4.0 étoiles sur 5 Un peu plus d'action
La guerre commence entre les communautés et Negan. Encore quelques longueurs de çi delà mais avec un regain d'action, surtout sur la fin. Malgré tout, j'ai l'impression que les meilleurs albums sont déjà passés. Pour moi, la série a toujours du mal à se renouveler.
Publié il y a 29 jours par Jerome

3.0 étoiles sur 5 Un p'tit coup de mou Robert ?
Voici venir le volume qui va ravir les détracteurs de la série, ceux qui trouvent que Robert Kirkman tourne en rond depuis des années, que ses histoires suivent toujours le même schéma et qu’il serait temps d’achever les souffrances de Rick Grimes et ce qui lui reste d’amis.

Et force de constater, malgré...
Publié il y a 1 mois par Bruce Tringale

4.0 étoiles sur 5 Un peu plus d'action, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Un p'tit coup de mou Robert ?, 4 juin 2014
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Et force de constater, malgré toute notre affection pour cette série, que cette fois, ils auront raison.

Car on parle quand même d’un Arc intitulé Guerre Totale et que ce genre d’histoire de massacre après l’accalmie a toujours été le fort de la série.

Oh ! des coups de feu détonnent, des grenades explosent, quelques personnages secondaires rencontrent leur créateur et les zombies font leurs grand retour.

Pourtant, force est de constater que le plan de Rick est en dessous de ce que l’on pouvait attendre de 20 épisodes de préparation.

Que les affrontements manquent d’intensité et que tout ce petit monde meure dans l’indifférence générale voire d’un certain contentement du lecteur qui se débarrasse de quelques boulets qui venaient plomber la série, et dont Kirkman a peut être pressenti l’inutilité.

Le problème de cette histoire vient de là : la plupart des personnages venant combler le vide laissé par la disparition des grandes figures de la série n’étaient pas à la hauteur.

C’est d’ailleurs le point fort de la série TV: se détacher du focus porté sur Rick Grimes pour consacrer des épisodes entiers à ses copains…
Heureusement le vilain Negan est à la hauteur aussi imprévisible que surprenant, cruel que drôle et Kirkman a réussi à créer un psychopathe au caractère plus intéressant que le Gouverneur.

Il n’en reste pas moins qu’avant que Rick et lui règlent leurs comptes, il faudra que Kirkman se réveille un peu et se rappelle ce qui faisait le sel de sa série : l’impossibilité d’anticiper ce qui allait suivre, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici.

Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur mon blog : brucetringale.com

3.0 étoiles sur 5 Ca traîne un peu, 18 juillet 2014
Le dessin est toujorus d'un bon niveau.
L'ambiance est là.
Il se passe des choses mais en même temps j'ai l'imrpession qu'il ne se passe plus grand chose de très original, que le récit s'enlise.
Pas que ce tome ne soit pa sbon, mais peut-être est-ce la série, ou simplement moi, qui s'essoufle un peu.

5.0 étoiles sur 5 Un tome toujoiurs aussi exceptionnel, 6 juillet 2014
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Toujours aussi parfait !
Ce tome nous décrit l''attaque que Rick va mené et une guerre va commencé.
Cela facilite énormément le travail des rôdeurs, et enlève le peu d'humanité qu'il reste au monde.
Un tome a posséder absolument tous comme le reste de la série d'ailleurs.

je ne vais pas spoiler car le plaisir de Walking Dead est la découverte et les rebondissement qui ont lieu de tome en tome.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!!!, 5 juillet 2014
Tout bonnement génial , le précédent nous tenait en suspend , la on est au cœur de l'action la vengeance est au cœur de ce tome .

1.0 étoiles sur 5 bof, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead Tome 20:Sur le sentier de la guerre (Format Kindle)
Bien en dessous des autres, la narration à été bâclé ça se sent. Une vraie déception pour ma part. Télécharger le pdf plutôt

5.0 étoiles sur 5 grand classique, 29 juin 2014
Que dire de Walking Dead sauf qu'il se dévore du début à la fin, scénario incroyable et dessin impeccable.
BD incontournable

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée de la série (de livres...), 24 juin 2014
Ce tome s'inscrit parfaitement dans l'histoire du comic. Du sang, des morts, des morts vivants... Vivement le tome 21 !

3.0 étoiles sur 5 Jusquà quand?, 23 juin 2014
phénomène commun à la BD et à la série : jusqu'à quand cette histoire va t-elle durer? Tout se dégrade, des personnages disparaissent et d'autres arrivent, sans qu'un fil conducteur global se dessine. Bien fait, spectaculaire, mais en serons-nous au même point après 5 gouverneurs et 4 antéchrists au tome 55? Vivement un rebondissement global...

5.0 étoiles sur 5 toujours captivant, 23 juin 2014
une série qui suit son cours et qui nous garde en haleine toujours avec autant de réussite.
Vraiment excellent .

Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre
Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre de Robert Kirkman (Broché - 4 juin 2014)