undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_TPL0516 soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Ce tome permet de souffler un peu après le bien nommé « Terrifiant »…. C’est ce que j’aime dans cette série, le fait que les auteurs savent ménager leurs effets et équilibrer l’histoire pour ne pas lasser leurs lecteurs et les saturer par des rebondissements constants. Il comporte tout de même certaines scènes assez difficiles (si l’on exclut les massacres de zombies, banalisés car faisant partie du quotidien comme le serait le jardinage), notamment avec l’initiative solitaire du jeune fils de Rick, Carl, de prendre d’assaut le refuge de Negan dans un but de vengeance. C’est ainsi que Carl va en quelque sorte quitter définitivement l’enfance, devenant un protagoniste à part entière et relançant du même coup l’intérêt pour la série. Il s’agit donc bien d’un épisode-clé, à dominante psychologique, plus axé sur les états d’âme des personnages. Quant à Negan, le « nouveau » méchant très similaire au gouverneur, il adoptera contre toute attente une attitude « raisonnable », même si l’on sait désormais que son esprit retors est capable du pire, surtout lorsqu’il recourt à son redoutable gourdin hérissé de barbelés, poétiquement baptisé « Lucille »…

Comme toujours, le trait reste bien adapté à l’histoire, pas hyper chiadé mais nerveux et allant à l’essentiel, en un mot efficace. Il en va de même pour le mouvement et le cadrage, qu’il s’agisse des scènes d’action ou psychologiques. Et une fois encore, impossible de refermer le livre sans avoir envie de connaître la suite…
le 29 octobre 2013
Jamais déçu, il y'a parfois quelques hauts ou bas mais globalement tout est bon. La personnage et leurs relations, le scénario et contexte "survival" qui pousse les personnages à faire tout et n'importe quoi pour survivre ou s'en sortir. Bien que le dessin ne soit pas la force de cette BD, il a toutefois une certaine force et cohérence quant à la dynamique de l'histoire, qui elle, a su faire le reste. Une de mes BD favorite!
le 5 décembre 2015
Ma série (BD Et TV) que j'adore le plus. Rien a dire si ce n'est que je les achète tous !
Pour ceux qui ne font que regarder la série TV, il y a des différences de personnages et de passage donc ce n'est pas redondant.

Ainsi on lit deux histoires qui se ressemblent tout en étant tjr différente ainsi même si les BD sont avancées par rapport à la série TV on ne sait pas ce qu'il se passera quand on sera devant l'écran
le 25 octobre 2013
Vivement le prochain tome !
Ce tome 18 nous laisse sur un gout de trop peu tellement l'ambiance est lourde de conséquence, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer après
C'est le 18° volume de la série qui est un volume de transition au niveau de l'histoire ( pas trop de carnage parmi les principaux personnages).

Le scénario fait penser de plus en plus à un univers post-apocalyptique à la Mad Max...

Le regret est que la qualité des dessins laisse un peu à désirer. Il est parfois difficile d'identifier les personnages. Cela donne l'impression d'être dessiné à la "va-vite". Dommage !
le 29 septembre 2013
Rien à dire c'est toujours la meilleur BD de tous les temps on oublie les zombies,le plus intéressant c'est le réalisme du comportement humain dans des circonstances anormales...
le 5 novembre 2013
Fan de la 1ere heure, l'histoire tarde desormais à avancer....L'auteur ne semble pas savoir comment renouveler son histoire... J'attends quand même la suite
le 29 janvier 2014
Comme d'hab trés bon cru de walking , malheureusement sa se lis trop vite .
Concernant l'histoire tournant difficile pour les perso .
le 13 décembre 2013
Comme c'était prévisible, la bande de Rick continue son captivant périple mais s'enferre dans les problèmes. A quand la prochaine victime ?
le 25 juillet 2014
Je crois que la corde n'est plus usée mais carrément rompue....Rien n'avance dans cet épisode. J'ai l'impression d'être une vache à lait.