5.0 étoiles sur 5 A relire en cette année brésilienne.
Aventure humaine pleine d'émotions qui nous entraîne dans le Brésil de l'entre deux guerre au moment de la construction de la statue de christ rédempteur.
Publié il y a 6 mois par Bigoum12

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !
J'ai le sentiment de m'être laissé abuser par les appréciations et commentaires dithyrambiques de ce roman dont le thème m'intéressait. L'histoire est assez captivante mais l'écriture n'est vraiment pas à la hauteur des jugements (?) complaisamment reproduits à l'identique dans les deux éditions de ce livre.
Publié le 15 mai 2010 par Marcel

5.0 étoiles sur 5 A relire en cette année brésilienne., 16 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 roman d'atmosphère historique, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corcovado (Poche)
un roman qui se lit comme un polaravec suspense et rebondissements, bien écritet qui donne envie de lire la suite.Par ailleur si vous connaissez Rio l'ambiance sera complète et il colle bien à la réalité historique .Très sympa!

5.0 étoiles sur 5 Mon coup de coeur 2005, 29 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corcovado (Poche)
Embarquement pour un voyage de rêve dans le Rio des années 20 : vous serez immédiatement emporté dans le tourbillon des aventures rocambolesques de Joao Domar ! Au cœur de cet enchaînement de péripéties, Jean-Paul Delfino joue avec son protagoniste comme il cisèle les mots : en fin connaisseur du plaisir du texte, il sait faire vibrer chaque émotion, revivre chaque lieu, nous rendre attachant chaque personnage. Un roman magnifique, que l’on referme avec peine, brûlant d’impatience de lire la suite de cette trilogie.

Sans aucun doute ma révélation de l'année 2005, qui a d'ailleurs séduit tout autant mon entourage.

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 15 mai 2010

5.0 étoiles sur 5 Vive le Brésil !, 8 décembre 2006
Lord Saint Clyde (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corcovado (Poche)
Superbe histoire que celle de ce français qui débarque au Brésil, devient totalement brésilien, se noie dans la violence de ce pays, mais qui finalement est sauvé par l'irrésistible et collective recherche du bonheur de ce peuple ! Le tout est de trouver le chemin, et ce n'est pas celui de la richesse ou du pouvoir...

Você merece ser feliz ! (Vous méritez le bonheur)

Corcovado
Corcovado de Jean-Paul Delfino (Poche - 20 avril 2006)