5.0 étoiles sur 5 ON RESTE EN HAUTE DEFINITION...
Publié il y a 4 mois par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 L'opus que j'ai le moins aimé...
Tout est dans le titre.

Okko est une magnifique saga qui, il me semble, s'essouffle.
Ce qui est agréable, c'est d'enfin en apprendre plus sur le compagnon masqué du samouraï.
A lire, donc ! Mais j'espère que la série s'arrêtera bientôt, pour qu'un autre puisse naître.
Publié il y a 1 mois par Florence C.

5.0 étoiles sur 5 ON RESTE EN HAUTE DEFINITION..., 27 mai 2014
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okko T9 - Le Cycle du vide 1 (Cartonné)
Toujours servi par un soin du détail apporté tant au visuel précis et riche qu'au scénario du même acabit, ce 9ème tome de la saga ouvre un diptyque un peu en marge, puisqu'il se plonge dans les origines du samouraï errant. A la fois violent, surprenant par les facettes qui nous sont présentées du personnage, mais également dense dans les méandres du récit, qui s'enracine profondément, cet opus est davantage axé sur le réel que sur le fantastique, dont le savant dosage a jusque-là fait merveille dans cette série hors-norme. Néanmoins, cela ne choque pas, car la solidité de ses autres atouts contrebalance allègrement ce léger manque. Arrivé au bout de ce 1er volet épais, l'on est vraiment tenu en haleine avec plusieurs fils rouges dont on a hâte de voir le dénouement, qui promet d'être un final en beauté ! Encore un petit bijou...

5.0 étoiles sur 5 Okko, du sûr, 22 juillet 2014
A chaque nouveau cycle d'Okko c'est la même chose. Avant de l'ouvrir je me dis : c'était si bien jusqu'à maintenant, mon p'ti Hub faudrait pas tout gâcher (oui je l'appelle mon p'ti hub). Je le lis la peur au ventre, puis peu à peu je me détends. Je le referme et je me dis : "P**** c'est le meilleur !"
Peut-être parce qu'ils sont tous excellents.

Sur ce cycle, ça n'a pas dérogé à la règle. Les dessins sont toujours au top, précis, colorés, dynamiques.
L'intrigue nous plonge en mode "flash back" dans la jeunesse d'Okko. J'attendais depuis longtemps d'en savoir plus surtout sur Noburo, me voilà servi.

Super série, album au top pour moi. Comme d'habitude : vivement le prochain.
Allez y les yeux fermés, c'est l'élément qu'il manque à votre collection.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur tome de la série, 18 juillet 2014
Pour moi, le meilleur tome de la série !
J'avais été un peu déçu par la qualité des dessins de l'avant dernier tome (le 8 donc) qui m'avait semblé un peu baclé.
Cette fois, Hub s'est surpassé ! De très belles planches. Un rythme excellent. Et enfin certaines révélations sur les origines d'Okko !
Vivement la suite (même s'il semble que ce sera la fin de cette série).

5.0 étoiles sur 5 L'une des plus grandes sagas de la BD actuelle, 24 août 2014
Hub est un pur génie : maîtrise du scénario, audace graphique, personnages d'une profondeur rarement vue aujourd'hui... ce 9ème volume hausse encore le niveau, déjà bien au dessus de la majorité de la production actuelle.
La fin approche, il ne fait aucun doute que cette série est un jalon absolu de la bande dessinée, un futur classique à ranger aux côtés d'UW1 par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 22 octobre 2014
Bravo Monsieur Hub ! Cette série se maintient au sommet de la qualité. Histoire originale dans un Japon féodal superbement illustré. Des personnages attachants, un dessin et des textes de grande qualité... c'est un sans faute !
Seule inquiétude, le prochain tome pourrait être le dernier.

3.0 étoiles sur 5 L'opus que j'ai le moins aimé..., 30 août 2014
Tout est dans le titre.

Okko est une magnifique saga qui, il me semble, s'essouffle.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien !, 24 mai 2014
Pour ce quatrième et dernier cycle de 2 tomes, Hub nous propose cette fois de nous raconter les origines d'Okko et son apprentissage de guerrier. Dans ce récit peut être un peu moins dense que les cycles précédents, on va assister à la rencontre entre les différents personnages et à l'origine du mystérieux masque rouge... Cette série est une vraie réussite dans les scenarii et les dessins. Cet avant dernier tome est à la hauteur des précédents. On est à la fois impatients de lire la suite, et un peu nostalgiques de savoir que ce sera le dernier.

5.0 étoiles sur 5 Encore un tome parfait, 5 juillet 2014
La violence des combats, oui, mais surtout une exploration du passé de nos personnages préférés, qui révèle que le surnaturel a toujours été autour d'eux. Toujours un graphisme sublime.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 29 juin 2014
un retour en arrière dans ce nouveau cycle,ainsi nous comprenons mieux qui est réellement OKKO.
Le graphisme est impeccable.
série à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 28 juin 2014
Une série magnifique, une fresque grandiose double d'un scénario bien ficelé, décrivant avec bonheur le Japon du moyen âge, le personnage d'okko est sublime de mystère

Okko T9 - Le Cycle du vide 1
Okko T9 - Le Cycle du vide 1 de Hub (Cartonné - 21 mai 2014)