Format: PocheModifier

le 4 janvier 2011
un roman qui se lit comme un polaravec suspense et rebondissements, bien écritet qui donne envie de lire la suite.Par ailleur si vous connaissez Rio l'ambiance sera complète et il colle bien à la réalité historique .Très sympa!
le 16 février 2015
Avec M.DELFINO, tu t'y sentiras bien. L'ambiance, les odeurs, les sons; Tout nous fait rêver et nous donnes envie d'être la-bas. Et même si le héros (ou anti-héros) n'est pas vraiment attachant et sa vie un brin rocambolesque, les personnages secondaires sont excellents et on prends vraiment plaisir à flaner avec eux et découvrir les rues de Rio, le Brésil, dans les années vingt. J'ai acheté les deux tomes suivants.J'espère que la qualité sera de mise également. A suivre... Et sur le Brésil, n'hésitez pas à lire "Là où les tigres sont chez eux".
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
Aventure humaine pleine d'émotions qui nous entraîne dans le Brésil de l'entre deux guerre au moment de la construction de la statue de christ rédempteur.
le 29 avril 2007
Embarquement pour un voyage de rêve dans le Rio des années 20 : vous serez immédiatement emporté dans le tourbillon des aventures rocambolesques de Joao Domar ! Au cœur de cet enchaînement de péripéties, Jean-Paul Delfino joue avec son protagoniste comme il cisèle les mots : en fin connaisseur du plaisir du texte, il sait faire vibrer chaque émotion, revivre chaque lieu, nous rendre attachant chaque personnage. Un roman magnifique, que l’on referme avec peine, brûlant d’impatience de lire la suite de cette trilogie.

Sans aucun doute ma révélation de l'année 2005, qui a d'ailleurs séduit tout autant mon entourage.
le 15 mai 2010
J'ai le sentiment de m'être laissé abuser par les appréciations et commentaires dithyrambiques de ce roman dont le thème m'intéressait. L'histoire est assez captivante mais l'écriture n'est vraiment pas à la hauteur des jugements (?) complaisamment reproduits à l'identique dans les deux éditions de ce livre.
11 commentaire2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 8 décembre 2006
Superbe histoire que celle de ce français qui débarque au Brésil, devient totalement brésilien, se noie dans la violence de ce pays, mais qui finalement est sauvé par l'irrésistible et collective recherche du bonheur de ce peuple ! Le tout est de trouver le chemin, et ce n'est pas celui de la richesse ou du pouvoir...

Você merece ser feliz ! (Vous méritez le bonheur)