le 27 septembre 2013
Il n'y a qu'un dizaine de models de pantalon proposés, dont certain à mon avis ne sont pas dans les modes standards européennes et donc difficilement portables ici (normal pour un livre japonnais). J'ai quand même trouvé deux models très intérressant (un legging et un jodhpur).
Je ne recommanderais ce livre uniquement aux personnes apréciant une mode décalée et des vétements larges (attention les partons s'arrêttent à la taille 40.
le 28 septembre 2015
J'ai déjà réalisé deux modèles de ce livre et je ne compte pas m'arrêter là. Les designs sont originaux et très bien taillés. Les explications concises mais claires (je suis débutante mais débrouillarde et j'ai pu faire mes premiers pantalons grace à ce livre).

Il y a pas mal de photos des modèles sur le net, donc jetez-y un oeil avant de vous décider, parce que c'est sûr que ce ne sont pas des pantalons classiques.

Le seul bémol: les patrons japonais taillent très petit. Je fais un 40-42 et j'ai du faire des gradations pour agrandir les modèles une taille au dessus de la plus grande proposée. J'ai juste suivi le rythme auquel les tailles se suivaient et ça n'a pas posé de problème!
le 13 octobre 2013
Adepte des patrons de couture japonaise les modèles de pantalons de ce livre me déçoivent, leur style ne correspond pas à ce que je porte au quotidien.
Cette collection de livres proposent souvent des modèles sympas.
LE BEMOL outre les tailles pas toujours adéquates (à moins de savoir bien adapter)
l'originalité que j'aime bien
mais qui n'est pas facile à porter
si ce n'est pour nos enfants
et encore, passé un certain âge... Non.

des patrons en taille réelle
Pour vous donner un ordre d'idée des tailles : XS S M et L

SOMMAIRE
PROJETS A REALISER
A pantalon à taille froncée
B pantalon baggy en tweed
C leggings
D jodhpur
E pantalon droit à revers
F pantalon fuselé
G pantalon droit
H short à rayures
J short à basque
K saourel à taille nouée
L sarouel à pois
M short jogging en tweed

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 25 octobre 2013
Très déçue par les modèles proposés, pas un seul n'est mettable, du moins pour les personnes qui veulent être habillées sans ressembler à un clochard ou un sac. A mon goût, tout est moche.