undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 24 décembre 2010
Ce roman m'a enthousiasmée!!!
Des sauts dans le temps un peu déroutants au début mais très vite on s'attache à ce personnage et on a envie de comprendre les différentes étapes de sa vie et comment il est devenu président. Magnifique auteur qui nous relate la vie en Ukraine à travers ses romans avec un humour exquis.
Non seulement l humour decapant de Kourkov est vraiment exceptionnel, mais cet auteur est egalement un visionnaire ...Son livre ayant ete publie pour la premiere fois en 2005, les evenements actuels en Ukraine lui donnent une saveur toute particuliere. Meme si le Pingouin me semble sa meilleure oeuvre, celle ci n est pas a dedaigner ....
Le mode d ecriture en avant- en arriere sur 3 periodes differentes dans le temps donnent une originalite au roman, tout en demontrant que la fonction supreme releve davantage de l accident que d un parcours defini.
A lire !
le 29 octobre 2010
Humour décalé et analyse psychologique d'un monde politique.
Sommes nous responsables de notre destin. Analyse plus profonde et sérieuse que ne laisse supposer le début du récit.
le 4 août 2012
je decouvre cet auteur jamais lu auparavant c est tres complexe car cela revioent en arriere et anticipé donc j ai un peu de mal a m y retrouver peut etre que cela est du a l origine de l auteur russe donc complexe
le 9 juin 2014
Intéressant sur la connaissance de l'Ukraine contemporaine mais sur le plan littéraire . Un livre moins bon que Le pingouin .
le 10 octobre 2014
Un des meilleurs livres d'Andreï Kourkov, servi par une traduction efficace, convaincante, fidèle à l'esprit de l'écrivain.
Un livre "prémonitoire" et décalé à la fois, magnifiquement maîtrisé par cet écrivain talentueux, original et solide.
A lire, absolument !