Format: PocheModifier

Les autistes ne sont pas des idiots ! Bien au contraire…. Kamran Nazeer a décidé d'écrire un témoignage au sujet de ses anciens camarades d’école.
Il en ressort un livre sur la communication : Il décortique l’art de converser pour être accepté parmi les autres humains.
Il ne s’agit pas de savoir écrire, compter et raisonner (certains autistes réussissent des études brillantes) mais, au-delà d’apprendre à penser comme on le fait si bien au pays de Descartes, apprendre à converser est mieux !
Après avoir passé le cap d’oser parler à des inconnus, et rire en public, l’autiste mène une vie - à peu près- libéré de cette pression sociale. Un de ses amis est d’ailleurs devenu rédacteur de discours politique.
Bref un livre très intéressant sur le comportement et la communication.
le 7 août 2011
J'ai acheté ce livre car j'avais aimé 'si on me touche,je n'existe plus' de donna williams qui traite aussi de l'autisme.c'est différent mais tout aussi intéressant afin de comprendre ce que ressent un autiste,ses joies,ses craintes,sa perception d'autrui.facile à lire,même pour des personnes qui n'ont jamais accompagné des personnes autistes.Je suis ravie de l'avoir acheté.
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2013
Les destins de plusieurs jeunes autistes racontés par un de leur compagnon de classe autiste très doué : cela se passe il y a des années ( les années 70 ! , à une époque où en Angleterre il y avait déjà une prise en charge spécifique et des classes adaptées à ce handicap ... En France en 2013 on commence à peine, avec des parents qui créent eux-même de telles classes et qui ont sur les épaules tout le poids de ces prises en charges, lesquelles sont non initiées et peu aidées par l'état ; quand j'ai découvert ce livre par hasard il y a ? ans , j'ai envié les anglais ; aujourd'hui je les envie toujours ; et je suis triste, triste ...de tout ce temps qui a été perdu.
D'ailleurs en Français, ce titre "laisser entrer les IDIOTS" , résonne d'emblée comme une provocation gênante... ce qui n'est pas le cas en anglais : et cela dit bien la façon dont les ( ???quelques???) français perçoivent avec "malaise" et "racisme", le handicap mental.
le 10 mai 2014
bien écrit. A travers les différentes histoires racontées dans ce livre on découvre le mondes des autistes, leurs difficultés, leurs tristesses et leurs joies.
donne de l'espoir devant les enfants atteint d'autisme
le 10 décembre 2009
ce livre est vraiment super je l ai lu en entier on ne se lasse pas .L'auteur autiste lui meme a eu l idee d'ecrire sur ses camarade d enfance autiste comme lui et ce qui est bien c est que l on a plusieur histoire avec des modes de vie et d evolutions differentes ca reconforte car cela prouve que a force de travail d amour et de volonte de leur part et de ceux de leurs proches il s en sorte pas tro mal et on aquis une certaine autonomie c est une victoire pour nous parent d autiste
0Commentaire21 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2009
je viens de le terminer et il est vraiment super on le lit volontier jusqu a la fin car il raconte l histoire de plusieurs autiste ca reconforte aussi car ce livre prouve que a force de travail et de volonte de leurs part il arrive a une certaine autonomie at a avoir une vie a peu pres normal merci a l auteur !
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un livre avec infos intéressantes sur la particularité des enfants autistes , mais dans lequel on se perd suite aux nombreux détails évoqués par l'auteur .
Des descriptions sur certains événements , les nombreux cas évoqués font que le lecteur perd un peu le fil !
Ce n'est pas un livre que l'on dévore mais un livre ou l'on doit sans cesse rester très concentré pour pouvoir en retirer tous les détails évocateurs sur l'autisme.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2015
livre envoyé vite et bien couvert.
J'ai eu un peu de mal au début à me fondre dans la lecture, ce livre diffère des autres lectures parlant d'autisme!
sinon c'est un témoignage bouleversant !
vendeur à recommander
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2014
Un livre qui apporte du baume au coeur lorsque la différence fait rebondir les personnes touchées par le handicap qui dépassent la limite des frontières... A lire et relire....
le 14 février 2013
Etant maman d'enfant autiste, je n'ai pas le recul necessaire. Moi cela m'intéresse et le livre est très bien. Je viens de finir aussi celui de Josef shovaneck qui est aussi très bien dans un genre différent.