Publié il y a 8 mois par Koryfée/Karine Fléjo

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Ce nouveau roman de Nathalie Rheims m'a énormément déçue. Le style est fade, les personnages ne sont pas crédibles et les situations encore moins. Je m'attendais à un roman prenant sur l'érotomanie, or j'ai lu un livre à peine meilleur qu'un roman sentimental à l'eau de rose.
Publié il y a 11 mois par Alicette

4.0 étoiles sur 5 De la fine frontière entre amour fou et folie amoureuse : captivant!, 2 avril 2014
Koryfée/Karine Fléjo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'amour (Broché)
Camille et Alice sont inséparables. Elles se sont connues à 13 ans au collège et jamais rien ni personne n’a pu interférer dans leur relation privilégiée, dans la confiance indéfectible qu’elles placent l’une en l’autre. Pas même les années. Une amitié rare, précieuse. Et pourtant, elles ne se ressemblent pas. Justement. La vie trépidante d’Alice, ses amours sans cesse contrariés, ses chagrins, ses enflammements mettent du piment dans la vie (trop) rangée de Camille, confidente privilégiée et attentive. Pour Alice, tout se passe comme si « les multiples situations douloureuses dans lesquelles elle l’avait vue se fourvoyer avaient été la seule façon, pour elle, d’exister. L’adrénaline que le désir, le manque de l’autre et la frustration secrétaient dans le cerveau d’Alice étaient devenue sa drogue. Ce n’était pas un homme qui la faisait vibrer, mais la dose de sensations que celui-ci lui procurait. »
Aussi, quand cette dernière, à peine sortie d’une rupture douloureuse avec un homme marié, annonce euphorique à Camille qu’elle est déjà retombé amoureuse, d’un chirurgien esthétique cette fois, le Docteur Costes, Camille s’inquiète pour elle. Son amie ne fonce t-elle pas tête baissée dans une nouvelle impasse? Plus Alice lui parle de ce chirurgien renommé, plus certains détails, certaines dissonances apparaissent. Des doutes aussi. Et de décider d’investiguer, d’approcher ce « mystérieux magicien des corps, l’inatteignable maître des âmes, le mythe du docteur dans toute sa splendeur », préoccupée par le sort d’Alice.
Mais si la rencontre avec le Docteur Costes a bouleversé son amie, force est de constater que Camille n’en sortira pas non plus indemne…
En véritable chirurgienne des âmes, Nathalie Rheims réalise au sclapel de sa plume une mise à nu aussi juste que pertinente des sentiments amoureux, de ce moment, terriblement vertigineux, où l’amour fou verse dans la folie amoureuse, où la raison s’efface face au délire érotomane… Pris à la gorge, on sent peu à peu la romance verser dans le drame, la haine se substituer à l’amour, la vengeance menacer. Jusqu’à la chute, magistrale, qui nous cueille.
Un roman absolument captivant!
Karine Fléjo pour le blog Les chroniques de Koryfée

5.0 étoiles sur 5 Un très bon thriller sentimental, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'amour (Broché)
Enfin un bon thriller sentimental sur un sujet que je connaissais peu et qui s'avère passionnant, l'érotomanie. J'ai été captivée de la première à la dernière page. Le style est sobre et direct : le sujet est d'autant plus inquiétant.
L'amour, la folie, la frontière est mince et tout peut très vite basculer, les faits divers nous le rappellent chaque jour.
À lire absolument.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 14 janvier 2014

1.0 étoiles sur 5 Nul!, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'amour (Format Kindle)
Une histoire sans intérêt qui rappelle celles des "Nous Deux". De plus l'écriture est malhabile, il y a une recherche de formules qui aggrave la bêtise du récit. Comment un tel navet peut-il bénéficier de publicité si ce n'est par le fait de relations bien placées?
Ne dépenser pas votre argent pour cette lecture qui ne laisse aucun souvenir une fois terminée.

2.0 étoiles sur 5 vocabulaire pauvre et repetitif !, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'amour (Format Kindle)
J'avais entendu une chronique sur une radio, plutôt flatteuse ... j'ai eu envie de lire ce livre ... Quelle déception!

5.0 étoiles sur 5 Une surprise!, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'amour (Broché)
Je suis depuis longtemps l'écriture de Nathalie Rheims et je dois dire que j'ai été surprise, avant d'être emballée, par ce nouveau roman : fini l'ésotérisme, fini les récits intimistes, Nathalie Rheims se lance dans le thriller sentimental, et avec quel talent! On sent que cette histoire d'amitié entre deux femmes lui est personnelle, mais on ne peut pas imaginer que l'auteur puisse être l'une ou l'autre. C'est une fiction où ce que l'on met de soi n'est que dans les détails, les silences, et où les personnages, fruits de l'imagination, se mettent à exister par eux-mêmes pour mieux emporter le lecteur dans le tourbillon de leurs tourments. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, parce qu'on se demande à chaque page ce qu'il va arriver à nos deux héroïnes : l'une, Alice, est clairement folle - jusqu'où ira-t-elle dans sa folie amoureuse? - l'autre, Camille, est apparemment normale, mais plus on avance, plus on se dit que rien n'est clair dans cette partie de cluedo amoureux, surtout lorsqu'on regarde fonctionner l'homme qui est au coeur des obsessions de ces deux femmes. Le Dr Costes est-il aussi innocent qu'il veut bien nous le faire croire? Jusqu'à une scène finale grandiose, on se pose la question, et notre coeur fait les montages russes.
Nathalie Rheims a-t-elle ouvert une nouvelle ère dans son écriture? En tout cas, celle-ci lui va à merveille.

Maladie d'amour
Maladie d'amour de Nathalie Rheims (Broché - 8 janvier 2014)