4.0 étoiles sur 5 très bonne histoire
J'avais entendu parler de la série que je n'ai pas vu.
L'histoire est très bien, construite autour d'une situation géopolitique complexe avec quelques pointe fantastique. Je' n'en suis qu'à la moitié du livre, mais je sais que la suite arrivera sur ma table de chevet.
Dommage qu'il y ait quelques fautes de frappes, orthographe...
Publié il y a 20 mois par arnaud

3.0 étoiles sur 5 Qualité de la traduction
J'ai une petite question concernant cette édition. Est-ce que la traduction est meilleure que celle des éditions "J'ai lu" (qui m'a un peu déçue) ?
Publié il y a 16 mois par Bfr

4.0 étoiles sur 5 très bonne histoire, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1 : (Broché)
J'avais entendu parler de la série que je n'ai pas vu.
Dommage qu'il y ait quelques fautes de frappes, orthographe des noms de personnages changeante, symboles de ponctuations remplaçant certaines lettres. Ceci ne gène pas trop la lecture, mais est déstabilisant. Une relecture plus sérieuse aurait été souhaitable avant édition.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d 'oeuvre ...pour moi, 6 septembre 2013
Certes, j'avais aimé en son temps le film Conan le barbare qui était de l'héroic-Fantasy .
Mais à presque 70 ans je ne pensais pas que ce genre de littérature était pour moi ... et puis je me suis plongé dans le trône de fer intégrale 1 .... Résultat, je suis resté en apnée durant les 4 tomes . Un choc !!! un régal de bouquins ... l'histoire est palpitante et les personnages sont d'une incroyable épaisseur .
Je suis admiratif devant le talent de cet auteur .
La traduction ? Souvent décriée mais non seulement elle ne m'a pas gêné mais je l'ai trouvée assez savoureuse .
Peut être le fait d'avoir lu et relu les nombreux tomes de Fortunes de France ( Robert Merle) écrits dans un assez vieux français m'ont peut être aidé.

Bref : Je recommande chaudement ... de même que le DVD de la série où le casting est parfait (AH sublime acteur que ce Thyrion !)

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 16 juillet 2013
Ayant connu la série télévisée en premier, je me sui lancé dans la lecture du bouquin par les conseil d'un amis.
Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté : la série étant fidèle on retrouve néanmoins beaucoup de détails qui aident à la compréhension de cet univers extrêmement riche !

4.0 étoiles sur 5 On ne peut plus s'arrêter, 26 mars 2013
Quand on commence la lecture de ces quelques mille pages on est pris et on se dit : ok il faut que j'arrête pour aller bosser (-manger, -me coucher, etc... au choix) mais pas moyen : je finis ce chapitre d'abord, puis encore une page ou deux...
J'ai lu ce premier tome après avoir vu la série à la télé et j'ai constaté que les réalisateurs avaient bien suivi l'intrigue . Toutefois le livre rentre dans beaucoup plus de détails qui rendent la lecture encore plus passionnante.
En bref : des heures à se faire plaisir.

5.0 étoiles sur 5 tome 1 l'intégrale du trone de fer, 2 septembre 2013
j"ai ete enchanté de lire la nouvelle version du trone fer, et une fois le livre commencé pas facile de le lacher ,à lire en toute confiance

5.0 étoiles sur 5 Une série d'ouvrage à découvrir !, 23 juillet 2014
Adorant la série, j'ai décidé de me lancer dans la lecture des livres l'ayant inspirée.

J'avais lu pas mal de critique mettant en avant la faible traduction des ouvrages, avec notamment l'utilisation d'un français d'un autre temps, très difficile à lire et quelques coquilles dans le texte.

Pourtant, le texte se lit assez facilement ! Oui il y a quelques tournure qui nous renvois dans un autre temps, mais c'est tout à fait compréhensible. Sinon, effectivement, on peut y trouver quelques erreurs de frappe, mais elles ne sont vraiment pas nombreuses, voire assez rare (j'en est compté moins de 5), et ne gâche en rien la lecture.
Et justement, à l'image de la 1er saison de la série, ce premier tome pose les bases et nous entraîne directement dans cet univers médiéval et fantaisie ! Je dirais même que le livre à l'avantage de nous y emmener encore plus rapidement que la série !
Plus complet au niveau du background (que ce soit sur les persos que sur l'univers très vaste), et également plus précis au niveau des intrigues. Il est très agréable à lire ! Un must que je recommande à tout fan d'heroic fantaisy mais également au fan de la série tv.

5.0 étoiles sur 5 L'hiver vient, vaincre ou périr., 15 novembre 2013
Premier tome d'une série qui compte à ce jour 15 tomes (5 en version originale ou en version "intégrale" française), il a obtenu le prix locus 1997.
Je fais partie de ces gens qui sont venus au livre après avoir vu la série, et je dois avouer qu'après avoir particulièrement apprécié cette première saison, j'ai retrouvé dans le livre, l'ambiance et l'histoire assez fidèle. Les personnages ont gagné en corps et sont conformes à ce que j'attendais.

Première partie : Le trône de fer
L'histoire est à la fois simple et complexe : Sur le continent Westeros, protégé au nord des contrées glacées par le Mur sur lequel veille la garde de nuit et à l'est du continent Essos des Dothrakis, peuple de cavaliers nomades, par la mer, la maison Baratheon et le roi Robert règne sur les 7 couronnes. Il est marié à Cersei Lannister, une autre puissante maison qui convoite le trône. Le roi fait alors appel, pour l'aider en tant que Main du Roi, à Ned de la maison Stark, fidèle ami et allié depuis toujours, lui-même marié à Catelyn de la maison Tully. Pendant ce temps, La maison Targaryen renversée par Robert et son prince héritier Viserys cherche à reconquérir son trône en s'alliant avec les Dothrakis en offrant sa soeur Daenerys comme épouse à leur chef Drogo.
Vous parlerais-je alors de Tyrion, le fils Lannister, nain et retors, de John Snow le bâtard Stark qui rejoint la garde de nuit et pléthore d'autres personnages ? Il faut avouer qu'avoir vu la série avant aide à se retrouver dans cette multitude de personnages.

J'ai vraiment trouvé dans la lecture de ce premier opus ce que j'étais venu chercher. Après l'époustouflant Gagner la guerre, un peu déçu des Annales de la Compagnie noire, j'ai retrouvé ici cette atmosphère sombre et réaliste fort bien restituée. Une fantasy médiévale où le "merveilleux" et le surnaturel sont presque réduits à l'état de légende et en tout cas secondaires par rapport à la puissance de l'intrigue et des personnages. (Peut-être gagneront-ils en puissance dans les prochains tomes).
Une histoire très politique, très réalpolitique où l'on discute de l'assassinat de bébés à naître pour le "bien" de la couronne. Des personnages fouillés, nuancés, authentiques, pas de héros au grand cœur pur, pas de machiavéliques forces du mal (quoique ?), des hommes et des femmes baignant dans un univers extrêmement riche et crédible.
Le style d'écriture est soutenu et il réussit à associer la modernité du ton à un langage rétro parfaitement raccord avec le milieu médiéval. Il y a une polémique sur la qualité de la traduction. Je ne peux en juger n'ayant pas lu la VO (et en n'en étant bien incapable d'ailleurs), mais j'ai en tout cas particulièrement apprécié cette lecture.
Comme léger bémol, la mise en place un poil trop lente (mais un poil hein), un peu plus de ferraillage n'aurait pas nuit...

Suivi du donjon rouge
Tyrion est aux mains de Catalyn, Ed Stark est sérieusement blessé et s'oppose maintenant quasi ouvertement aux Lannister. Les alliances se font et se défont, le jeu du trône commence et toujours, la garde de nuit veille.

Une seconde partie bien plus nerveuse que la première qui apparaît maintenant clairement comme un tome de présentation. Le background est bien posé et on se concentre plus sur les personnages. Le manque de "ferraillage" évoqué comme critique du premier opus est tombé. Une guerre vous aurez et elle donne du corps au roman sans pour autant l'alourdir de descriptions interminables de combats acharnés (même si j'adore cela en général, ici que nenni). La politique et les jeux de pouvoir tiennent toujours une part importante, crédibilisant encore plus le récit. L'horizon s'assombrit pour toutes les parties en jeu et l'histoire tient toutes ses promesses.

Une histoire de Fantasy médiévale qui prend ici tous ses titres de noblesse et qui préfigure une grande saga à venir (même si je n'ai pas de mérite à dire cela puisque cela est :-) ).

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 28 avril 2014
Une histoire très intéressante malgré les nombreuse fautes de frappe et d'orthographe qui sont malheureusement présentent aussi chez (j'ai lu) mais je recommande tout de même cette édition elle est certes un peu plus cher mais elle offre une plus grande aisance de lecture que chez j'ai lu. Sinon un petit conseil une fois qu'on a lu le premier on ne peu plus arrêter !!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 histoire pationnante, 20 janvier 2014
grand format de lecture très appréciable (plus grand que j'ai lu). roman plein de rebondissement, bien plus complet que la série télévisé qui en est tirée.

4.0 étoiles sur 5 le début de la saga, 19 avril 2013
lecture en cours, passionnant, bagarre à la maison pour savoir qui le lira le premier...
bémol : pas très bien emballé

Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1 :
Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1 : de George R-R Martin (Broché - 21 septembre 2012)