4.0 étoiles sur 5 Fin au galop pour une lente marche
Publié il y a 13 mois par jean

3.0 étoiles sur 5 un tome relativement décevant pour une fin de saga...
Publié il y a 13 mois par fede29

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Fin au galop pour une lente marche, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent (Broché)
La série avait commencé de façon assez faible et même languissante: ces dragons éclopés et ces humains ratés formaient une bande bizarre dont on comprend que leurs concitoyens aient voulu se débarrasser. On ferme à regret le dernier volume. En fait, l'auteur qui avait commencé lentement a clos très (trop!) rapidement le récit et au pas de charge; il y avait pourtant encore de quoi faire plusieurs tomes. Au fil du récit,on s'attache en fait beaucoup à tous ces héros, même si les dragons restent odieux et les humains un peu nunuches avec leurs problèmes (surtout d'ordre sexuel). Au fil du récit on perd d'ailleurs les rapports entre humains et grosses bêtes et les ”billets” par pigeons sont difficiles à situer dans le récit. Le fameux ”argent” des deux derniers tomes n'est pas beaucoup exploité, les secrets des Anciens pas trop racontés, les convoitises des contemporains à leur égard se limitent aux soins à apporter au vieux duc. Tous les méchants sont punis et les bons récompensé, mais ce n'est pas plus mal. On se demande quand même si l'auteur ne s'est pas désintéressée de son histoire au fur et à mesure qu'elle la rendait plus intéressante?

3.0 étoiles sur 5 un tome relativement décevant pour une fin de saga..., 2 octobre 2013
Ce livre est bon mais pas à la hauteur d'une fin de saga, j'ai été déçue car je trouve la fin trop facile, trop gentille, il y a de l'action mais pas d'émotion. L'auteure ne s'est pas trop creusée la tête, du coup aucune surprise. Le livre se lit très rapidement et le final ne nous apporte aucun suspense. Déception pour ce tome pourtant bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 Fan de Hobb, 2 novembre 2013
Bien sur, ce n'est pas à la hauteur de "l'assassin royal" mais on passe un bon moment. L'histoire est originale mais l'écriture un peu simpliste. Les personnages sont attachants et comme à chaque fois on regrette que la saga soit terminée.

3.0 étoiles sur 5 Le puits d'argent (La cité des Anciens, tome 8, 12 octobre 2013
La saga est terminée mais cette fin est assez convenue. Je suis un peu déçue j'attendais plus de réponses sur les Anciens dont l'existence nous a été révélée dans la saga L'Assassin Royal dont on est très loin pour la richesse de l'intrigue ou des personnages.

2.0 étoiles sur 5 decu, 29 septembre 2013
j'ai lu ce tome sur kindle en un apres midi. j'ai trouvé ce dernier tome carrément baclé. la bataille contre Calcede tronqué, comme si il manquait des pages à ma version. je suis tres decu. moi qui a attendu ce tome avec impatience, je reste sur ma fin.

1.0 étoiles sur 5 Note éditeur * : Roman ( 7 ET 8) ***, 26 novembre 2013
L'histoire reprend là où notre catastrophique éditeur l'a tronçonnée; de sorte que plusieurs mois après la fin d'un chapitre la reprise est difficile. Si le style Hobb, et la traduction française sont excellentes (ce qui dans le registre fantaisie est rare...) ; ce final manqué est un rendez vous manqué....
Le final est un résumé de ce qu'il aurait du être; c'est dommage Robin Hobb nous a habitué à mieux !

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 21 septembre 2013
Excellent comme tous les Robin Hobb. Cette fois-ci, c'est la fin... Il va falloir dire adieu au désert des pluies. Dur :'( Comment vais-je faire, moi l'Hobbsédée????

5.0 étoiles sur 5 Toujours palpitant..., 16 octobre 2014
M. Patricia (Italie) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup aimé cette saga, comme j'ai dévoré l'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer, que l'on doit lire pour comprendre totalement Les Cités des Anciens. Robin Hobb nous plonge dans un univers magique, tout en nous faisant partager le quotidien de ses personnages, sans violence gratuite. C'est également un appel au secours envers les "inconscients" qui pour l'argent sont prêts à sacrifier des espèces en voie d'extinction....
Seule ombre au tableau, l'âpreté au gain de l'éditeur, qui a morcelé l'oeuvre en 9 tomes ridiculement minces et très espacés dans le temps, à l'allure de feuilletons, afin de nous rendre captifs. Trois tomes semblaient raisonnables et bien sûr le prix aurait été plus juste. La littérature "Fantaisy" est sans doute jugée mineure, pour mineurs, mais nous sommes lecteurs à respecter. Je n'imagine pas la "Belle du seigneur" ou "Guerre et Paix" vendus en 5 ou 6 tomes, publiés à 8 mois d'intervalles!

5.0 étoiles sur 5 Ah ma chère Robin, Hobb, 6 avril 2014
Que cette charmante dame écrive sous son nom ou celui d'un pseudonyme comme Megan Lindholm, elle a une énorme qualité : celle de construire des histoires merveilleuse.
Bon bien sur cette fois, ce cycle est plein de longueurs. Le monde décrit est intéressant, sans plus. Mais on s'en fout, le plaisir de lecture est immense. Les personnages sont attachants, surprenants, jamais décevants. Les dragons sont de sales bêtes, ...quoique !
On a affaire à une sorte de Boat-Movie et tout au long de ce fleuve que nos héros remontent, on passe un bon moment et c'est l'essentiel, n'est-ce-pas ?
On retrouve parfois avec plaisir des personnages du cycle précédent des Aventuriers de la Mer. Et on y découvre une jeune fille formidable, honnête, méfiante, telle que Robin Hobb sait parler des femmes dont elle ne fait jamais des victimes.

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 22 juillet 2014
depuis l'apprenti assassin Robin Hobb est mon auteure préférée. Je vérifie régulièrement si elle n'a pas sortit d'autres livres et je les lit dés leur parution. Elle a repris l'univers de l'apprenti assassin et des vaisseaux magique pour y développer une autre partie du monde. Un régal ! même si mon préféré et de très loin reste l'apprenti assassin.
Sinon, livraison, commande conformité de la commande et délais parfait comme d'habitude.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent de Robin Hobb (Broché - 14 septembre 2013)