5.0 étoiles sur 5 des super bases ! et des pas a pas en or !
un ouvrage bien sympatoch !!! des modeles simples, ideal pour debutantes car bcp de pas a pas et de leçons de couture...du basics mais de la valeure sure =) a decliner a souhait !
jupe robe pantalon pantacourt salopette blouse chemise...
Publié le 22 juillet 2011 par fee-ross

3.0 étoiles sur 5 Vêtements de tous les jours
Je ne suis pas pleinement satisfaite de mon achat. Une fois encore beaucoup de modèles redondants avec ce que l'on peut trouver dans d'autres livres, magazines ou sur le net. Toutefois il est très bien illustré, les explications sont claires.
Publié le 27 août 2012 par S. Laetitia

5.0 étoiles sur 5 des super bases ! et des pas a pas en or !, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques (Broché)
jupe robe pantalon pantacourt salopette blouse chemise...

5.0 étoiles sur 5 Explications très claires, 27 février 2012
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Parmi tous les livres de couture japonaise, celui-ci est le plus clair, expliqué pas à pas avec photos. J'ai pratiquement tout réalisé maintenant, et j'attends avec impatience un nouveau livre de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 16 février 2013
Des modèles très basiques pour une débutante comme moi, c' est exaxtement ce que je cherchais , ceci dit avec un peu d'imagination il est facile de transformer un vêtement en pièce unique...
Attention toutefois a bien vérifier votre taille avant de vous lancer, les patrons taillent petits...

4.0 étoiles sur 5 vêtements, 3 octobre 2011
tout y est bien expliqué comme toute la série du même genre. patron bien fait, bien expliqué et belles tenues.

3.0 étoiles sur 5 Vêtements de tous les jours, 27 août 2012

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter, 3 mai 2012
Comme son nom l'indique, ce livre présente des modèles simples et faciles à réaliser.
Les pas à pas en photos sont formidables pour les débutantes, cela m'a permis de poser ma première fermeture à glissière invisible sans aucune difficulté.
Les modèles jupes sont assez intéressants ainsi que quelques modèles pantalons et blouses. Je ne possédais pas encore de livre avec des modèles pantalons.
Je ne lui mets pas 5 étoiles pour 2 raisons:
Les 3 modèles robes et les modèles tuniques ne me plaisent pas du tout : beaucoup trop amples , longs... De vrais sacs à patates!
Les photos ne mettent pas en valeur les modèles. Les tissus ne sont pas forcément bien choisis et qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode de mettre des chaussures ouvertes avec des chaussettes à dentelles?

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 7 avril 2013
livre super, comme tous ceux de cette série, les patrons sont faciles à réaliser, les tailles correspondent parfaitement, à recommander même pour des débutantes.

3.0 étoiles sur 5 trop basique, 6 juillet 2012
j'ai été déçue par ce livre (difficile d'acheter un livre sans voir les modèles avant !!!!), les modèles proposées sont ultra basiques, et ce n'est pas ce que je recherche. Je pense qu'il faut modifier les patrons pour en faire quelque chose d'un peu original, mais je n'ai pas le niveau en couture suffisant

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre, mais des petites tailles..., 10 mai 2014
Maman ours (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je dois revoir les modèles systématiquement, car le L ne correspond pas au 42 que je fais. Dommage, mais pas compliqué d'agrandir quand on fait déjà de la couture. J'aime beaucoup les modèles de ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 5 janvier 2014
Je ne pense pas reprendre de livres écrits par nos amies japonaises . Nous n'avons pas les mêmes mensurations et j'ai du retailler leurs modèles pour faire une robe digne de ce nom . Là , je ne suis pas du tout satisfaite de mon achat mais évidemment cela n'engage que moi !

Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques
Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques de Yoshiko Mizuno (Broché - 7 juillet 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 35,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat