5.0 étoiles sur 5 Essouflement
Je trouve que la série bd comme la série livre(le3) s'essouffle de plus en plus , serait-ce du au trop plein de travail que demande la série Tv ??
Publié il y a 14 heures par Courtoy

3.0 étoiles sur 5 Ça passe ou ça casse...
Publié il y a 18 jours par Blue Boy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Ça passe ou ça casse..., 11 août 2014
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre (Broché)
Clairement tournée vers l’action et la violence, la trame de ce tome est assez semblable à l’épisode du « pénitencier », avec deux camps qui s’opposent et dont le leadership est assuré par Rick Grimes d’un côté, et une tête brûlée tyrannique de l’autre. Et ça ne semble pas terminé, puisqu’une seconde partie est programmée sur cette guerre entre Rick et Negan qui a déjà commencé à engendrer son lot de souffrances et de morts. On peut donc s’attendre à un tome 21 encore plus dévastateur si la même trame est reprise, avec logiquement la mort de Negan… Une telle prédiction n’engage évidemment que moi mais montrera que les auteurs auraient fort intérêt à se renouveler.

Même si je me fais un peu l’avocat du diable, je dois reconnaître que j’ai tout de même très envie de la connaître cette suite, car je sais d’avance qu’il y aura des scènes chocs renforcées d’un suspense à couper au couteau. Ce qu’il me tarde surtout de voir, c’est comment les auteurs vont rebondir après cette guerre d’où ressortira forcément un vainqueur sans pitié pour le perdant. A en croire Charlie Adlard, le dernier mot devrait revenir aux lecteurs puisque, comme le dit celui-ci, la série s’arrêtera dès que les ventes commenceront à chuter. Mais les accros n’auraient en principe pas lieu de s’inquiéter étant donné que le scénariste Robert Kirkman, toujours selon les termes d’Adlard, semble avoir assez d’histoires en tête pour continuer des années…

3.0 étoiles sur 5 Un p'tit coup de mou Robert ?, 4 juin 2014
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Voici venir le volume qui va ravir les détracteurs de la série, ceux qui trouvent que Robert Kirkman tourne en rond depuis des années, que ses histoires suivent toujours le même schéma et qu’il serait temps d’achever les souffrances de Rick Grimes et ce qui lui reste d’amis.

Et force de constater, malgré toute notre affection pour cette série, que cette fois, ils auront raison.

Car on parle quand même d’un Arc intitulé Guerre Totale et que ce genre d’histoire de massacre après l’accalmie a toujours été le fort de la série.

Oh ! des coups de feu détonnent, des grenades explosent, quelques personnages secondaires rencontrent leur créateur et les zombies font leurs grand retour.

Pourtant, force est de constater que le plan de Rick est en dessous de ce que l’on pouvait attendre de 20 épisodes de préparation.

Que les affrontements manquent d’intensité et que tout ce petit monde meure dans l’indifférence générale voire d’un certain contentement du lecteur qui se débarrasse de quelques boulets qui venaient plomber la série, et dont Kirkman a peut être pressenti l’inutilité.

Le problème de cette histoire vient de là : la plupart des personnages venant combler le vide laissé par la disparition des grandes figures de la série n’étaient pas à la hauteur.

C’est d’ailleurs le point fort de la série TV: se détacher du focus porté sur Rick Grimes pour consacrer des épisodes entiers à ses copains…
Heureusement le vilain Negan est à la hauteur aussi imprévisible que surprenant, cruel que drôle et Kirkman a réussi à créer un psychopathe au caractère plus intéressant que le Gouverneur.

Il n’en reste pas moins qu’avant que Rick et lui règlent leurs comptes, il faudra que Kirkman se réveille un peu et se rappelle ce qui faisait le sel de sa série : l’impossibilité d’anticiper ce qui allait suivre, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici.

Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur mon blog : brucetringale.com

5.0 étoiles sur 5 Essouflement, 29 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Walking Dead, Tome 20, 20 août 2014
La guerre commence entre les communautés et Negan. Encore quelques longueurs de ci delà mais avec un regain d'action, surtout sur la fin.

4.0 étoiles sur 5 Un peu plus d'action, 27 juin 2014
La guerre commence entre les communautés et Negan. Encore quelques longueurs de çi delà mais avec un regain d'action, surtout sur la fin. Malgré tout, j'ai l'impression que les meilleurs albums sont déjà passés. Pour moi, la série a toujours du mal à se renouveler.

