Malgré tout le bien que l'on peut penser des editions Delcourt , celles ci ne rendent pas justice à la postface de Kirkman publiée au dos de chaque Walking Dead version US.

Publié le 5 septembre 2012 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 Un peu decu
Ce volume 16 n'a certainement pas l'intensité des précédents. Un nouveau personnage amène quand meme de l'intensité et des relations se complexifient un peu entre certains personnages mais pour le reste c'est plutôt un relâchement général de la tension et des conflis, donc un peu déçu. A la relecture peut être...
Publié le 9 septembre 2012 par bwayne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 You cant always get what you want , but if you try sometimes.. ( Risques de Spoilers ).., 5 septembre 2012
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T16: Un vaste monde (Broché)

Cela donne à peu près ceci : " Notre civilisation a longtemps confondu le besoin et l'envie . Ce monde là est mort . Notre univers dominé par le commerce et la frivolité a été remplacé par celui de la survie et de la responsabilité .Suite à une épidémie où les morts reviennent dévorer les vivants , les gouvernements sont tombés , l'Internet et la Tv ont disparu, les supermarchés n'existent plus . Dans un monde dirigé par les morts , nous allons être forcés a réapprendre à vivre ".

Alors que la série entame son seizième volume , il était bon de se rappeler le postulat de Kirkman sur lequel il a fondé sa série : lutte pour la survie , prédominance des intérêts d'un groupe sur l'individu , fragilité des valeurs humaines lorsque il s'agit de survivre , absence de plaisirs , d'amour ou de détente dans un monde où la moindre erreur peut-être fatale.

A Larger World commence par la routine de TWD : l'hiver approche et Rick Grimes réalise que sa communauté ne pourra pas tenir sans provisions . Non seulement les supermarchés ne sont plus approvisionnés mais les conserves à leur disposition atteignent leur date limite . Kirkman joue ici sur un double sens subtil : la série , si elle ne se renouvelle pas sera elle aussi bientôt périmée .

Au cours d'une expédition , ils rencontrent un curieux personnage au surnom inspiré : Jesus . Celui ci leur propose de rejoindre une communauté plus large : il ne s'agit plus comme depuis le début de la série d'une dizaine d'individus mais d'un millier ! La métaphore religieuse est amusante : un homme avec le surnom d'un prophète propose d'amener nos amis vers la terre promise !

Évidemment lorsqu'il s'agit de TWD la question qui se pose immédiatement est celle de la confiance . Comment dans un contexte apocalyptique peut on croire l'autre ? Et inversement, la méfiance de Rick ne risque t'elle pas d'entraîner la mort des siens ?
Peu d'action donc dans ce volume mais une véritable tempête sous un crâne pour notre charismatique Leader qui doit prendre une décision cruciale pour son groupe.

Pour qui suit la série depuis le début , l'évolution du personnage de Grimes est un régal . Le Kirkman manifesto nous avait prévenu : " Je veux que les lecteurs qui relisent TWD depuis le début de la série se rendent compte que Rick n'est plus le même homme" .

Grimes est devenu une machine de guerre , un être avec la violence chevillée au corps ; il faut le voir égorger un homme de sang froid et se relever tranquillement comme s'il venait de finir une tarte aux pommes . Il reste malgré cela un personnage fondamentalement attachant , un père aimant et un ami sur lequel on peut compter. Kirkman révèle à la fin de ce TPB le secret de son personnage , ce qui fait de lui un homme qui a su survivre à tout .

Et l'arc qui arrive promet une violence sans précèdent . Le numero 100 approche et l'on sait qu'aux ces Etats Unis , la numérotation des Comics est souvent prétexte à un événement majeur . A Larger World promet une révolution dans l'univers de TWD ; nos amis tiennent l'espoir de vivre et non plus de survivre .

Kirkman pend des risques fous avec sa série ; c'est pour cela qu'on l'aime

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau souffle ?, 14 septembre 2012
Même si j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour cette série, les derniers tomes m'avaient déçus, tournant toujours autour des mêmes ressorts scénaristiques. Mais c'est seulement avec "Un vaste monde" que j'ai compris le vrai problème de ces volumes : il n'y avait plus de réel espoir. Le tome 16 de Walking Dead s'ouvre à nouveau vers l'extérieur, comme son titre l'indique. Il introduit un nouveau personnage (un héros biblique comme l'a très bien souligné un autre commentateur) mais surtout il élargit les perspectives au-delà des murs du camp de Rick et ses amis. On se met à croire qu'un nouveau monde est possible, un retour à la civilisation et une fin en apothéose pour l'œuvre de Kirkman. Mais avant cela, "Un vaste monde" annonce encore de l'action pure pour la suite. Qui vivre verra.

5.0 étoiles sur 5 J'ai tout la collection, 31 janvier 2014
No comment, c'est tout simplement parfait. et on devient vite accro à cette série. Je conseille l'achat. attention peut être a ne pas mettre dans toutes les mains

5.0 étoiles sur 5 Bon !, 29 janvier 2014
Comme d'hab , bon tome ,bon dessin , je suis pas trés pointilleux sur les dessins ou les trads , me conviens parfaitement .

4.0 étoiles sur 5 Zombinastique !, 22 novembre 2013
Super dessin, scénario qui donne envi de lire la suite, bon format !
Merci aux auteurs de nous régaler avec un genre pourtant bien visité !

4.0 étoiles sur 5 Comme les 15 précédents, 4 juin 2013
Rien à dire. J'espère que vous n'avez pas attendu les quinzième tome pour vous mettre à cette BD. Il vous la faut, c'est tout. Acheter les yeux fermés et ouvrez les pour lire.

5.0 étoiles sur 5 Un 16 eme volume, 3 juin 2013
...comme le reste de la collection.... Je n étais pas fan, l ai acheté pour l offrir et désormais j emprunte la collection offerte pour les lire les uns après les autres....pas mal du tout et pourtant je ne suis pas branchée morts vivants, zombies etc d habitude dans mes choix de lectures ni même de bd mais là je dois reconnaître que c est très bien fait et l histoire bien scénarisée.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 15 avril 2013
vraiment une série qu'il faut suivre.
C'est le must have du moment de la BD et du Blu ray.
Déroutant enivrant.

5.0 étoiles sur 5 Bd Géniale !!, 3 avril 2013
Bd génialissime, bien faite, bien dessinée ... à lire et voir mais à ne pas mettre entre toutes les mains : bd violente , parfaite pour ceux qui qui aiment le genre zombie et aventures qui se finissent mal !

4.0 étoiles sur 5 Là-haut sur la Colline, 24 mars 2013
Jésus surgit de la nuit. Il arrive avec la bonne parole, les lunettes à infrarouge et la panoplie du guérillero, colt, mitraillette et couteau de chasse, le tout bien arrimé au corps. Sa tête de nouveau gouverneur peut réveiller des cauchemars. Michonne et Abraham, en patrouille à l’extérieur du camp d’Alexandria vont croiser Jésus mais il y a maldonne d’entrée de jeu et les deux vétérans sont réduits à l’impuissance par Paul Monroe, alias Jésus, « comme ses amis l’ont surnommé ». Jésus sait rendre les coups avec des ajouts ajustés. Rick est appelé à la rescousse mais déjà Jésus le jauge « avec ses cinquante kilos tout mouillé ». Le dialogue s’instaure. Jésus ne voulais pas se battre, juste discuter. Rick l’écoute, lui tend une main de Judas et le neutralise. Jésus viendrait d’une autre communauté, la Colline, située à trente kilomètres d’Alexandria, désireuse d’établir des liens avec d’autres groupes de survivants mais Rick ne croit pas une traître parole du prisonnier ligoté. Il pense bien plus à un éclaireur et à une attaque imminente. En dépit de ses craintes, Rick doit convenir qu’il lui faut vérifier si les dires de Jésus sont avérées car la communauté commence sérieusement à manquer de vivres et Jésus promet des produits en abondance issus de leur agriculture. Avec un petit groupe, il accompagne Jésus jusqu’à la Colline mais les révélations ne vont pas être toutes de la plus belle eau. Des traquenards s’ourdissent et rien ne s’obtient sans rien donner en retour.
Le nouvel opus de la série Walking Dead ne déçoit pas, une fois encore. Il se lit d’une seule traite tant le découpage est fluide et le dessin lisible avec de pleines pages qui aèrent encore l’ensemble, une succession maîtrisée de scènes intimistes et de moment d’action. Des étincelles d’optimisme trouent la chape mortifère. Pour la première fois, Rick Grimes pense qu’il est à nouveau possible de vivre et non plus de survivre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Walking Dead T16: Un vaste monde
Walking Dead T16: Un vaste monde de Cliff Rathburn (Broché - 5 septembre 2012)