le 14 octobre 2013
Tome acheté et lu en 15 mn sans accrocher. On nous ressert pour la 3e fois d'affilée (et en 3 exemplaires) le même ennemi, l'histoire n'avance guère, les personnages secondaires ne servent que de faire valoir à une héroïne que je trouve de moins en moins attachante sous ses airs blasée de tout... Bref, il est loin le temps où Sillage nous emmenait à chaque tome dans un nouvel univers.
le 4 novembre 2013
13 euros, 10 minutes de lecture.

Sillage sombre dans sa propre caricature. Les quelques personnages qui subsistent des débuts n'évoluent plus, Navis n'arrive plus à donner le moindre intérêt à un scénario qui consiste à enchainer des bastons sans intérêt et dont on se fiche éperdument de l'issue car, au final, on n'en saura pas plus sur l'intrigue général.
Le dessin aussi se dégrade. Le trait est grossier, la couleur vulgairement appliquée avec photoshop ...

Cela faisait un moment que cette série n'en finissait plus de s'engluer, ce tome confirme qu'elle n'existe que parce qu'il s'en vend encore suffisamment chaque année lorsque sort le nouveau numéro juste avant noël... Dommage, les cinq premiers volumes étaient excellents, les cinq suivants classiques mais efficaces, les cinq derniers ennuyeux... ce T16 marque une nouvelle baisse de qualité à tous les points de vue.
le 20 février 2014
Je suis Sillage assidument depuis plus de 8 ans maintenant. Cette série continue de m'etonner chaque année. La trame devient de plus en plus passionnant et on peut dire que l'héroïne a bien évolué depuis qu'elle a quitté sa planète de ''naufragé'' dans le tome 1. J'ai hâte de lire la suite. Le mieux pour se faire un avis sur cette BD est encore de la lire. Je conseille vivement.
le 16 novembre 2013
Loin de la qualité graphique des premiers épisodes ou les arrière plans étaient détaillés et soignés... intrigue peu passionnante... dommage. La perte de qualité est nette depuis plusieurs épisodes. Très déçu.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2013
Une couverture sombre a été donnée à ce 16è épisode des aventures de la Nävis jeune adulte, celle qui voyage avec Sillage, cette immense flotte spatiale en déplacement perpétuel.

L'énorme cliffhanger du volume précédent était que Nävis a eu un fils avec Clément, un personnage "humain" lors d'une lointaine... aventure . Comment tout ceci a pu se produire nous est révélé au cours de l'épisode. L'autre attrait de ce tome provient de l'attaque de Sillage par un trio de Yiarhu-kah. Ils en ont après Atsukau.

La notoirement peu commode Nävis se retrouve donc confrontée tout-à-la-fois, à son mystérieux statut de maman et à la menace d'anéantissement complet de tout son univers !

MORVAN et BUCHET reviennent en pleine forme pour leur livraison annuelle, programmée au cours de la "rentrée littéraire", et juste après un album hélas pratiquement dispensable de "Valérian et Laureline".

Sans la facilité d'introduire de nouveaux personnages, ce volume pétarade en tout sens et "envoie du bois" dans le cadre suffisamment solide déjà tricoté par les deux auteurs.
le 16 octobre 2013
Je ne l'ai pas lu, c'est un avis général sur l'évolution de la série. Lassé par l'évolution sombre et somme toute assez creuse de ce personnage, je crois que j'arrête la ma fidélité à la série. Je n'accroche plus avec ce qu'est devenu ce personnage. J'attendais, j’espérais, un renouvellement. Las, dès la couverture le message est clair. Rien de fondamentalement nouveau, la série sombre dans le sanglant et les ficelles qui sentent (bon ou mauvais, c'est affaire de gout) le feuilleton prolongé. Le scénariste devrait faire une pause et prendre le temps de renouer avec la créativité qui nous avait tant séduit.
le 29 décembre 2015
A l'ouverture de l'emballage qui était intact, qu'elle déception de voir que les coins du livre sont écrasés, pliés, tordus et arrachés. Beau cadeau pour Noel!!!! Sans compter que j'ai déjà retourné l'article pour les mêmes raisons deux jours auparavant, BRAVO!!!!
review image
le 14 octobre 2013
Après quelques tomes de moindre qualité, on arrive à la fin du cycle avec des nouvelles aventures en perspectives. Navis y sera accompagnée d'un autre humain et qui sait à deux, ils trouveront la force de trouver leurs semblables
le 4 janvier 2014
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires négatifs, mais là je suis très déçue. En effet, ce n'est pas la BD et le contenu qui me déçoive car j'aime cette série, en revanche c'est la qualité de la prestation. Je suis cliente depuis de nombreuses années avec de très nombreuses commandes annuelles. Je suis très pointilleuse sur la qualité de la marchandise que je reçoit et cette BD que j'ai commandé neuve est arrivée abîmée et je suis persuadée que c'est une BD qui arrivait du service SAV et qu'Amazon a voulu me refourguer. dans la première que j'ai reçue il n'y avait pas de flyers alors que dans celle reçue ce jour, qui est nickel, il y en a un. Etonnant non ?
le 3 novembre 2013
je suis fan, j'attend avec impatience la prochaine mouture. La lecture est toujours destructurée avec un ton décalé et des rebondissements inattendus. Il faudrait peut être enrichir le fond ???