Peu de choses à dire pour étayer les 5 étoiles attribuées à ce nouvel opus issu du blog de Boulet : toujours très bien, de nouveau drôle et pas seulement provoquant des sourires, et une belle part laissée à la science. (cf. mes critiques des précédents tomes pour plus de détails)

Un tome qui a son originalité : on y reconnaît là la volonté de l'auteur de ne pas s'encroûter dans la facilité et d'utiliser les armes du blog avec la cohérence qu'on lui connaît pour délivrer une nouvelle saison (avec plein de bonus) qui se lit aussi facilement que les autres.
Seul micro bémol, inévitable pour les lecteurs du blog : on a lu les notes en question il y a moins longtemps que pour les autres tomes, donc on s'en souvient un peu plus. Bon, c'est pas très lourd comme bémol mais il fallait bien trouver quelque chose.

Merci Boulet et à un de ces jours en dédicace.
le 29 novembre 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Notes sont des sketches BD de 1 à 5 pages (en gros) mêlant autobiographie, petits délires et humeurs sur divers sujets, genre le métier de l'auteur et ses aléas, le vieillissement, la mort, le gras, les aliens, les dinos, la science (bio, astrophysique...), la musique, la fantasy et autres. Le dessin est du style crobar bien travaillé, voire carrément soigné. Il y a du texte et de l'idée à peu près tout le temps, c'est marrant et jamais lourd.

Seuls points « négatifs » pour tous les tomes : des fois c'est écrit trop petit on a du mal à lire, et certaines cases couleurs (pas beaucoup) sortent trop sombres à l'impression.

Ce tome 6 est dans la lignée des précédents, c'est à dire très bon, avec récurrence des mêmes thèmes, toujours bien renouvelés.
le 19 février 2012
Tome après tome, les notes du blog de Boulet finissent par vraiment créer une œuvre.
Alors bien sûr, il n'y a pas d'unité dans ces tomes qui abordent des tas de sujets sans quasiment aucun lien entre eux. Mais tout de même, quel talent ! Et je ne parle pas que du dessin mais également des idées qui inspirent les notes.

Et pour un lecteur comme moi, qui ait vraiment découvert la BD avec la rubrique à brac, puis-je classer Boulet ailleurs que dans le camp de Gotlib ?
La comparaison est forte mais à mon avis très justifiée. Dans mon panthéon de la BD, Franquin reste le génie incontesté mais Boulet arrive vraiment pas loin derrière, aux cotés du grand Gotlib.

Aucun doute, ces notes sont un must absolu qu'une bibliothèque BD digne de ce nom se doit de contenir.
le 15 février 2012
Cet opus est sans aucun doute pour moi le plus réussi de la série! Je suis quelqu'un d'assez discret, et pourtant, j'ai explosé de rire en plein milieu des transports en commun à la grande surprise des usagers...
J'avoue avoir un petit coup de coeur pour la note sur les extraterrestres mais aussi pour "la fête des exs", une planche très amusante avec en prime des modèles de cartes pour cette occasion tout à fait délirants!
Bref, si vous avez aimez les autres, n'hésitez pas, courez acheter ce volume, vous ne serez pas déçu!
le 12 juin 2012
selon L'auteur c'est le dernier de la serie.
effectivement rien de neuf car c'esrt un recueil de ses publications sur son blog
ca reste fun; drole, interessant.
des coup de dessins qui peuvent etre tres soignes comme tres simple
en tout cas j'adhere totalement a son humour (mais pas a toutes ses idees)
a mettre entre toutes les mains de plus de 12ans
le 15 janvier 2012
(Ah ben ouais c'est sûr : Boulet en est pas un)
Il est vraiment doué ce gars-là pour faire rigoler avec les malheurs de son nombril et des nôtres (roh le blog de la nénette... argh l'imagination des coiffeurs pour trouver des noms à leur salons...)
et toujours avec des dessins surprenants et en phase.
le 17 octobre 2012
Je suis devenu fan depuis le premier tome et il s'avère que cela va en s'améliorant ! Pourvu que ça dure !