Format: Broché|Modifier

le 19 février 2015
Quel plaisir de retrouver Messer Dunkan le Grand et l'œuf dans une nouvelle aventure. Certes nous ne sommes pas en présence d'un livre du niveau de la série Le Trône de Fer, mais ça fait toujours du bien de voyager dans ce monde extraordinaire. Avec ce troisième livre on comprend mieux les subtilités autour des deux branches des Targariens (les dragons rouges v/s les dragons noirs),qui je pense va les amener à leur perte.
J'attends avec impatience la suite (s'il y en a une) pour comprendre vraiment comment cette puissante famille va chuter.
Une aventure digne du maître de la fantasy et de son public. Cependant les fans de la saga télévisée ne trouveront pas forcément ce qu'ils recherchent car cette histoire est bien antérieure au trône de fer et les longueurs caractéristiques de la fantasy sont bien présentes. J'ai cependant apprécié d'être plongé dans les intrigues politiques et les trahisons à profusion. Le jeu de pouvoir et les fausses identités pimentent à merveille ce plongeon dans le passé du trône de fer.
Dommage que le prix gâche un peu le plaisir de cette lecture.
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2015
J'aime le SF, j'aime l'univers de GOT, j'ai adoré les livres sur l'œuf et le chevalier errant. Car c'était des histoires bien écrites, divertissantes, où l'on retrouvait l'univers de G. Martin. Ici il s'agit plutôt d'une nouvelle, sans plus d'intérêt que cette description. Ca a au moins eu le mérite de faire passer le temps et de passer ce temps de manière agréable.
Emprunter en bibliothèque, oui. Acheter ? A voir.
le 25 juillet 2014
Bon livre qui nous donne la suite des aventures de l'Oeuf et de Dunk.
Si vous avez aimé "le chevalier errant" et "l'épée lige" et que vous attendez impatiemment le prochain volume du Trône de Fer, n'hésitez pas.
Bonne histoire, courte en comparaison des romans du Trône de Fer, mais des personnages intéressants, nous faisant découvrir les 7 couronnes avant la chute des Targaryen.
le 2 janvier 2015
L'histoire est complexe avec des noms de familles qu'on vous lance à la figure en 10 pages...heureusement qu'on me l'a offert je ne conseillerai à personne de l'acheter pour le prix, ça se lit en une soirée sans forcer...C'est bien écrit certes, mais c'est bien trop court
le 11 août 2014
J'ai tellement été emballée par le trône de faire, lu toutes les intégrales en un temps record, que cet "avant" me laisse sur ma faim. Moins d'action, moins d'intrigues. Il est la trame des livres à venir mais reste moins bon malgré tout
le 8 août 2014
Je l'ai lu d'une traite. Impossible de le lâcher avant la dernière page. Les aventures de Dunk le Chevalier errant et de son écuyer très particulier sont passionnantes. Du grand GRR Martin, comme toujours. Décidément mon auteur fétiche !
le 12 octobre 2014
Bien sans plus. Le livre se lit très (trop) rapidement. Faut dire qu'il n'est pas bien épais non plus. Un peu cher pour la quantité de lecture. Néanmoins l'histoire de Dunk est intéressante à défaut d'être totalement passionnante.
le 31 janvier 2015
Tout est dans le titre, mais je dois être le millionième à en avoir marre d'attendre la suite et se contenter de petits romans qui ne sont même pas assez bons pour nous immerger dans l'ambiance de l'histoire principale
le 10 novembre 2014
Un livre dans la lignée des deux précédents, des personnages attachants (notamment Ser Duncan) un brin de mystère, l'univers riche du trône de fer...

Comme d'habitude, le livre est terminé sitôt commencé !