5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage
Publié le 31 octobre 2011 par Noury Christophe

3.0 étoiles sur 5 L'empreinte des dieux
Une théorie qui fait beaucoup cogiter, on peut ne pas adhérer à tout.
Intéressant et prenant à lire de toutes façons.
Publié il y a 3 mois par Auter.Duret

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 31 octobre 2011
Noury Christophe (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Surpris par cette enquête sur les racines de l'humanité, bien au dela de mes espérences. C'est un ouvrage courageux, en dehors des sentiers battus. On est loin de la médiocrité des soit disant "spécialistes" sans génie qui n'ont d'autre recours pour exister, que de démonter ce type de thèse révolutionnaire. Hancock souligne des évidences qui devraient sauter aux yeux de tout érudit normalement constitué. Je ne dirais pas que j'ai beaucoup "appris", mais plutot que j'ai beaucoup "ouvert les yeux".

4.0 étoiles sur 5 Génial, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Livre très intéressant, qui offre une approche originale des origines de l'humanité. L'auteur a fait un véritable travail de recherche et a su s'entourer de spécialistes issus de disciplines différentes. La première partie de l'ouvrage, consacrée à l'Amérique précolombienne, est très intéressante quoique parfois rébarbative. En revanche, la seconde partie qui traite de l'Egypte antique est tout simplement enivrante.
Bravo à l'auteur et merci pour ce travail d'enquête remarquable !!!

5.0 étoiles sur 5 le livre qui a fait connaître Graham Hancock-, 29 décembre 2009
Risser Catherine (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Graham Hancock fait partie des historiens du nouveau paradigme, ceux qui remettent la chronologie de l'histoire humaine académique en question. Ou l'on découvre que le Sphinx est plus vieux que ce que l'on en dit, et qu'il existe de nombreux sites sur Terre qui posent de nouvelles questions sur l'ancienneté de l'humanite. Graham Hancock s'exprime dans un style très agréable à lire : on apprend, on découvre, on s'interroge avec grand plaisir

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage particulièrement passionnant !, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Cet ouvrage effectué par Graham Hancock est particulièrement bien effectué et tient le lecteur en haleine en l'emmenant à travers de ses nombreux voyages par delà la planète. Ses analyses m'apparaissent fort pertinentes et les interrogations qu'il soulève méritent une très grande attention. Les concepts évoqués sont particulièrement accrocheurs et touchent à de nombreuses disciplines. Farfouillant en parfait amateur ces sujets depuis des années, c'est bien la première fois que je rencontre un auteur qui sort du cadre racoleur de la "pseudo-science" et qui adopte une démarche plus scientifique.

Toutefois, je trouve (mais c'est personnel) que son objectif de prouver l'existence d'une civilisation hautement évoluée précédent celles reconnues par les historiens l'amène parfois un peu trop à orienter ses constations en vue de des résultats qu'il souhaite obtenir. Ce qui diminue quelque peu le point de vue objectif qu'il serait censé émettre : l'admission des preuves historiques qu'il critique (à juste titre) concernant la version orthodoxe de l'histoire officielle devrait également s'appliquer à son propre argumentaire !

Enfin, le mélange d'interprétations personnelles qui lui sont propres avec les résultats de thèse de différents chercheurs ont, selon mon propre point de vue, tendance à brouiller un peu les cartes.

Le mieux demeure de se faire sa propre idée en dévorant les pages de ce beau livre.

5.0 étoiles sur 5 un INCONTOURABLE !!!!, 21 juin 2011
Marcon "manu" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Je conseille vivement ce livre fort bien documente même les plus cartésiens seront troublés par les preuves formelles que les pyramides et autres témoignages du passé proviennent bien d'un peuple très avancé et érudit, maitrisant les mathématiques et l'astronomie. Sans aucun doute Piri Reis a hérité de ces connaissances pour réaliser sa carte précise de l'Antarctique qui n'était pas sous la glace !
Ce peuple aurait vécu entre -15000 et -10000 ans av JC , lisez ce magnifique livre qui finit en apothéose en livrant les secrets de la grande Pyramide de Gizeh !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 12 avril 2011
Hancock

Un ouvrage extrêmement bien documenté. La lecture est agréable, très claire, digne d'une enquête de détective. Hancock s'est déplacé dans le monde entier et il a visité les plus grands sites archéologiques afin d'étayer ses hypothèses. Ce livre est un best-seller mondial et le mérite amplement. Essentiel pour comprendre notre passé.
Albert

