le 16 février 2013
Des modèles très basiques pour une débutante comme moi, c' est exaxtement ce que je cherchais , ceci dit avec un peu d'imagination il est facile de transformer un vêtement en pièce unique...
Attention toutefois a bien vérifier votre taille avant de vous lancer, les patrons taillent petits...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 février 2012
Parmi tous les livres de couture japonaise, celui-ci est le plus clair, expliqué pas à pas avec photos. J'ai pratiquement tout réalisé maintenant, et j'attends avec impatience un nouveau livre de cet auteur.
le 22 juillet 2011
un ouvrage bien sympatoch !!! des modeles simples, ideal pour debutantes car bcp de pas a pas et de leçons de couture...du basics mais de la valeure sure =) a decliner a souhait !
jupe robe pantalon pantacourt salopette blouse chemise...
le 27 août 2012
Je ne suis pas pleinement satisfaite de mon achat. Une fois encore beaucoup de modèles redondants avec ce que l'on peut trouver dans d'autres livres, magazines ou sur le net. Toutefois il est très bien illustré, les explications sont claires.
le 3 octobre 2011
tout y est bien expliqué comme toute la série du même genre. patron bien fait, bien expliqué et belles tenues.
le 3 mai 2012
Comme son nom l'indique, ce livre présente des modèles simples et faciles à réaliser.
Les pas à pas en photos sont formidables pour les débutantes, cela m'a permis de poser ma première fermeture à glissière invisible sans aucune difficulté.
Les modèles jupes sont assez intéressants ainsi que quelques modèles pantalons et blouses. Je ne possédais pas encore de livre avec des modèles pantalons.
Je ne lui mets pas 5 étoiles pour 2 raisons:
Les 3 modèles robes et les modèles tuniques ne me plaisent pas du tout : beaucoup trop amples , longs... De vrais sacs à patates!
Les photos ne mettent pas en valeur les modèles. Les tissus ne sont pas forcément bien choisis et qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode de mettre des chaussures ouvertes avec des chaussettes à dentelles?
review image
le 7 avril 2013
livre super, comme tous ceux de cette série, les patrons sont faciles à réaliser, les tailles correspondent parfaitement, à recommander même pour des débutantes.
le 6 juillet 2012
j'ai été déçue par ce livre (difficile d'acheter un livre sans voir les modèles avant !!!!), les modèles proposées sont ultra basiques, et ce n'est pas ce que je recherche. Je pense qu'il faut modifier les patrons pour en faire quelque chose d'un peu original, mais je n'ai pas le niveau en couture suffisant
le 5 janvier 2014
Je ne pense pas reprendre de livres écrits par nos amies japonaises . Nous n'avons pas les mêmes mensurations et j'ai du retailler leurs modèles pour faire une robe digne de ce nom . Là , je ne suis pas du tout satisfaite de mon achat mais évidemment cela n'engage que moi !
Je dois revoir les modèles systématiquement, car le L ne correspond pas au 42 que je fais. Dommage, mais pas compliqué d'agrandir quand on fait déjà de la couture. J'aime beaucoup les modèles de ce livre.