Format: BrochéModifier

le 9 décembre 2012
j'ai beaucoup aimé la technique utilisée,les conseils trés professionnel de l'artiste qui explique bien comment mettre en avant ou en arriere plan les éléments et les couleurs pour que votre dessin soit lumineux et naturel.
les images de ce livre sont magnifiques et pleines d'inspirations.... il n'y a plus qu'a en faire autant!!!!.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2013
très bon livre sur les techniques du pastel. La 1ère partie est sur les différentes techniques, la 2ème, des pas-à-pas très détaillés. les paysages proposés sont magnifiques et les pas-à-pas sont faisables. Pour rien au monde je ne me séparerai des 2 ouvrages de Jenny keal. voir aussi ses DVD qui sont une merveille.
le 11 avril 2013
je recomande ce livre a toute personne qui veut decouvrir le pastel les demonstrations pas a pas sont bien expliquees
le 16 janvier 2014
Excellent professeur, Jenny Keal nous mène à la découverte du pastel, pas à pas, et ne laisse aucun détail
dans '' l'ombre '' nous accompagnant plan par plan pour que peindre au pastel devienne un réel plaisir.
le 15 avril 2013
Les bases de l'utilisation des pastels sont bien expliquées, les techniques, les conseils sont pertinents, je recommande ce livre pour tous ceux qui souhaite s'initier à l'art du pastel.
le 11 octobre 2013
superbe livre, des pas à pas en photo pour réaliser de magnifiques paysages, des fleurs, des bords de plage.
je recommande ce livre.
le 22 février 2014
De judicieux conseils dispensés par JENNY keal, pas à pas, au fil de ses dessins elle en fait la démonstration avec des explications faciles.

cela m'a beaucoup apporté et j'ai réussi grâce à ces conseils à faire de jolies choses : un grand merci pour une débutante dans le domaine du pastel.
le 7 mai 2015
D'abord, ce livre est très beau et il incite à peindre au Pastel. Ensuite, il explique en détail comment s'y prendre. C'est clair et simple.
On peut lui trouver deux limites (il fait quand même 96 pages grand format!...). La première c'est qu'il traite surtout (et fort bien) des paysages. On en rêve après l'avoir lu. La seconde, c'est que chaque artiste a ses méthodes et ses perceptions personnelles. Donc ce livre présente un style et des méthodes correspondant au caractère et aux goûts de son auteur. C'est le cas de la majorité des livres sur le dessin et la peinture.
Malgré ces limites j'aime ce livre et le relis avec plaisir et essaye de maitriser ce style sans m'obliger à ne pas en sortir.
Je pense qu'un débutant peut très bien commencer avec ce livre et progresser rapidement vers des résultats plaisants.
Un artiste moyennement expérimenté peut y découvrir et y apprendre un style et une approche intéressante et plaisante. Personne ne lui interdit ensuite d'exprimer ses propres sentiments sans se cantonner à ce qu'il y a dans ce livre. C'est une méthode courante dans l'art: apprendre en copiant les autres, ensuite choisir son style personnel et le développer.
le 13 juin 2015
même si on peint au pastel depuis longtemps on peut trouver des conseils techniques intéressants dans cet ouvrage. Le découpage propose des exemples très bien traités qui peuvent satisfaire aussi bien le débutant que l'amateur éclairé. C'est des meilleurs livre sur le pastel que j'ai pu consulter
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2014
Grand plaisir a recevoir ce livre rapidement et bien protégé .Belles images . A voir dans la pratique ! aucune raison de s inquiéter c est une source d apprentissage intéressante que nous livre l auteur
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus