5.0 étoiles sur 5 très satisfaite de cet achat
très bel ouvrage avec beaucoup d'explications et les patrons ( par contre les patrons sont pour des petits sacs, on peut les agrandir))
Publié il y a 3 mois par bichat 161

Publié il y a 4 mois par Marie

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant qui pourrait être amélioré s'il fait l'objet d'une nouvelle édition, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 sacs et pochettes zippés : Patrons en taille réelle (Broché)
Les explications des modèles sont correctes et bien illustrées. On apprécierait d'avoir des conseils pour choisir le fil, l'aiguille et la longueur du point. Pour le tissu, l'indication du poids au m2 de celui qui a été utilisé pour le modèle photographié pourrait nous éviter des déceptions ("une toile de coton de 200g/m2" est plus parlant que "tissu d'ameublement").
Dans l'ensemble, les modèles sont jolis, sans être d'une grande originalité. Certains tiennent leur cachet des fournitures employées. Ex. p.8, la besace serait très banale sans sa fermeture à glissière XXL. Mais où trouver cette dernière ? Je ne l'ai pas trouvée sur le Net, qu'on nous indique au moins la marque !
Sacs et pochettes sont très simples. Les sacs ont peu d'aménagements intérieurs. Pourtant, certains modèles gagneraient à être doublés ou agrémentés d'un passepoil (p. 4, 20, 21,24...). Le petit sac rond de la page12, lui, est très soigné.
J'ai réalisé le cabas Poids plume page 14. Il a meilleure allure en ajoutant un fond rigide, en rembourrant les anses pour leur éviter d'être prématurément aplaties, et en recouvrant les coutures d'un biais. Le nylon matelassé, simplement surfilé comme indiqué, déposerait des fibres sur le contenu du sac.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite de cet achat, 24 septembre 2014

2.0 étoiles sur 5 livre sans beaucoup d'interet, 13 octobre 2014
ouvrage avec des modéles sans vraiment d'interet... Aucune originalité, modéle parfois ne sont pas mis en valeur, et fabrication a revoir.

4.0 étoiles sur 5 j'aime...., 28 juillet 2014
Ce livre est super les patrons assez bien a comprendre en plus il y a exactement les modèles qu'il me fallait. J'aime beaucoup beaucoup....

5.0 étoiles sur 5 Tres contente, 8 novembre 2014
Ce livre est magnifique tant par les modeles proposés que par les explications fournies.
Je suis vraiment enchantée. Je vous recommande volontiers de livre

30 sacs et pochettes zippés : Patrons en taille réelle
30 sacs et pochettes zippés : Patrons en taille réelle de Yoshiko Mizuno (Broché - 10 juillet 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 53,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat