5.0 étoiles sur 5 grandiose, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Licorne - Intégrale T1 à T4 (Cartonné)
Tout simplement impressionnant ! Les auteurs ont réussi à captiver l'attention du lecteur du début à la fin en frappant de plus en plus fort ! Dès le 1er tome, on sentait que cette série était prometteuse. Le risque étant toujours que la déception s'installe au fil de la lecture, croyez-moi ce n'est jamais le cas avec La Licorne. L'histoire parait relativement simple au début mais elle se complexifie très fortement pour arriver à son apogée au tome 4. Mieux vaut s'accrocher, mais pour ne rien regretter !
Le tout est magnifié par l'excellent dessin d'Anthony Jean (je trouve même qu'il s'est encore bonifié) qui donne vie à cette histoire, à ces primordiaux. Les couleurs sont de toutes beauté.
Le final est tout simplement bluffant, quoi qu'un peu compliqué à comprendre.
À lire et relire sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures BDs que j'ai lues !, 14 février 2014
Le scénario est complexe, et mêle fantastique, science, histoire avec un brio remarquable.
Les dessins sont magnifiques, soignés, les personnages sont bien reconnaissables, typés.
Vraiment une très belle réussite !

5.0 étoiles sur 5 Excellente intégrale, 27 mars 2014
J'ai adoré l'histoire, le dessin et l'ensemble de cette intégrale. Vraiment une BD originale qui mêle ésotérisme et aventure à la perfection. Et 4 volumes cela se lit très vite. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Une aventure passionnante, 24 juillet 2014
Un peu au hasard, en m'aidant des commentaires des Amazoniens, je me suis procuré cette intégrale. Grand bien m'en fasse ! Les dessins, les couleurs, les personnages, l'histoire emprunte de mystères, de science, d'anecdotes médicales... C'est du tout bon. Cela faisait longtemps qu'une BD franco-belge ne m'avait pas autant scotché.

L'ouvrage terminé, je me suis lancé dans des recherches sur le mythe de la licorne.

Cette bande-dessinée est à recommander chaudement.

La Licorne - Intégrale T1 à T4
La Licorne - Intégrale T1 à T4 de Mathieu Gabella (Cartonné - 4 décembre 2013)