5.0 étoiles sur 5 superbe
les dessins sont magnifiques, l'intrigue interessante... le tout sur une base historique solide. Parfait pour historien amateur de Bandes Dessinées
Publié il y a 17 mois par valérie

Publié le 4 avril 2012 par Kerbrat

3.0 étoiles sur 5 UN ALBUM INTERESSANT SUR UNE FEMME QUI A MARQUE LE MOYEN AGE DE SON EMPREINTE ETANT A L'ORIGINE DE LA GUERRE DE CENT ANS, 4 avril 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les reines de sang Aliénor la légende noire 1 (Broché)
Alienor d'aquitaine fut successivement reine de France, puis reine d'Angleterre. Cette situation fut à l'origine de la guerre de cent ans, car elle permit aux rois d'Angleterre de posséder de nouvelles terres en France et de revendiquer la couronne de France puisque la loi salique ne s'applique pas chez eux. Cet album nous permet de voir les premières années où elle régna en tant que reine de France, et de voir qu'au contraire de beaucoup de femmes de cette période elle s'impliquera dans la politique.

C'est un album intéressant pour une BD historique qui aborde un personnage central dans le moyen âge et qui sera à l'origine du conflit entre la France et l'Angleterre. Alienor est particulièrement bien décrite et le scénario intéressant. Les couleurs sont dans celles qui sont au goût du jour. Le dessin est inégal, on a droit aux cases sans fond et à des moments de bravoure. C'est une série qui sera appréciée sur les 2 tomes restant.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 février 2013

5.0 étoiles sur 5 BD Historique, 6 février 2013
J'avais découvert cette serie avec le tome 2, Isabelle, la Louve de France...J'aime beaucoup les textes, ainsi que les dessins et j'attends la suite avec impatience

5.0 étoiles sur 5 BD, 6 février 2013
Qualité et rapidité au rendez-vous pour ce qui est de l'achat. Originalité du scénario et profondeur des personnages font de cette BD un excellent moment de détente.

5.0 étoiles sur 5 Les reines de sang, 7 janvier 2013
Superbe BD que je recommande ! Après Aliénor, la légende noire et Isabelle, la louve de France : Volume 1, j'attends la suite et d'autres parutions avec impatience...!!!

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 29 octobre 2013
Encore une Bd "historique". Pas mal d'intrigues politiques et un peu de sexe pour pimenter. Une formule qui marche souvent.

5.0 étoiles sur 5 Avis identique ., 27 juillet 2014
la même critique positive que pour les deux autres tomes d'autant que j'adore l'Histoire d'Aliénor (femme comme il n'y a plus d'hommes) . De très belles illustrations . Merci .

Les reines de sang Aliénor la légende noire 1
Les reines de sang Aliénor la légende noire 1 de Erwan Le Saëc (Broché - 4 avril 2012)