Football Factory
Format: BrochéModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 novembre 2000
John King écrivain anglais contemporain (rien à voir avec le célèbre Stephen King) nous sort ici son premier roman. Son style? Un coup de poing qui laisse de sévères traces! Simple, puissant et d'une violence très souvent hors norme (dans la même veine du célèbre "Orange Mécanique" ou du génialissime "Fight Club"), John King, ne fait pas de détour. Tout le monde y passe : le pouvoir en place, les médias, sa "société préfabriquée"... Et ce livre ne s'adresse pas obligatoirement à des férus de foot comme peut en témoigner le titre. C'est un cri qui vient du plus profond des tripes, qui nous laisse méditer sur l' instinct bestial que chaque homme possède en lui car tout ce que laisse ses commanditaires sur leur passage n'est que champ de ruine.
le 4 janvier 2012
Curieux livre: bien écrit, réaliste où plusieurs narrateurs dressent un portrait tantôt répugnant, révoltant et primaire, tantôt attachant et tendre de l'Angleterre d'aujourd'hui. Des hooligans racontent leur conception du sport baston, tandis que des Anglais moyens déroulent leur vie ordinaire mais finalement riche.
le 5 novembre 2005
C'est un livre à l'odeur nauséabonde mais comment ne pas dévorer un tel livre ? On devrait être choqué , écoeuré même devant de telles pratiques que prolifèrent ces 3 hooligans de Chelsea !!! Mais voilà c'est la patte de John king et on se régale !! C'est clair et limpide , des expressions salaces on l'on se met à rire tout seul et le chapître Millwall c'est gigantesque ! King ne se contente pas de raconter des bastons sur fond d'alcool il y a aussi de la réflexion sur le hooligansme sans oublier d'en mettre une belle couche sur les politiciens. Un livre qui comblera tous les fans du championnat anglais avec tout ce qu'il entoure.
le 12 décembre 2014
livre dont j'ai beaucoup aimé le s.tyle et le rythme .
Je recommenderai sa lecture à mes connaissances .
Je pense découvrir les autres livres de cet auteur