4.0 étoiles sur 5 simple et chic
Publié le 15 mai 2011 par nanan

3.0 étoiles sur 5 Joli, sans plus...
Un ouvrage assez joli, avec un brin de charme à l'ancienne et de belles photos, dans la veine des ouvrages de couture japonaise déjà sortis.
Des mannequins frais qui, si elles ne sautent pas en l'air, ne tirent pas pour autant des "tronches d'enterrement"...
Publié le 27 février 2012 par Tinkerbell

4.0 étoiles sur 5 simple et chic, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL (Broché)
Il y a 7 patrons avec lesquels on peut réaliser 21 modèles. Par exemple, a partir d'un patron de robe, on peut aussi réaliser un haut ou une autre robe très différente. Les explications sont très claires, les schémas aussi.Les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres et très féminins.On peut aussi bien réaliser ces robes classiques ou fantaisies, il suffit de choisir les bons tissus.
je recommande ce livre.Même sans beaucoup de notions de coutures,on peut s'en sortir.

4.0 étoiles sur 5 un tres beau livre mais..., 29 avril 2011
un tres beau livre...avec des modeles de robes, tunique et blouse essentiellement, parfait pour l'été !!! mais des modeles un peu trop compliqué je pense pour les debutantes...et qui demandent bcp de tissu !!! en moyenne plus de 2,50m pour une robe. Des explications et des finitions soignées.

une belle presentation, des planches a patrons claires...je n'ai pas encore tester assez de modeles pour vous faire part de mes impressions !!! mais je peux juste dire que la robe de la couverture est un succes !!! avec 2,30m de lin noir !!!

7 patrons de bases a decliner ! pour la ville, en soirée ou en vacances !!!
(des jolis modeles pouvant aussi servir de base pour une robe de ceremonie...en prenant un tissu noble, bradant des perles ou dentelles)

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite pour débuter, 18 mai 2011
Le livre est très mignon, avec de jolies photos, et les explications sont très claires. Par contre, il faudra absolument avoir de bons yeux pour démêler l'inextricable mêli-mêlo de patrons superposés les uns par rapport aux autres (environ une douzaine de patrons qui tiennent sur une planche de papier).
Petit bémol : les tailles sont extrêmement petites. Donc à éviter pour les femmes qui dépassent le 95 de tour de poitrine car dans ce livre on fait tout de suite partie des tailles XL !
Sinon, rien à redire, les robes et les blouses sont toutes mignonnes à souhait, quoique un peu trop simples et épurées à mon goût.

4.0 étoiles sur 5 Pas déçue de mon achat, 22 septembre 2011
Les modèles sont sympa. Les explications sont très claires même pour une débutante. La seule petit bémol, la taille des vêtements. Je suis une S et selon le livre je suis dans une M presque L!

3.0 étoiles sur 5 Joli, sans plus..., 27 février 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Comme les autres bouquins japonais, il y a un livret explicatif assez bien conçu et fourni. Tout cela demeure assez abordable, même si je le déconseille pour une débutante qui veut faire son premier vêtement...

Côté technique, comme d'hab', il faut juste être méticuleuse, patiente, et bien suivre les étapes. N'hésitez pas non plus à vérifier vos mensurations, comme toujours !

Attention, on nous dit 21 modèles, mais en fait il y a 7 patrons. Après, ce sont des questions de variantes autour d'un même modèle. Exemple : le patron B donne la robe de la page 12, et les deux blouses en pages 4 et 15... Donc faut pas trop s'enflammer non plus, je me vois mal remplir toute ma garde-robe de cette façon.

Somme toute, un ouvrage correct, même s'il est loin d'avoir le charme et la classe de "Le charme du style classique : Chemisiers, jupes, robes et manteaux" de Shinko Ota ou de ""Simple Chic" de Mashiko Kayaki !!!

4.0 étoiles sur 5 superbe mais attention aux tailles!!!, 6 octobre 2011
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
on y trouve beaucoup de modèles très sympa et assez simples a réaliser.
Toutefois certains modèles taillent petits et la robe de la couverture
est plus jolie quand elle est un peu receintrée "de mon côté, j'ai aussi
ajouté quelques centimètres à la pièce du haut devant mais pour les toutes
petites poitrines le patron de base serait parfait!!!

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 9 octobre 2013
Klein "Aria" (France) - Voir tous mes commentaires
Au delà des modèles magnifiques, la photographie est magnifique et les patrons très bien fait ...
Merci pour les tailles XL qui manquent parfois sur autres titres de la même collection.

3.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 26 juin 2014
tres bon livre,toute cette colection est tres sympa.Je le recommande a celles qui aiment les robes qui sortent un peu de l ordinaire

3.0 étoiles sur 5 Jolies tenues féminines, 14 juillet 2013
J'ai été un peu déçue par ma première réalisation de ce livre. La robe hyper large ne m'allait pas. Les modèles sont assez spéciaux avec des plis et des grands noeuds.

3.0 étoiles sur 5 Professionnel, 16 juillet 2011
Je conseillerai ce livre non pas à des débutantes mais à des personnes qui ont une certaine expérience dans la couture. Les modèles sont à décalquer et pour l'assemblage ça devient un peu plus compliqué.

La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies