5.0 étoiles sur 5 Davy Mourier ce géni incompris
Cet auteur est capable de faire tellement de choses, série TV, sketchs, BD, animateur télé, présentateur etc ... Et pourtant il n'est pas assez connu selon moi. Cette BD est juste très bien écrite, de super dessin, un humour super. Je vous conseille de l'acheter, elle vaut le détour !
Publié il y a 14 mois par Jordan

3.0 étoiles sur 5 Sympa
BD sympa, mais plus adapté à un public jeune. Agréable à lire malgré tout, le sujet est très bien traité même s'il est complexe
Publié il y a 10 mois par Mekki Amine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Davy Mourier ce géni incompris, 22 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Une petite mort qui broie du noir, 20 septembre 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
Vraiment très sympa cette bd !!! De l'humour noir à fond ( la Petite mort s'ennuie en été....."Va donc faucher des vieux !" lui dit sa mère...)
Beaucoup d'autres choses sont présentes,la difficulté et le poids de la transmission familiale ( elle est OBLIGEE d'être la Mort quand elle sera grande),les difficultés d'intégration à l'école lorsqu'on est différent,les copains qui se moquent,l'amoureuse qui ne veut pas de vous.
L'importance d'être aimé,et de donner de l'affection sont très présents,et cette petite mort là est bien gentille ( de toute façon elle veut être fleuriste),et ses péripéties et expériences en tous genres sur les vieux,les cancéreux m'ont bien fait rigoler !
De l'humour noir qui reste malgré tout léger,n'oublions pas que cette petite mort là fait de son mieux,avec beaucoup de mourrants qui ne se laissent pas faire !
Pour presque tous,ma fille de 8 ans adore,nous aussi.Ceux qui n'aiment pas l'humour noir passeront leur chemin.
Et pour la couverture noire,c'est vrai,quel est le **$*àà!!! qui à eut une belle mauvaise idée comme celle là? et les pages noires aussi,je les ai lues avec un mouchoir.
Un comble donc,d'être obligé de lire un livre sur le petite mort avec un mouchoir,alors que le sujet est tout autre ;)
A ne pas offrir comme cadeau de départ pour un pélerinage à Lourdes également.^^

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 7 septembre 2013
BD très sympathique.
Jolie mise en page, jolie couleurs. La réalité augmenté est vraiment bien fichu, on en apprend plus sur l’histoire grâce à des petites vidéos style "making of". En attendant le jeu qui va avec.

C'est qu'un détail mais la couverture est un peu salissante, on laisse des grosses traces de doigt assez rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Quand je serai grand...., 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
De l'humour noir, sans excès, sauf pour quelques planches, mais ça fait bien sourire... du bon gros humour noir... bien "limite"... mais c'est ce que l'on cherche en achetant cet ouvrage. Cela reste toutefois reflechi, ce qui en fait de l'humour drôle, pas de la
blague potache...

4.0 étoiles sur 5 Humour noir mais personnages attachants, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
Découverte via l'interview de l'auteur sur le net, cette BD est plutôt un recueil de petite histoires qu'un véritable récit. Cela manque parfois de "liant" mais la lecture est agréable avec de nombreux clins d'oeils et détournements, dans un esprit forcément proche de Pierre Tombal.

5.0 étoiles sur 5 Du Davy Mourier dans toute sa splendeur, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
La petite mort est en âge de faire sa première rentrée des classes (chez les humains), mais également d'apprendre à faucher, avec son père comme professeur. Elle a commencé en fauchant l'imaginaire, car tout être humain perd normalement l'innocence avant de perdre la vie et donc il est plus facile de tuer l'imaginaire qu'un être humain. Morts vidéo-ludiques avec Super Mario Bross (Super Nario Bros dans la BD) et fauchage de l'imaginaire avec Kenny dans South Park seront ses toutes premières expériences, entre autre, jusqu'à obtenir son permis de fauche accompagnée.

A l'école, elle tente de s'intégrer au groupe, mais elle n'est pas trop acceptée, en dehors d'un petit garçon qui doit bientôt mourir, mais la petite mort refuse de mélanger boulot et amitié, il faut tout de même garder une limite.

Découpée par plusieurs pages de pubs du style « Hello Kittu » avec Mr. Poulpe en guest, Porc-Kémon : envoyez-les tous à l'abattoir, Waldos : Au bon coin-coin des burgers ou la pub de la Vache qui frit : le meilleur des êtres humains, vous l'aurez compris, l'humour noir et le cynisme dominent dans cette BD, bref tout pour plaire.

D'ailleurs la petite mort a eu un chat, mais le chat rote. Alors, elle l'a appelé Sephi, parce que Sephi rote. Saisissez la référence (un bisous si vous avez compris).

Quand aux graphismes, minimalistes avec des personnages dont les expressions passent majoritairement par les yeux, ils se détachent parfaitement avec un trait plutôt épais. Le style en noir et blanc, proche du cartoon correspond très bien avec l'humour de la BD.

Alors, évidemment moi j'aime. J'aimais déjà le style de Davy Mourier dans 41€ pour une poignée de psychotropes et 50 francs pour tout, mais là avec la petite mort on atteint le coup de coeur. L'humour noir est traité à la perfection et puis je crois que je ne l'ai pas assez dit : c'est drôle.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
J ai adoré cette BD qui en plus d 'être drôle, a une très belle présentation, j ai hâte de prendre le tome 2 !

4.0 étoiles sur 5 Un très bel objet, 22 février 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
Cette édition est splendide. Reliée avec un touché soft, il y a des incrustations argentées sur la couverture. A l'intérieur, un papier glacé épais de qualité mais aussi des accès à de la réalité augmentée pour prolonger l'expérience : "très sympa", "logiciel bien foutu", "ça ajoute des vidéos sur la BD qui ont été tournées pendant la pub de la BD parlant de la genèse des planches, d’anecdotes, etc." (test by Chaton).
Les petites planches sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes.
Avec des traits relativement simples pour ses personnages, Davy réussit à faire passer tout un panel d'émotion à ses personnages de mort et ainsi aux lecteurs.
Mention spéciale au poisson-répondeur que j'adore. Le chat aussi.
En bref, je recommande cette petite BD toute mignonne et agréable. En plus c'est un bel objet !

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 février 2014

5.0 étoiles sur 5 UN BEL OUVRAGE, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Mort (Relié)
DU TALENT ET UNE FORME PROPOSÉE TRÈS ORIGINALE ET DE BONNE INTERACTIONS AVEC LES VIDÉOS ACCESSIBLES PAR SMARTPHONE. UNE REUSSITE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Petite Mort
La Petite Mort de Davy Mourier (Relié - 4 septembre 2013)