4.0 étoiles sur 5 Alamo
Alors que la série tv est sortie en dvd , le comic continue de faire son bonhomme de chemin .
Publié le 21 septembre 2011 par Bruce Tringale

2.0 étoiles sur 5 On assure le fond de commerce ou quoi ?...
Bon, d'accord, je provoque un peu avec ce titre mais quand même,
je reste sur ma faim : je rejoins d'autres commentaires sur des disgressions bien inutiles
(notamment le gars qui prend un coup de couteau au début), une impression de tourner sans but dans le scénario,
comme si Kirkman écrivait l'histoire au fur et à mesure, enfin...
Publié le 26 septembre 2011 par Klamss

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Alamo, 21 septembre 2011
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T14 Piègés ! (Broché)
Tandis que l'hiver arrive, nos survivants profitent d'une relative accalmie pour faire le point sur leur vie sentimentale. Comme souvent dans la série, le prix du bonheur retrouvé se paye en litre d'hémoglobine. Une clôture s'effondre dans le village de nos héros et ce sont des centaine de zombies qui s'infiltrent dans une communauté non préparée qui ne compte qu'une dizaine de combattants experts. C'est ainsi que Glenn organise un raid suicide pour sauver Andrea piégée au sommet d'une tour. Rick quant à lui va devoir assumer de terribles conséquences de choix qu'il va payer au prix fort .
La mécanique de la série est maintenant bien rodée. Le schéma des arcs de Kirkman peuvent même sembler répétitifs : Nos survivants sont perdus dans la nature, ils se battent pour construire un semblant de sécurité qu'ils finissent par perdre soit par malchance soit suite à la cupidité d'autres humains.
La première partie de No way out assume parfaitement son côté soap opéra présent depuis le début de la série. Sans être passionnant, le soap permet de bons dialogues, de faire exister des interactions entre personnages secondaires et de permettre des respirations légères après les horreurs que les personnages ont subi.
Kirkman s'est bien amusé à doser les forces en présence : les zombies sont mortels, nombreux mais stupides ; les humains malins mais ne peuvent se servir d'armes à feu sous peine d'empirer la situation. Kirkman s'amuse ainsi comme un fou à imaginer les stratégies alternatives pour dégommer la zombaille avec le grand retour de "la couverture sanglante".
Dialogues réussis, cliffhanger insoutenable, action soutenue, émotion réelle, j'avoue m'être fait encore avoir par la marque de fabrique de la série qui consiste à éliminer des personnages de premier plan lorsque l'on s'y attend le moins. Pour ma part j'ai poussé deux cris d'effroi à intervalle rapproché dans mon train suite à deux coups de théâtre ; mes voisins ont apprécié ... Je m'étais pourtant juré de ne plus faire avoir !

J'enlève une étoile car le découpage du premier épisode est insupportablement haché voire parfois incompréhensible. Je n'ai toujours pas compris comment les zombies s'étaient infiltrés dans la communauté. De même Kirkman s'attarde sur un personnage secondaire qui s'est pris un coup de couteau qu'il délaisse ensuite complètement. A l'inverse il tue peut-être très facilement des personnages qu'il ne développe qu'au moment de leur agonie. C'est parfois agaçant.
Enfin Adlard continue de faire preuve d'une certaine paresse inquiétante sur les décors voire sur les rendus des visages. Notre bonhomme a certainement fort à faire à dessiner depuis des années des zombies au kilomètre, mais il nous avait habitué à mieux.
No way out n'est assurément pas le meilleur épisode de la saga mais il comporte suffisamment de scènes fortes et de situations inédites pour garder le cap .
Je chipote beaucoup, on reste largement dans du comic haut de gamme dont j'attends la suite avec impatience.

2.0 étoiles sur 5 On assure le fond de commerce ou quoi ?..., 26 septembre 2011
Bon, d'accord, je provoque un peu avec ce titre mais quand même,
comme si Kirkman écrivait l'histoire au fur et à mesure, enfin un aspect graphique que je trouve carrément bâclé ;
le sentiment que Adlard n'a plus la flamme ! Les dessins sont vaporeux, flous, peu détaillés et ne dégagent
aucune inspiration !.... dommage donc...
Globalement je reste attaché à cette aventure et j'imagine combien il doit être difficile
de garder un fil conducteur à l'ensemble. Cependant, je reste globalement déçu par cet épisode,
qui se termine cependant sur un espoir de renouveau ...
A suivre donc, mais pour ma part je considère qu'il faudra rebondir d'urgence sur le prochain !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 9 décembre 2011
Toujours d'aussi bonne qualité que les livres précédents. C'est tjs avec impatience que j'attends la suite des aventures de ces héros.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant!, 4 novembre 2011
La série Walking Dead est un véritable chef oeuvre du comic! Un univers angoissant et très profond où l'on découvre une à une les faiblesses de l'être humain en temps de survie!

Fortement recommandé de lire les précédent avant de lire celui ci mais toujours aussi plaisant !

5.0 étoiles sur 5 A recommander sans hésiter, 3 novembre 2011
pour les inconditionnels des zombies - les dessins et l'histoire sont extraordinaires - une collection à avoir, pour lire et relire - suspense garanti

4.0 étoiles sur 5 un tome correct, 24 octobre 2011
Ce tome est plein d'action, on reste accroc aux personnages, comme on peut l'être avec une bonne série TV, mais j'aurais eu envie d'être un peu plus surprise et l'intrigue générale (les héros ont enfin trouvé un refuge mais oh non, les zombies l'envahissent!) manque d'originalité. Je ne dévoilerai pas la fin mais elle m'a parue peu crédible.

5.0 étoiles sur 5 Vivement la suite..., 26 septembre 2011
Encore un excellent tome que nous propose Robert Kirkman.

Les rebondissements sont encore de haute volée, que dire de cette fin... Je ne vous spoil pas, mais décidement walking dead est vraiment pour moi une des meilleures séries du moment

2.0 étoiles sur 5 Et apres?, 1 novembre 2011
Bon, ce tome n'est pas mal en effet. Il y a toujours cette partie gore habituelle que l on retrouve dans pas mal de tomes. Mais l histoire stagne un peu durant tout le tome pour finalement décanter en quelques pages.

Comme il est dit dans une autre commentaire, on dirait qu ils assurent le fond de commerce. C est bien dommage quand on relit les tomes précédents

5.0 étoiles sur 5 Walking Dead !!!, 20 décembre 2013
... ben oui !!! C'est Walking Dead !!!! A moins que vous ne sortiez, comme le héro Rick, du coma, vous ne pouvez pas être passé à coté de cette génialissime série !! Alors je n'aurais pas plus de commentaire que : CETTE SERIE EST TOUT SIMPLEMENT LA MEILLEURE SERIE COMICS, tous styles confondus !!!! Le Tome 14 est au moins aussi bien que les 13 précédents et que les centaines à venir !!!

4.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 22 novembre 2013
Super dessin, scénario qui donne envi de lire la suite, bon format !
Merci aux auteurs de nous régaler avec un genre pourtant bien visité !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Walking Dead T14 Piègés !
Walking Dead T14 Piègés ! de Robert Kirkman (Broché - 21 septembre 2011)