5.0 étoiles sur 5 100 mois plus tard ( Attention Spoilers Majeurs ) !!
8 ans ! Qui aurait parié un kopeck sur TWD il y a 8 ans ? Des morts vivants ? En noir et blanc ? Pas de super héros ?
Publié il y a 23 mois par Bruce Tringale

2.0 étoiles sur 5 Il serait temps d'imaginer la fin...
Publié il y a 8 mois par Saefiel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 100 mois plus tard ( Attention Spoilers Majeurs ) !!, 1 février 2013
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T17: Terrifiant (Broché)
Même si le fan de la première heure ( votre serviteur ! ) peut s'agacer de la prolifération des produits dérivés aussi nombreuse que la zombaille ( Série Tv , jeu video , jeu de plateau , tee shirt etc) , force est de constater que Robert Kirkman a réussi son pari !

Ecrire sans discontinuer 100 épisodes ,mois après mois, avec le même dessinateur des histoires , qui, malgré quelques baisse de régime et des -inévitables -répétitions , ont su mettre en haleine des milliers de lecteurs est une gageure!
Il est très rare qu'une équipe artistique tiennent aussi longtemps , sans changement d'artistes , de Fill-in ou de retards de publication . Pour cela , chapeau bas !
Tout ceci a un prix : Charlie Adlard , s'il s'est avéré être l'homme de la situation , remplaçant au pied levé un Tony Moore au style beaucoup trop caricatural à mon goût, a pourtant ses défauts . Doté d'un indéniable talent pour mettre en scène les nombreux dialogues de la série , l'homme dessine vite , trop vite .
Les décors manquent de détails et certaines finitions frôlent l'amateurisme . Ces épisodes contiennent deux séquences avec Rick et Andrea au lit . Outre le fait que ces séquences n'ont rien d'érotique , leurs mains et leurs pieds nus semblent avoir été dessinés par un enfant de cinq ans !

Aux Etats Unis le numéro 100 donne lieu immanquablement à un évènement dans la série.Et le lecteur en a pour son argent.

Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler !

Après avoir survécu aux zombies , à la famine , aux intempéries , au manque de nourriture , à des blessures invalidantes , après avoir affronté des êtres humains plus dangereux que les morts , échappés à des cannibales , et exécuter des enfants devenus fous , après avoir du enterrer famille , amis et voisins , le groupe original de Rick est réduit à 7 personnes : Rick , Carl , Maggie, Glenn, Andréa, Sophia et Michonne.

A l'image de leur leader , ceux ci sont persuadés que le pire est derrière eux et qu'ils sont capables de braver désormais toutes les menaces . Rick a même persuadé ses amis de devenir des mercenaires qui , en échange de nourriture, sécuriserait les alentours des méfaits d'une bande de pillards dirigés par un dénommé Negan .
Tout à son arrogance , notre amputé commet une erreur fatale : sous estimer l'adversaire !

Negan n'est pas un voleur à la petite semaine comme le supputait notre héros ! C'est un criminel organisé à la tête de centaine d'hommes entraînés qui va , pour la première fois depuis le début de la série , mettre notre ami à genoux !

Numero 100 oblige, un évènement majeur se produit : deux personnages meurent , dont un des 7 historiques !

C'est une mort habilement mise en scène par Kirkman . Negan organise un tirage au sort pour savoir qui paiera l'affront qui lui a été fait. Le suspense y est insoutenable , le découpage d'Adlard implacable . Et lorsque vient l'heure de l'exécution , le coeur se serre , le gorge se noue et les larmes coulent . Non seulement , une figure centrale de la série disparaît mais de la manière la plus atroce qui soit depuis la mort de Lorie ! Vous voilà prevenus !

Nos héros qui se prenaient à espérer d'une vie meilleure , de la possibilité d'éradiquer la menace des morts vivants et rétablir un semblant de civilisation sont anéantis . Rick capitule et préfère payer la dîme du tyran plutôt que de voir les siens périr ! Les zombies n'apparaissent pas dans cet arc , façon de rappeler que le danger , comme dans les films de Romero est humain .

Tout en favorisant l'action principale , Kirkman réussit à faire exister ses personnages secondaires , à tisser des ramifications entre eux , si bien que lorsque ceux-ci décèdent , le lecteur a la sensation de perdre une partie de l'histoire . Ces morts ne sont jamais gratuites . Elles rappellent que la survie de nos amis n'est jamais acquise et qu'a chaque fois qu'ils baissent leur garde la mort les frappe ! Celle ci est désormais dans leur vie , dans leur lit , dans leur relations amoureuses et familiales . Rick Grimes et ses amis jouent leur humanité à chaque page : comment ne pas devenir une bête ? Comment survivre à la fin du monde ? Comment supporter la mort sans être soi-même détruit? Vivre sans espoirs ? Le talent de Kirkman est de convoquer des histoires s'étant déroulées des années auparavant histoire de montrer le cheminement des personnages . C'est du grand art !

