4.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 7 février 2011
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haunt T01 Frères ennemis (Broché)
Pas mal... c'est ce que j'ai pensé en fermant l'ouvrage. Fan des auteurs pour leurs différentes oeuvres, je me suis jeté sur ce Haunt prometteur, avec un certain doute (plagiat de Spawn ?)... inévitable d'y penser, rien qu'à voir le héros et son auteur, Mc farlane (sans compter Capullo).

Basé sur un thème original planté dans un décor qui offre de sacrées perspectives, l'ensemble est bon, mais selon moi les auteurs ont manqué de fermeté quant au traitement du sujet, laissant au lecteur un petit goût de vide (je dis bien petit).

Un super soldat tué suite à une mission se retrouve à "hanter" son frère prêtre. Bonnes bases, me direz-vous. Le frangin se retrouvant pris dans l'engrenage des méchants, son fantôme de frère "reprend vie" sous forme d'une enveloppe ectoplasmique qui enrobe le prêtre tout en lui conférant des supers pouvoirs, à mi-chemin entre Spiderman (il utilise les excroissances de cette combinaison à toutes fins utiles) et Spawn (il punit violemment les bad boys tout en découvrant ses pouvoirs de damné au fil du temps) ou encore Venom (tjrs pour la combi qui vit réellement). Le truc marrant, c'est l'ambivalence du héros, composé d'un prêtre un peu niais et non-violent et de son frère tendance arme de guerre ultime... en découle un malaise du héros dans les combats, en proie à une lutte intérieure, un peu comme Gaston Lagaffe qui apprend à conduire à Mlle Jeanne dans sa voiture à 2 volants, qui finit par se séparer en 2, elle partant à gauche et lui à droite.

Là-dessus, une cellule gouvernementale secrète (infiltrée par l'ennemi, qui plus est) qui lutte pour mettre la main sur le journal d'un scientifique ayant dérivé vers les expériences malsaines de résurrection de cadavres. Pour couronner le tout, des histoires de fesses (sans le coté érotique, bien sûr) avec des agentes ou des super combatantes, ou encore de simples madames tout le monde.

Niveau dessins, rien à dire, évidemment, avec une dreamteam pareille... aussi bon que Spawn.

Je résume : pas mauvais (loin de là), cet opus n'est toutefois pas la hauteur de Spawn (qui se pose comme maître étalon de cette série naissante), manquant de profondeur et de tonus. Je pense qu'il lui faudra un tonitruant tome 2 pour confirmer sa pertinence et donner le relief nécessaire à ce tome 1 malgré tout prometteur.

5.0 étoiles sur 5 Brotherwood, 4 novembre 2011
Un bon comics avec un scénario touchant sur deux frères qui s'aiment et se détestent ; qui, séparés, se retrouvent. Le scénario est fort, drôle, touchant. Ce tome 1 pose beaucoup de questions, on espère trouver les réponses dans le tome 2.Le dessin est très très bon et le découpage rend le tout très vivant. Et surtout, on retrouve le grand McFarlane avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 un Haunt comme on les aime, 4 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si tu étais fan de Spawn, n'hésite pas lance toi dans Haunt, même ambiance et même style graphique.
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Fan des series Images notament Spawn cet album est pour vous., 22 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout les ingrédients qui ont fait le succès d'Image sont réunis dans cette série. Greg Capullo, donne le ton avec ses dessins qui font le succès de la série Spawn. Kirkman au scénario, comme d'habitude ne nous déçoit pas.

ARRAY(0xa9fd4870)

Haunt T01 Frères ennemis
Haunt T01 Frères ennemis de Ryan Ottley (Broché - 2 février 2011)