
Emballage et produit impec,Je recommande ce vendeur.
Livre à couverture épaisse, page de bonne qualité, illustrations magnifiques.
Je l'utilise en classe et mes élèves adorent.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 novembre 2013
C'est une très bonne idée d'avoir mis les fables en BD, la qualité des dessins est toutefois inégale suivant les dessinateurs différents pour chaque fable.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'humour et de gaîté dans l'illustration, 15 mai 2014
Très agréable représentation de fables connues et moins connues avec un humour bien reçu par les jeunes lecteurs, beaucoup de joies à lire les fables

5.0 étoiles sur 5 des classiques pas si classiques, 20 février 2013
un livre extraordinaire pour mettre à la portée de tous les fables de La Fontaine : le texte est l'original et les dessins sont plutôt originaux !

La fontaine aux fables Intégrale
La fontaine aux fables Intégrale de Collectif (Relié - 10 novembre 2010)