Format: Album|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 février 2012
Je les suis depuis le début, mais ce tome 10 m'a vraiment scotché. Sortant de la trame habituelle dans la continuité du récit phare - puisque Spawn a dégommé Malebolgia dans le tome précédent - ce tome 10 se compose d'abord de petites histoires se suivant mais sans lien, si ce n'est l'intervention du héros ténébreux pour punir du méchant... quelqu'il soit. Courts et percutants, ces petits sketches renvoient à la belle époque de Creepshow. Mais ceci n'est qu'un mise en bouche, car dans la seconde partie, le récit principal reprend du service et envoie du lourd, en remettant Spawn au centre de la bataille ciel / enfer, sans que celui-ci ne prenne part à un camp ou l'autre. Sam et Twitch reviennent aussi sur le devant de la scène, ainsi que les démons inférieurs, les vampires (de Dieu), tandis que tous veulent pousser Spawn vers le trône vacant des enfers... quel cocktail !

Dense et passionnant, cet épais volume (1 fois et demi le tome 9) voit l'intronisation de Angel Medina au dessin, en lieu et place de Capulo. Digne successeur de Greg C., Medina évolue dans le même style, parfois à s'y méprendre, à l'exception toutefois de quelques planches pas toujours évidentes à comprendre (du genre il est le cucul, elle est où la tétête ?). Mis à part ces quelques faux pas sans doute dus à l'envie de bien faire, le dessin reste excellent et sert parfaitement le récit.

Au vu du contenu détonnant de cet opus, on peut s'attendre à un tome 11 assez explosif.
le 26 novembre 2013
Un tome génial qui ne me fait pas regretter d'avoir acheté les précédents (qui n'ont pris un réel intérêt qu'à partir du tome 8)
le 10 juin 2015
J'ai mis cinq étoiles car le livre est en bon état et est arrivé dans les délais. Je l'ai acheté car le personnage de Spawn me plaît et je voulais poursuivre ma collection. Je le conseille à ceux qui voudraient voir d'autres personnages comics et leurs univers correspondant.