Format: Poche|Modifier

Enfin un titre cohérent avec le titre US.

J'ai été très content de pouvoir retrouver Dexter et son univers. Une histoire prétexte pour nous préparer un tome 3 qui va faire très très mal !

Si vous aimez les romans avec la dose d'humour et de thriller qu'il faut, vous allez adorer ce nouveau opus des aventures de Dexter !

Fredo ;)
le 8 novembre 2008
Captivant, c'est le mot, si vous recherchez un livre qui passionne (et j'utilise le mot passion dans tous les sens du terme, mis à part le religieux bien sûr! ;) ), qui intrigue, et qui vous fait voyager. Ce livre est fait pour vous.
Sérieusement, la narration à la première personne, l'ambiance qui y règne, Dexter qui vous parle; à vous et à votre "passager noir", il vous transporte dans son univers. C'est très fort. A conseiller de toute urgence ! ;)
le 11 juillet 2015
Second tome de la licence.

Dexter aurait-il trouvé son maître en matière de boucherie ? Un agent spécial est dépêché de Washington pour arrêter le Dr Danco, Docteur es torture et découpage en tout genre. Dexter limite admiratif a ses propres victimes mais le brigadier Doakes le tient à l'oeil. Normal, entre tueurs, on se reconnaît.

Retour de notre psychopathe serial killer adoré et ses plaisirs pervers. Bon il faut avouer que nous prenons nous- même un certain plaisir à le suivre.
Construit sur le même schéma que le premier tome. (Un gros méchant qu'il faut stopper, pendant que Dexter en élimine un ou deux autres tout en construisant sa vie de famille avec Rita et faisant semblant d'être normal).
Cela se lit vite et bien, ce n'est pas particulièrement gore. Quelques redites en début de roman pour reposer le personnage, mais rien de rédhibitoire.

En route pour les démons de Dexter.
le 9 janvier 2008
Je ne classerais pas les deux Dexter, quel est le meilleur? Ca n'a pas d'importance. Le 2eme est peut etre un peu plus profond. L'humour est de la partie, du sang mais pas trop gore, de l'amour mais pas trop eau de rose, une enquete somme toute exitante. Je vous recommande de regarder la serie qui a ete tiree du roman.
le 14 janvier 2012
C'est le deuxième livre / chronologiquement/ et je le trouve formidable.
Le suspens est là, on rigole souvent en lisant certaines réflexions de ce sacré Dexter sur le genre humain, la vie, sur lui-même.Pauvre Dexter qui ne peut pas suivre ses impulsions meurtrières à cause du sergent Doakes qui le suit comme une ombre.
De plus, un tueur en série particulièrement sanguinaire sévit à Miami et démembre ses victimes, en les laissant quand même en vie /la mort aurait été préférable/. Pauvre Dexter qui se retrouve fiancé sans savoir trop comment et qui vole au secours des victimes du monstre sanguinaire; pourtant il aurait préféré jouer son rôle de justicier. Bref, le livre est captivant, l'intrigue tient la route et je suis impatiente de m'attaquer aux "Démons de Dexter".
Du coup, je me pose des questions sur la série télé.Je ne l'ai pas vue mais je suis curieuse de la découvrir.
le 30 avril 2014
J'avais adoré le 1er tome, mais celui-ci ne m'a pas emballée... L'intrigue est intéressante, mais il y un grand manque de cohérence. De nombreuses situations ou réactions de notre cher Dexter ne sont absolument pas crédibles. Or, il s'agit là d'un point qui me tient particulièrement à coeur.
Je pense malheureusement abandonner la série (en livre en tout cas !)...
le 28 octobre 2009
je continue ma lecture des mésaventures sanguinolentes de l'un de mes personnages télévisés préférés, j'ai nommé Dexter.
Après un premier tome plutôt sympa, Ce Cher Dexter, je me suis donc lancé dans Dexter revient!, précédemment publié sous le titre : le Passager Noir. Pourquoi ce changement de nom ? Bonne question... L'équipe marketing de la maison d'édition points avait peut-être peur qu'on ne se rende pas compte que c'était une aventure de ce "héros" devenu si rentable...
Quoiqu'il en soit, Lindsay doit être adepte de l'adage : on ne change pas une équipe qui gagne !
Tous les ingrédients qui font du premier opus une lecture agréable sont à nouveau réunis : l'humour terriblement macabre, la personnalité complètement décalée de notre tueur en série préféré et une enquête pas trop mal ficelée.
Cette fois-ci, pour les amateurs, plus rien à voir avec ce que vous avez pu voir à la télé. Ni la saison 2, ni la 3 n'ont un quelconque rapport avec cette histoire.
Elle met en scène un docteur machiavélique qui laisse ses victimes dans un état... horrifiant. Dur d'imaginer pire et pourtant avec mes lectures morbides, j'ai de l'imagination à revendre sur le sujet.
Un petit bémol tout de même, j'ai trouvé de nouveau la fin franchement expédiée... Je pense que 3-4 pages de plus n'aurait pas été de trop.
En conclusion, un bon roman, loin d'être exceptionnel, mais qui se lit bien et qui donne envie de poursuivre.
le 7 janvier 2008
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus de la saga Dexter, on est partagé entre le dégoût et la terreur qu'inspire les tortures (je ne pense pas vous réveler grand chose en disant ceci... Dexter est un serial killer après tout !) et l'humour génial du protagoniste principal.
Et quand je dis humour, je veux dire par là que c'est vraiment à se prendre des crises de fou rire, et pas seulement des traits d'esprit ou des petites remarques d'humour noir !
Bref, j'attends le prochain avec impatience.
le 4 août 2009
alors dans ce tome rien à voir avec la série même si cette dernière garde bien l'esprit de notre tueur en série préféré
difficile de dire si la série est mieux ou pas que le bouquin quoi qu'il en soit les amateurs du genre ne seront déçus ni par l'un ni par l'autre
dans ce 2eme volet on est toujours autant pris par l'intrigue et pas moyen de savoir ce qui va se passer à l'avance étant donné que la série ne retrace absolument pas (à part quelques sous entendus)la même histoire
"captivant"
le 14 avril 2009
Je trouve que le titre anglais est plus proche de cette nouvelle intrigue par rapport au titre français. sinon et bien j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai aimé mais pas autant que la série. néanmoins, le suspens est au rendez-vous, un peu d'humour et des personnages beaucoup plus sombres que la série. d'ailleurs, ce deuxième tome n'a plus rien à voir avec elle.
Bref, un livre à conseiller pour les amateurs de suspens, qui se laisse volontiers lire mais pour ma part, rien ne vaut l'intrigue de la série. ces deux tomes ne m'ont pas donné envie d'aller voir ce qui se passait dans le 3ème. mais c'est mon avis !