4.0 étoiles sur 5 un vrai policier
Publié il y a 17 mois par ConstanceD

2.0 étoiles sur 5 Roman ou les personnages sont trop caricaturales
Roman Policier bien écrit, la première partie du livre est intéressante et prenante
ensuite l'histoire est vraiment trop rocambolesque
les personnages sont trop caricaturales
Il me reste un petit goût de manque sur le dénouement final.
Publié il y a 2 mois par Normand Gérard

4.0 étoiles sur 5 un vrai policier, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des pas sous la cendre (Format Kindle)
Dans ce roman, c'est surtout le héros qui est génial par ses coutumes indiennes intégrées à la vie d'un flic français, et son caractère (de cochon...) qui le rend imprévisible. Un bon moment de lecture. En le lisant j'ai pensé aux films avec Patrick Dewaere ou Alain Delon, ces films policiers incroyables qu'on n'oubliait pas même s'ils ne finissaient pas toujours bien.

4.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment super, 17 juillet 2013
Le héros flic indien est vraiment génial ! il tombe amoureux d'une méchante, il déteste la hiérarchie, il parle à la forêt... À quand le prochain ???

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai auteur!, 9 novembre 2013
De la profondeur des personnages, à l'édification de chaque phrase, à l'atmosphère saisissante, toute est là, et même au-delà de mes attentes, un régal pour les amateurs et une découverte à faire pour les profanes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture, 10 février 2014
Il a plu toute la nuit et je me suis un vrai plaisir de suivre les péripéties de ce "gentil " policier , pas tout à fait comme les autres, la " méchante " aussi restait sympathique ! pas trop d' hémoglobine .... une écriture facile et agréable . Merci .

2.0 étoiles sur 5 Roman ou les personnages sont trop caricaturales, 25 septembre 2014
ensuite l'histoire est vraiment trop rocambolesque
les personnages sont trop caricaturales
Il me reste un petit goût de manque sur le dénouement final.

5.0 étoiles sur 5 Sur la piste de la braqueuse, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des pas sous la cendre (Broché)
Mon deuxième Scalese après "Le samouraï qui pleure". J'aime vraiment sa façon de se renouveler. Ici, on a affaire à une histoire de braquage dans la belle tradition des romans et des films policiers. Le gros point fort du livre, c'est évidemment son héros, un flic français d'origine indienne qui navigue sans cesse entre ses deux cultures. Une série de braquages de banques vont l'amener à traquer le chef du gang, qui se révèle être une femme. Peu à peu, l'Indien, Sage Gardella, va apprendre à la connaître et va s'attacher à elle… Suspense tendu et remarquablement entretenu, histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre au moins une fois dans sa vie, ouverture passionnante sur le peuple des Lakotas, ce roman prenant et addictif est tout cela à la fois. En plus, Scalese à une très belle plume. C'est superbement écrit. Un roman policier qui se démarque des autres par sa profondeur, sa construction et l'émotion qui s'en dégage. Quand on plus on tourne les pages, avides de connaître la suite de ce page turner intelligent, on se dit qu'on tient là une perle du genre. Je recommande sans réserve.

2.0 étoiles sur 5 BOF, 18 septembre 2014
Bof ! Triste fin . Moi, j'aime les histoires qui finissent bien et l'histoire en elle même pas terrible. Des bonnes idées mais bof moyen.

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens, 19 août 2014
Bon polar avec des personnages attachants et originaux (un indien métis policier à Paris) , un contexte "moral " à la "robin des bois", des rebondissements surtout à la fin avec une conclusion surprenante et ouverte...
J'ai passé un bon moment et recommande donc la lecture de ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Ça se laisse lire, 21 juillet 2014
Ça se laisse lire mais bon je n'ai pas vraiment adoré. A vrai dire je ne trouve pas ce policier indien ni très crédible ni très attachant... Mais bon on se laisse prendre par l'histoire malgré tout alors 3 étoiles parce que je ne me suis pas ennuyée ....

3.0 étoiles sur 5 bon polar sans plus, 16 mars 2014
Un polar comme on peut en lire à tout va ... L'intrigue est bonne mais ça sent le déjà lu. Même si le style est agréable j'ai eu hâte d'en finir.

Des pas sous la cendre
Des pas sous la cendre de Laurent Scalese (Broché - 1 mai 2009)