undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 3 décembre 2013
un second souffle réussi .on garde les mêmes personnages , tous plus attachants les uns que les autres et on continue .(certains ont grandi) .golden city est recontruite cette fois dans l 'espace .banks est comme toujours victime d 'un complot et va sans nul doute demander de l 'aide aux orphelins .
la nouveauté bd à ne pas rater .ça tombe bien , c 'est bientôt noël .je ne vous en dit pas plus ...
a suivre , pour notre plus grand plaisir , a tout ceux qui , malgré leur exigence , ont conservé des yeux d 'enfants .
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2014
Les albums n° 9 et 10 de Golden City sont sortis il y a peu : l'occasion de relire la série et d'en parler, ce que l'on n’avait pas fait jusque là.
On aime bien le charme indéfinissable de cette BD qui rappelle un peu l’adorable série du brésilien Leo (Aldebaran, Betelgeuse, Antares).
Avec Golden City, Daniel Pecqueur (scénario) et Nicolas Malfin (dessins) nous emmènent dans un futur pas si lointain : la Terre et ses eaux sont polluées (refrain connu), les plus riches se sont réfugiés dans une île flottante, Golden City, protégés des affreux jojos restés à terre.
Parmi les laissés pour compte sur le rivage, une petite bande d'orphelins débrouillards.
Parmi les milliardaires, le pdg d'une multinationale pharmaceutique, beau, riche, fort et intelligent, il a tout du Golden Boy mais garde quand même bon cœur d'autant qu'il va se retrouver victime d'une sombre machination. S'ensuivront au fil des albums tout un lot de divers complots, traîtrises variées et retournements inattendus.
Alors oui, malgré quelques facilités un peu racoleuses (écologie à la mode, high tech branchée, maillots de bain échancrés, ...), malgré la répétition des rebondissements qui font durer la série, on aime bien le charme un peu naïf de ces albums, le côté pas prise de tête de cette histoire, le dessin clair et lumineux tracé par Nicolas Malfin, les péripéties rocambolesques tissées par Daniel Pecqueur, le machiavélisme des très sévères méchants et l'enthousiasme sympathique des gentils débrouillards.
On peut toutefois s’arrêter au numéro 6 de la série : à partir du 7, Pecqueur peine un peu à relancer une nouvelle saison sans trop savoir s’il lui faut plonger sa cité d’or au fond de l’eau ou l’envoyer dans l’espace. Ce qui permet d’ailleurs à Nicolas Malfin de nous offrir de nouvelles planches aux bleus profonds et lumineux.
Juste un cran en-dessous de la série de Leo déjà citée, sans doute car on n’y retrouve pas la poésie extraterrestre, le petit supplément d’âme apporté par le brésilien.
le 7 janvier 2014
Les dessins sont toujours beaux - graphisme et couleur - mais l'histoire fait du sur place et on avance pas. Tous les scenarios sont possibles, meme de faire revivre les morts.... Bref en attente du prochain épisode pour se faire une opinion definitive
le 4 février 2014
Fan de cette série. J'attendais avec impatience la suite. Mais le scénario se traine. On a l'impression de redémarrer l'histoire. Mais j'attends tout de même la suite...
le 16 juillet 2014
Il était temps de faire une suite.
Ce ce qu'ont essayer de faire les auteurs.
Les technologies ont été remises au gout du jour et le scénario reste bien adapté.
le 21 mai 2014
le dessin est moins beau, l'histoire moins bien... dommage... suite attendue très longtemps, alors déception
en espérant que le prochain sera mieux
le 3 novembre 2015
Déçu du dernier tome je n'envisagerais pas d'acheter un prochain tome si à venir l'histoire semble s'étirer alors que le suspense n'y est plus
le 9 septembre 2014
Tres bon objet bon achat a recommandé
Allez y bonne marque rapport qualité prix aussi et utilisation facile
Achetez le
le 15 juillet 2014
Oui on rêve toujours mais un petit essouflement sur le scénario peut-être vais-je poursuivre la série. A suivre ou quitter ?
le 14 mai 2015
Mêmes commentaires que pour Travis 9. C'est dommage de fixer un maxima de mots pour pouvoir faire saisir un commentaire.