5.0 étoiles sur 5 Un tome toujoiurs aussi exceptionnel, 6 juillet 2014
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Toujours aussi parfait !
Ce tome nous décrit l''attaque que Rick va mené et une guerre va commencé.
Cela facilite énormément le travail des rôdeurs, et enlève le peu d'humanité qu'il reste au monde.
Un tome a posséder absolument tous comme le reste de la série d'ailleurs.

je ne vais pas spoiler car le plaisir de Walking Dead est la découverte et les rebondissement qui ont lieu de tome en tome.

5.0 étoiles sur 5 Hugh et heeugh !, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead Tome 20:Sur le sentier de la guerre (Format Kindle)
Après le repos des guerriers, Rick, Ezéchiel et les autres, il est l’heure de quitter les bras des femmes et les draps froissés, de compter ses abattis et ses ouailles et de prendre le sentier de la guerre, les fusils bien chargés. Blam ! Blam ! Oyez, oyez braves Sauveurs ! Avant l’assaut, Rick tente un dernier pourparler avec Negan mais le leader des Sauveurs ricane et persifle. Il a Grégory, le chef de la Colline, sous le coude. Grégory, confit de lâcheté, est venu faire amende honorable auprès de Negan et il enjoint ses administrés belligérants à retrouver leur foyer, là-haut, sur la Colline. Une poignée d’hommes seulement s’exécute au grand dam de Negan et de Grégory. Après le dialogue de sourds, la pétarade peut commencer. Ca défouraille à tout va mais le plan de Rick a des ratés à commencer par son éviction au dernier moment. Holly, âprement déterminée, a surpris Rick en le frappant au bas-ventre. Elle a décidé de conduire la camionnette destinée à enfoncer l’enceinte du camp des Sauveurs et à se sacrifier. Attirés par les coups de feu, les zombies se ruent dans la brèche. Les Sauveurs ont du pain ranci sur la planche savonnée face à une déferlante de morts-vivants. Holly s’extirpe de son véhicule accidenté mais elle tombe dans les mains de Negan. Son calvaire ne fait que commencer.
La série poursuit son bad trip sans coup férir. Ce nouveau volume ne faiblit pas en intensité et ouvre de nouvelles perspectives avec l’esquisse d’une botte secrète dont Negan disposerait. Il pourrait « planifier des représailles » sur la suggestion d’un dénommé Carson mais Negan préfère continuer les hostilités pour des raisons qu’il est seul à connaître. Le scénariste ourdit son récit avec un art consommé du retournement de situation. Par exemple, quand on écoute Negan extirpant Holly des mains d’un violeur, on peut imaginer qu’elle va enfin sortir la tête du sac mais il n’est pas sûr qu’elle ait encore des yeux pour pleurer après-coup. Les combats autour des avant-postes sont rudes et bien menés mais les résultats restent mitigés pour les deux camps. La mise en page et les cadrages cinématographiques, l’utilisation réussie du noir et du blanc, l’expressivité des visages crédibilisent une série haut de gamme, rude à lire mais suffisamment rouée pour créer la dépendance du lecteur. On pourrait ergoter et regretter quelques dissymétries dans les visages, trouver la traduction française du titre américain un peu ridicule « All out war » signifiant plutôt « Guerre totale », avoir l’impression que la série fait du surplace dans ce vingtième opus mais cela n’est que peccadilles tant l’ensemble reste cohérent, frappant et mordant.

5.0 étoiles sur 5 Suspense...., 28 juillet 2014
Rebondissement garanti.... Histoire toujours aussi prenante! Le caractère sombre des personnages n'a pas changé, comparé à la série TV. Bref j'attends avec impatience la suite.... Merci

5.0 étoiles sur 5 Comme d'hab, très bon., 26 juillet 2014
J'attend sla suite avec impatience, cette série m'a rendu accro, incroyable !
Pour un public averti cependant.
Et je meuble car il faut un minimum de caractères.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!!!, 5 juillet 2014
Tout bonnement génial , le précédent nous tenait en suspend , la on est au cœur de l'action la vengeance est au cœur de ce tome .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre
Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre de Robert Kirkman (Broché - 4 juin 2014)