5.0 étoiles sur 5 complet, pertinent, accessible : à ne pas manquer, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme : Enseignements, histoire, pratiques (Poche)
Complet ! tout y est : histoire, concepts, différents courants. La traduction (orig. anglais) est particulièrement agréable et fluide, ce qui rend la lecture très accessible, même au néophytes. On peut l'envisager en première lecture sur le domaine. C'est un incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 octobre 2012
Livre très intéressant et bien écrit avec quelques illustrations. Une très bonne base pour aborder cette religion / philosophie. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 16 octobre 2013
Tout y est, c'est accessible, mais pas pour une première approche à mon avis.
C'est un livre plus intellectuel que pratique.

4.0 étoiles sur 5 l'histoire du bouddhisme..., 28 septembre 2014
les mots en hindou ajoute la note authentique pour comprendre ce qu'est le bouddhisme... non pas une religion comme beaucoup (ignorant) le pense mais une philosophie, une manière de vivre en harmonie pour le corps et l'esprit....dans un monde ou tout est précipité et sous pression... je le recommande à ceux qui ont la curiosité de vouloir découvrir ce qu'est le bouddhisme !!

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 1 juillet 2014
Très complet et didactique. Une base sérieuse pour le débutant comme pour le pratiquant voulant reprendre des bases.
Je recommande.

Le Bouddhisme : Enseignements, histoire, pratiques
Le Bouddhisme : Enseignements, histoire, pratiques de Peter Harvey (Poche - 14 septembre 2006)