undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Akhénaton
Format: BrochéModifier
Prix:24,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 décembre 2010
AMENHOTEP IV / AKHENATON ? Que se cache-t-il derrière cet étrange personnage ? Était-ce un illuminé, un mystique précurseur du monothéisme judaïque, un doux rêveur, un chef d'état avisé ? Toutes ces questions, depuis bientôt deux siècles, alimentent la littérature égyptologique, voire aussi mystique ou ésotérique de certains courants de pensées. Cet ouvrage, bien instrumentalisé et documenté, analyse avec pertinence et justesse tous les aspects de la personne et du contexte social et politique de l'époque. Il permet, en outre, de mieux comprendre, dans la suite historique des restaurations successives, les causes ou conséquences induites par les monarques des XIX et XXème dynasties.
le 2 octobre 2010
L'auteur assume totalement les limite de ce genre d'exercice, il se repose sur l'archéologie, comble certaines lacunes grâce à des hypothèses sérieuses et s'appuie sur les travaux scientifiques précédents, laissant certains points de côté puisqu'en l'état actuelle des connaissances, il est impossible d'y répondre. Très intéressant.
le 20 novembre 2012
livre à la portée de tous. Il permet à l'amateur (comme moi) de mieux comprendre ce pharaon tant décrié ainsi que ses années de règne. A conseiller +++
le 21 février 2014
Incontournable pour cette période charnière de l'histoire pharaonique. Tous les documents et sources sont utilisés et des mises au point sur tous les ouvrages sortis pour la période.
le 27 mai 2013
Le sous titre de l'ouvage n'est pas la chose la plus imporante du livre car pour ceux qui s'interressent à l'histoire de l'ègypte il était plus qu'évident qu'AKHENATON était le pére de TOUTANKHAMON. Cela étant ce livre approte une lumière sur les raisons qui poussérent ce pharaon à essayer d'imposer une nouvelle foi en un seul Dieu que l'on rencontrera plus tard avec la fuite des hébreux. Malgré tout l'auteur sait nous afire viver à Tel el Amarna de la plus belle façon.
le 8 décembre 2013
Ouvrage extrêmement dense et documenté. Pas d'un accès facile, mais passionnant pour ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire de l'Egypte ancienne.
le 31 juillet 2015
Hyper détaillée, très bien écrit, je n'avais encore jamais lu de vrai bouquin sur le sujet.
Je ne le conseille pas aux débutants par contre.
le 14 juillet 2015
très bien écrit, documenté, et facile à lire. Un spécialiste de la période met ses connaissances à disposition. une référence
Amenhotep IV devient Akhenaton, père de Toutankamon...Seti II succède à Seti I et cède le pschat à Séti IV...Ramsès IV descend des trois premiers...Quand à Amenophis (parole dite en réalité par Odin à Thor et à Tra-Vehr) il est ce qu'il est
le 14 juin 2010
Pour les amateurs éclairés, des lumières enchantées; une saine pratique des mystères de cet Ancien Monde.