Des dialogues réussis , des cliffhangers à couper le souffle , un suspense crescendo . Pour son numéro 100 Kirkman maintient le feu sacré . Et peut continuer à vendre des tee shirts...

2.0 étoiles sur 5 Il serait temps d'imaginer la fin..., 19 avril 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
Lu en VO avant sa sortie en France je n'étais pas particulièrement excitée de connaître la suite des aventures de Rick. La qualité de ce comics s'est énormément dégradée sur les trois derniers tomes et j'ai l'impression que ces avis négatifs sont allées jusqu'aux oreilles de Robert Kirkman. Ce tome 17 m'a donné l'impression d'une volonté de renouveau de l'action. Seulement cette action m'a laissé un amer goût de déjà vu. J'imagine qu'il est difficile d'imaginer des situations novatrices avec une histoire de zombies mais, sans pour autant spoiler, je vous avouerais que la personnalité de ce nouveau méchant me rappel énormément ce cher Gouverneur. Impression ou réalité ? La suite nous le dira.

Un des évènements de ce tome censé être émouvant m'a surtout donné envie de ne plus lire la suite (même si je le ferais par curiosité et aussi parce que j'ai acheté les 15 premier tomes et que je considère quand même ce comics dans sa globalité comme l'un des meilleurs du moment).
Il est difficile d'en dire plus sans spoiler, Kirkman tourne en rond dans sa thématique de zombies moins dangereux que les humains et nous en remet une couche plus lourde et encore plus violente et gore que d'habitude. Les dialogues sont de plus en plus ponctués d'insultes en tout genre comme si même les personnages ne savaient plus vraiment quoi se dire entre eux.

Pour finir je dirais que j'attends toujours des nouveautés après une longue période d'inaction des personnages. Tout tourne en rond. J'espère que Kirkman commence à imaginer sa fin car parfois les meilleures histoires sont les plus courtes.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 3 février 2013
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
On attend toujours avec délice le dernier Walking Dead et on est rarement déçu.

Pour ce tome 17 on continue dans la survie du groupe de Rick et sont plan pour lutter contre un autre groupe "les sauveurs" qui s’avérera impossible a mettre et qui finira par la capitulation au moins temporaire de Rick.

C'est donc ici un três bon cru et on a hâte de voir la suite comme d'habitude 17 tomes qui nous montre un univers riche qui malgré tous les sorties (Films, jeux video, magazine) parvient encore a tenir la route.

Un tome qui ne peut être ignoré, et qui doit absolument être acheté par ceux ayant commencé cette série maintenant célèbre.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 mars 2014
Livre dans la lignée des précédents, je ne spolierai pas mais il est vraiment terrifiant. Vivement la suite des aventures de nos survivants préférés !

4.0 étoiles sur 5 Zombinastique !, 22 novembre 2013
Super dessin, scénario qui donne envi de lire la suite, bon format !
Merci aux auteurs de nous régaler avec un genre pourtant bien visité !

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 17 juillet 2013
ça (re)devient dur, âme sensible s'abstenir.
J'avoue que j'ai toujours peur que le scénario s'enlise et tourne en rond.
Ce tome vient ajouter un peu de piment et met un terme à un avenir qui s'éclaircirait pour les protagonistes.

bref une bonne BD dans la lignée des précédentes.

Dès fois je me dis qu’heureusement que je ne relis pas toute la série d'un coup à chaque fois sinon ce serait dur à encaisser!

5.0 étoiles sur 5 Tome 17 de Walking Dead, 26 juin 2013
Mon évaluation est très bonne mais pour la première fois, je suis sortie écoeurée de la lecture, je me demande si je vais continuer la série car les vivants sont plus abjects que les zombies, c'est vraiment éprouvant !

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, c'est le mot, 4 juin 2013
Juste terrible. Pour ceux qui n'ont pas encore commencé, il faut absoluement vous y mettre ! Pour les autres ils savent déjà de quoi je parle.

5.0 étoiles sur 5 BD Culte, 2 juin 2013
Série cultissime ! Encore meilleure que la série TV, l'histoire est différente et bien plus détaillée. Passionnant, de la BD 1 à la dernière en date (la 17 pour moi), dessins vraiment bons, ambiance noir et blanc très prenante.... Un Must-have pour les lecteurs de comic/BD à sensations (attention en convient pas aux plus jeunes....)

5.0 étoiles sur 5 conforme, 27 mai 2013
une superbe aventure passionnante à suivre.
très intensif, immersif. Toutefois à ne pas mettre en toute les mains car c'est très violent.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Walking Dead T17: Terrifiant
Walking Dead T17: Terrifiant de Robert Kirkman (Broché - 30 janvier 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines