5.0 étoiles sur 5 critique
un second souffle réussi .on garde les mêmes personnages , tous plus attachants les uns que les autres et on continue .(certains ont grandi) .golden city est recontruite cette fois dans l 'espace .banks est comme toujours victime d 'un complot et va sans nul doute demander de l 'aide aux orphelins .
la nouveauté bd à ne pas rater .ça tombe bien ,...
Publié il y a 12 mois par Benoit Coquelin

3.0 étoiles sur 5 Une série en or
Les albums n° 9 et 10 de Golden City sont sortis il y a peu : l'occasion de relire la série et d'en parler, ce que l'on n’avait pas fait jusque là.
On aime bien le charme indéfinissable de cette BD qui rappelle un peu l’adorable série du brésilien Leo (Aldebaran, Betelgeuse, Antares).
Avec Golden City, Daniel...
Publié il y a 2 mois par BMR & MAM

5.0 étoiles sur 5 critique, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden City T10 - Orbite terrestre basse (Album)
la nouveauté bd à ne pas rater .ça tombe bien , c 'est bientôt noël .je ne vous en dit pas plus ...
a suivre , pour notre plus grand plaisir , a tout ceux qui , malgré leur exigence , ont conservé des yeux d 'enfants .

3.0 étoiles sur 5 Une série en or, 7 octobre 2014
BMR & MAM "BMR & MAM" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Avec Golden City, Daniel Pecqueur (scénario) et Nicolas Malfin (dessins) nous emmènent dans un futur pas si lointain : la Terre et ses eaux sont polluées (refrain connu), les plus riches se sont réfugiés dans une île flottante, Golden City, protégés des affreux jojos restés à terre.
Parmi les laissés pour compte sur le rivage, une petite bande d'orphelins débrouillards.
Parmi les milliardaires, le pdg d'une multinationale pharmaceutique, beau, riche, fort et intelligent, il a tout du Golden Boy mais garde quand même bon cœur d'autant qu'il va se retrouver victime d'une sombre machination. S'ensuivront au fil des albums tout un lot de divers complots, traîtrises variées et retournements inattendus.
Alors oui, malgré quelques facilités un peu racoleuses (écologie à la mode, high tech branchée, maillots de bain échancrés, ...), malgré la répétition des rebondissements qui font durer la série, on aime bien le charme un peu naïf de ces albums, le côté pas prise de tête de cette histoire, le dessin clair et lumineux tracé par Nicolas Malfin, les péripéties rocambolesques tissées par Daniel Pecqueur, le machiavélisme des très sévères méchants et l'enthousiasme sympathique des gentils débrouillards.
On peut toutefois s’arrêter au numéro 6 de la série : à partir du 7, Pecqueur peine un peu à relancer une nouvelle saison sans trop savoir s’il lui faut plonger sa cité d’or au fond de l’eau ou l’envoyer dans l’espace. Ce qui permet d’ailleurs à Nicolas Malfin de nous offrir de nouvelles planches aux bleus profonds et lumineux.
Juste un cran en-dessous de la série de Leo déjà citée, sans doute car on n’y retrouve pas la poésie extraterrestre, le petit supplément d’âme apporté par le brésilien.

5.0 étoiles sur 5 Toujours bien dessiné, 15 juillet 2014
Oui on rêve toujours mais un petit essouflement sur le scénario peut-être vais-je poursuivre la série. A suivre ou quitter ?

3.0 étoiles sur 5 Bof, 21 mai 2014
le dessin est moins beau, l'histoire moins bien... dommage... suite attendue très longtemps, alors déception
en espérant que le prochain sera mieux

5.0 étoiles sur 5 c'est tres bien, 19 mai 2014
Mr. Eric Vdb (villeneuve d'ascq, france) - Voir tous mes commentaires
bonne BD.... dans la continuité de la série.
les graphisme et la mise en page reste de bonne qualité.
a voir

3.0 étoiles sur 5 Bd attendu mais peu d'action, 4 février 2014
Fan de cette série. J'attendais avec impatience la suite. Mais le scénario se traine. On a l'impression de redémarrer l'histoire. Mais j'attends tout de même la suite...

3.0 étoiles sur 5 ça tourne en rond, 7 janvier 2014
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Les dessins sont toujours beaux - graphisme et couleur - mais l'histoire fait du sur place et on avance pas. Tous les scenarios sont possibles, meme de faire revivre les morts.... Bref en attente du prochain épisode pour se faire une opinion definitive

5.0 étoiles sur 5 La renaissance des Golden City, 16 juillet 2014
M. Mesnil (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
Il était temps de faire une suite.
Ce ce qu'ont essayer de faire les auteurs.
Les technologies ont été remises au gout du jour et le scénario reste bien adapté.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 9 septembre 2014
Tres bon objet bon achat a recommandé
Allez y bonne marque rapport qualité prix aussi et utilisation facile
Achetez le

2.0 étoiles sur 5 Mais combien de temps faut il attendre entre chaque tome ?, 22 novembre 2013
Attendre un an entre chaque tome de BD franco-Belge, c'est long
Depuis le tome 7, il faut attendre deux ans minimum entre chaque tome pour une histoire qui n'avance pas.
Dommage, en ce qui me concerne j'ai adoré la première partie (tome 1 à 6), mais là on m'a perdu en route, je n'achèterai pas ce tome, je laisse tomber la série.

Golden City T10 - Orbite terrestre basse
Golden City T10 - Orbite terrestre basse de Daniel Pecqueur (Album - 20 novembre 2013)