le 8 février 2012
Le livre comprend des chapitres qui avancent en difficulté et se complètent les uns les autres. Les chapitres sont tous constitués d'une partie explicative avec exemple à l'appui et quelques exercices d'application avec corrigé. En principe c'est bien fait.

Sauf que les explications sont plutôt mauvaises, heureusement que les exemples sont là ! Et si pour travailler vous avez besoin d'une explication concrète, eh bien ce manuel n'est vraiment pas fait pour vous.

Mais le pire ce sont les erreurs de calcul ! Quel étonnement quand vous faites le calcul parfaitement et que c'est dans le corrigé qu'il y a une erreur ! Par exemple pour eux 1/30 = 4/15 c'est quand même catastrophique pour un bouquin qui s'intitule "les maths du concours infirmier"

Conclusion : livre qui pourrait être indispensable pour passer le concours, mais si vous n'êtes pas très bons en maths, il pourrait vous enfoncer...
le 11 juin 2012
L'essentiel du programme y est, les exemples sont nombreux et les explications vont toujours à l'essentiel sans imposer ni proposer de technicité inutile.

Ce livre permet aussi de progresser à son rythme, et de revoir les bases de mathématiques de niveau 3ème.

Pour le coté intensif de la préparation, il faut mieux se porter sur le site internet sanslivre.com
le 9 février 2013
Livre intéressant pour commencer les révisions. Complet sur les différents exercices rencontrés dans lors des concours, il manque un peu d'exercice pour pratiquer. Il reste cependant un outil très utile car il synthétise bien les différentes notions à connaitre le jour J.Le quant à lui format est pratique car peu encombrant.
le 20 mai 2013
Personnellement je trouve cet ouvrage très bien conçu, les explications sont claires et suivies d'exercices d'application.
Je conseille ce livre pour les personnes qui ont besoin de réviser un peu plus intensément les maths. C'est plus complet que ce qu'il peut y avoir dans un livre de révision "général".
le 2 mai 2014
Je partais de très loin en math et ce livre m'a beaucoup aidé car il est très complet et les explications sont vraiment très facile et très simple à comprendre contrairement à d'autres livres.
Mais il doit quand même être complété par un autre livre pour avoir plus d'exercices.
Et j'ai réussi mes écrits !
le 8 novembre 2015
SI ce livre présente de nombreux exercices et exemples, c est peut être moi qui ne suis vraiment pas bonne en math oua lors c est juste que les explications ne sont pas claires. J ai du effectuer une recherche google pour m aider.
le 27 juillet 2015
pas du tout complet, ne sert à rien, que des exercices de basiques, on n'apprend rien. je le déconseille fortement! ce nest pas avec ce livre que l'on peut s'améliorer en maths. tres déçue !!!!!
le 4 janvier 2014
Ce livre est très bien construit, le fait d'avoir la place pour chaque exercice à faire directement dans le livre est vraiment pratique. Bref pour revoir les bases, ce livre est très bien !
le 27 octobre 2013
Je trouve beaucoup de choses inutiles à la préparation du concours spécifique pour les as ap et je trouve aussi que certaines consignes ne sont pas très claires donc ça embrouille
le 22 avril 2014
livre ideal pour reussir a coup sur le concours meme si le niveau du livre et des exercies sont assez éleves. le niveau du concours est en dessous du livre mais neanmoins top