5.0 étoiles sur 5 notre MISS-TERRE dans l'UNI-VERS, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Partir d'une petite et ancienne carte pour en arriver à bien plus grande et permanente (?) : celle dont nous faisons partie (UNI-VERS). Ce livre sur notre MISS-TERRE nous empreint effectivement de ce qui manque cruellement et de plus en plus à notre époque, que l'on recherche parfois désespérément (et très loin si possible) : le sens par le lien. Ce livre est très documenté, si bien, qu'il semble difficile de ne pas y adhérer au moins en partie. Il y a peu à redire sur ce livre et sûrement tant à ajouter. Simplement le lire, au pire il devrait peut-être permettre de nous ouvrir un peu l'esprit. Dans mon pays, un spot publicitaire pour promouvoir une destination touristique, dit ceci: "le paradis n'est pas loin. Ne passer pas à côté"......
Merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Convaincant, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
J'étais assez sceptique en commençant à lire ce livre. Surtout concernant la théorie exposée par l'auteur selon laquelle la Terre aurait à de nombreuses reprises connu des déplacements assez brutaux de la croûte terrestre. Mais force est de constater qu'il y a de nombreux et convaincants arguments qui étayeraient cette possibilité.

J'ai beaucoup aimé suivre le parcours à travers le monde de Graham Hancock des Andes péruviennes aux rivages du Nil en passant par les hauts plateaux mexicains. On suit avec lui ses pérégrinations et on collecte avec lui les indices du passage du peuple de la mer à une époque très reculée, loin dans la préhistoire. Seul petit regret: qu'il n'ait pas poursuivi jusqu'à la Mésopotamie. Mais bien sûr, cette région se trouvant en Irak, il était très difficile de s'y rendre à l'époque où le livre a été écrit!

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 5 avril 2010
Etoile Alchimique "Isa" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Je trouve tellement fascinant les auteurs qui savent vous transmettre le fruit de leurs recherches avec passion et clarté, simplicité d'expression des mots. Quel talent ! C'est un chef d'oeuvre de connaissances, d'érudition, documenté avec des superbes photos, clairs, nets, précis. Tout se met en place dans notre tête (la mienne en tout cas :-) j'adhère totalement car évidemment, cela me parle et résonne juste. Mais heureusement que je ne suis pas à ma première lecture du genre "décoiffant et dégrippant des anciennes croyances et dogmes établis et fossilisées depuis trop longtemps dans nos esprits". Sumer, Egypte, peuples de mésopotamie... Nous savions que nous avions tout à apprendre des anciens peuples mais alors là, je comprends encore mieux...
Après avoir lu le premier tome d'Anton Parks (les chroniques de Girku) que je recommande vivement au passage, heureusement, j'étais baigné dans cette fascination sumérienne (entre autres)...
Bref, chapeau bas l'auteur très grand job de réunir toutes ces informations précieuses, de recherches de la vérité..
J'avais l'intuition que la vérité de l'humanité devait être très loin de ce que j'en avais appris depuis toute petite mais alors là, je ne suis pas déçue...
Même si cela bouleverse et réveille, pour ma part, le réveil est une très bonne nouvelle.
Maintenant, il est important de savoir ce que nous allons faire de tout cela pour créer ce nouveau monde et ne jamais refaire les mêmes erreurs de notre passé...
L'humanité vit actuellement une période sans précédent, c'est une réelle chance qui s'offre à nous. Une chance gigantesque aussi que nous puissions même gentiment la main sur ces trésors du passé. Je me régale !

5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon démonstratif, 28 novembre 2010
J. C. Faffa (Thézac, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Depuis l'Atlantide qui serait maintenant enfouie sous les glaces de l''Antarctique, jusqu''au Sphinx et aux pyramides d''Egypte en passant par les Aztèques, les Incas, et même l''Alaska et la Sibérie, HANCOCK relie en un tourbillon démonstratif quantité de données et de mythes, y compris celui du Déluge. Même si l'on peut objecter que HANCOCK reprend une bonne partie de ses thèmes chez des auteurs précédents, ce qui est exact, il n'en reste pas moins que la lecture de son livre est pleine d'intérêt et que l'auteur a fait de très grands efforts pour se documenter très soigneusement sur les divers sites et sujets étudiés. Il en résulte un livre fourmillant d'observations stimulantes et mettant en cause bien des idées acquises. En sortant de cette lecture, et même si toutes les conclusions ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, on est incité à une remise en question et à un approfondissement de bien des éléments de notre passé lointain qui restent enveloppés de mystère, à commencer par l''origine même de notre civilisation.
jc Faffa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaddce594)

L'empreinte des dieux
L'empreinte des dieux de Graham Hancock (Broché - 25 novembre 2009)