5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour débuter
Publié le 21 mars 2012 par A. Weigel

2.0 étoiles sur 5 dommage
un livre de couture japonais comme tout les autres. c'est à dire que les explications sont claires et limpides et que le résultat du produit est conforme à ce qu'on attends de lui. niveau technique donc, rien à redire.
Cependant, la mise en valeur des modèles est plutôt succinctes (sur cintres uniquement), pas de zoom, pas de mise...
Publié le 28 février 2012 par Silk

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour débuter, 21 mars 2012
A. Weigel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolies robes toutes simples: Tailles: S, M, L. A porter seules ou superposées (Broché)
Débutante de chez débutante, ce livre est mon premier livre de couture. Les modèles sont très joli et j'ai apprécier le fait d'avoir différentes tailles pour chaque modèles (quand on ne sait aps ajuster un patron, c'est un plus). J'ai déjà réaliser un des modèles. Par contre, j'avoue que j'ai du me faire aider pour certaines étapes, car même avec les explications, si on y connait vraiment rien, il y a des petites choses difficiles à réaliser.
En résumé: les modèles sont pour débutantes, mais des notions de montage du col et des manches sont toujours un plus à avoir.

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2011
Jolie présentation du livre, des coupes intéressantes et pleines d'idées. Attention aux mesures . Vraiment pour des petites tailles mais facilement à modifié.

5.0 étoiles sur 5 Robes joyeuses, 9 juin 2011
D'un accès facile, ce livre donne envie de tout coudre, les explications sont claires, les patrons bien découpés, un régal, même pour une non couturière qui réussira à tous les coups un joli élément de sa garde robe

5.0 étoiles sur 5 Jolies robes, joli livre, 21 juillet 2011
Ce livre est très beau .Les tuniques présentées sont très bien expliquées.
Pas de poudre aux yeux tout est dans la simplicité et le bon gout.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 5 juin 2011
Très bon livre, bien expliquer. Les photos montrent bien les modèles. Les explications pour agrandir les patrons sont simples a réaliser et surtout importants car ils sont vraiment étroits, les shémas de montages sont très clairs et détaillés. Les modèles sont jolis et sympas, faciles a porter en toutes occasions. A avoir dans sa petite collection de livres de patrons.

4.0 étoiles sur 5 jolies robes, 3 octobre 2011
ce petit livre est très très bien écrit et expliqué. les pièces sont faciles à faire, même pour les débutantes. la garde robe est aussi jolie à regarder..à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 super chouette ;), 17 mai 2011
un livre super chouette, ideal pour la saison d'été ;)

des jolies modeles de robes à porter seules ou supperposer a un legging ou jean...des robes sans boutonniere ni zip ! donc accessible aussi aux debutantes !!!

au menu des robes : manches : longues, courtes, bouffantes, sans manches, des robes : avec col,
tunique, encolure carrée ou façon chemise...

je ne peux pas dire s'il y a des erreures de patrons car pas encore tester...mais bientot !!! la tunique a pois,la robe noire en lin et le robe a volants froncés m'aguichent !!!

bonne couture ;)

4.0 étoiles sur 5 Super !!!, 21 décembre 2012
livre complet et super bien expliqué. je recommande à toutes celles qui font de la couture même avec peu d'expérience

5.0 étoiles sur 5 très bien, 12 mai 2012
Passe "elisabeth" (france) - Voir tous mes commentaires
les modèles proposés sont élégants, bien expliqués et faciles à faire
je trouve ce petit livre très bien
et vous encourage à le prendre

4.0 étoiles sur 5 J'adore mais..., 24 janvier 2014
... je ne suis pas de constitution japonaise mais franchement européenne : en gros, la proportion des patrons et donc le résultat une fois exécuté laisse franchement à désirer !! Explications plus détaillées : le dessous de poitrine m'arrive en milieu de poitrine, le décolleté n'est ni aussi ni aussi profond qu'il devrait l'être, les manches sont trop courtes... Côté largeur pas de problème car beaucoup de modèles oversize à la japonaise, on a vu plus seyant, mais il y en a aussi de plus ajustés.

Mais bon, il a à la base été écrit par des japonaises pour des japonaises... et cela reste un très beau livre d'inspiration, tout en épure et en féminité... je le garde quand même dans ma panoplie de couturière !!

Jolies robes toutes simples: Tailles: S, M, L. A porter seules ou superposées