5.0 étoiles sur 5 magnifique
j'ai beaucoup aimé la technique utilisée,les conseils trés professionnel de l'artiste qui explique bien comment mettre en avant ou en arriere plan les éléments et les couleurs pour que votre dessin soit lumineux et naturel.
les images de ce livre sont magnifiques et pleines d'inspirations.... il n'y a plus qu'a en faire autant!!!!.
Publié le 9 décembre 2012 par valerie vion

3.0 étoiles sur 5 livre agrable a decouvrir
je recomande ce livre a toute personne qui veut decouvrir le pastel les demonstrations pas a pas sont bien expliquees
Publié le 11 avril 2013 par M. J. mesnard

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 9 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 7 juillet 2013
NowNow - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
très bon livre sur les techniques du pastel. La 1ère partie est sur les différentes techniques, la 2ème, des pas-à-pas très détaillés. les paysages proposés sont magnifiques et les pas-à-pas sont faisables. Pour rien au monde je ne me séparerai des 2 ouvrages de Jenny keal. voir aussi ses DVD qui sont une merveille.

3.0 étoiles sur 5 livre agrable a decouvrir, 11 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 La peinture au pastel, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
Les bases de l'utilisation des pastels sont bien expliquées, les techniques, les conseils sont pertinents, je recommande ce livre pour tous ceux qui souhaite s'initier à l'art du pastel.

4.0 étoiles sur 5 Une grande pédagogie, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
Excellent professeur, Jenny Keal nous mène à la découverte du pastel, pas à pas, et ne laisse aucun détail
dans '' l'ombre '' nous accompagnant plan par plan pour que peindre au pastel devienne un réel plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre. On peut aprendre à partir de zéro avec ce livre et développer ensuite son style personnel., 7 mai 2015
G. MONCORGE (Palaiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
D'abord, ce livre est très beau et il incite à peindre au Pastel. Ensuite, il explique en détail comment s'y prendre. C'est clair et simple.
On peut lui trouver deux limites (il fait quand même 96 pages grand format!...). La première c'est qu'il traite surtout (et fort bien) des paysages. On en rêve après l'avoir lu. La seconde, c'est que chaque artiste a ses méthodes et ses perceptions personnelles. Donc ce livre présente un style et des méthodes correspondant au caractère et aux goûts de son auteur. C'est le cas de la majorité des livres sur le dessin et la peinture.
Malgré ces limites j'aime ce livre et le relis avec plaisir et essaye de maitriser ce style sans m'obliger à ne pas en sortir.
Je pense qu'un débutant peut très bien commencer avec ce livre et progresser rapidement vers des résultats plaisants.
Un artiste moyennement expérimenté peut y découvrir et y apprendre un style et une approche intéressante et plaisante. Personne ne lui interdit ensuite d'exprimer ses propres sentiments sans se cantonner à ce qu'il y a dans ce livre. C'est une méthode courante dans l'art: apprendre en copiant les autres, ensuite choisir son style personnel et le développer.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
superbe livre, des pas à pas en photo pour réaliser de magnifiques paysages, des fleurs, des bords de plage.
je recommande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 peindre au pastel, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
De judicieux conseils dispensés par JENNY keal, pas à pas, au fil de ses dessins elle en fait la démonstration avec des explications faciles.

cela m'a beaucoup apporté et j'ai réussi grâce à ces conseils à faire de jolies choses : un grand merci pour une débutante dans le domaine du pastel.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
Grand plaisir a recevoir ce livre rapidement et bien protégé .Belles images . A voir dans la pratique ! aucune raison de s inquiéter c est une source d apprentissage intéressante que nous livre l auteur

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre au pastel (Broché)
Cette artiste que j'admire beaucoup dévoile ses astuces pour l'utilisation des pastels.

Un très beau livre, très clair et très bien fait. Après sa lecture il suffit juste de se lancer!

Je le recommande à tous les débutants en pastels! A voir aussi, son DVD (en anglais) ou ses vidéos sur YouTube; ce sont les mises en pratique du livre, donc de superbes compléments.

Peindre au pastel
Peindre au pastel de Jenny Keal (Broché - 8 mars 2012)