Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'Oracle
Format: BrochéModifier
Prix:21,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 août 2009
Dès le début j'ai accroché sur la série que j'ai connue aux éditions France Loisirs. J'ai patienté entre les sorties de chaque tome, c'était très frustrant, car j'aimais vraiment l'histoire que je trouvais palpitante.
La fin a comblé toutes mes espérences et j'ai très hate de lire la prochaine série de l'auteur! Son style à quelque chose de fluide et on se surprend a certain moment, à souffrir litteralement avec les personnages!
Maintenant que tous les volumes sont sortis, n'hésitez pas à vous lancer dans cette série originale!
le 6 novembre 2010
J'ai aimé cette série qui se pose comme une série historique de fantasy. Les situations politiques, les liens entre les personnages sont vraiment très crédibles et bien décrits. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bonne et cohérente. La magie est juste un plus.

Attention si vous vous attendez à un roman de fantasy d'action très rythmé passez votre chemin.
le 23 octobre 2010
Je trouve la fin de ce roman un peu bâclée par rapport aux deux personnages principaux que l'on a pris plaisir à suivre durant 6 tomes et dont on aurait, à mon avis, aimé lire leur bonheur respectif concrétisé. Certes l'auteur a peut-être préféré mettre en avant l'importance de ce qui arrive au pays mais j'ai été déçue de ne pas avoir plus de détails sur la vie amoureuse de nos deux protagonistes qui ont pourtant tant souffert durant toute l'histoire.
le 5 mai 2011
Quel bonheur de suivre ces personnages, héros sans prétention. Le style est fluide, la traduction est par contre très limite par moments et gache un peu le texte.
Les personnages sont extrèmement attachants, et l'on a du mal à les quitter à la fin.
Je n'ai pas vu passer les 6 tomes que j'ai avalé en 3 semaines.
S'il existe d'autres sagas de ce genre, conseillez moi, je prends !! (hors Robin Hood dont j'ai déjà tout lu, of course)
le 8 août 2013
Excellente saga que celle du Royaume de Tobin. Très bien écrit, de l'action, une intrigue passionnante qui ne faiblit pas au fil des tomes...
le 4 septembre 2009
Quelle fin! Je suis heureuse de pouvoir dire que ce tome est largement à la hauteur des 5 premiers. doucement mais sûrement, l'auteure nous emmène à la bataille finale. C'est avec plaisir que nous retrouvons nos Compagnons à Atyon et avec Tamir. Ki nous réjouit par ses décisions et ses manières d'agir. Korin est arrivé à un stade où il nous fait presque pitié. Après avoir été une marionnette de Nyrin, on le retrouve plus lâche que jamais et aussi malade que son père. Même maître Porion nous déçoit, mais l'affrontement entre les deux prétendants au trône est superbe. Quant à la fin du livre, lorsqu'on le referme, nous avons un petit sourire aux lèvres avec un brin de nostalgie. En effet, on ne connaît que la moitié du dénouement, c'est à notre imagination de faire le reste, pourtant on sent que Tamir fut une grande souveraine et Ki un compagnon parfait. Cela nous laisse un peu vide, comme si notre histoire s'était achevée et cela en fait un roman merveilleux que je me plairai de relire...
"Le royaume de Tobin" est une série fantastique que je recommande aux amateurs du genre car même si le premier tome est un peu long, ça vaut vraiment le coup de persévérer!